320d

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Invité

320d

Message par Invité »

bonjour tout le monde; j avais une 324 d que j aimais bien est que j admire. je me suis acheter une 320d berline 2001 ; je suis completement perdu avec son odb j ai honte de dir que je veux sulement savoir ou dis je trouver le nonbre de kilometre parcourue depuis 2001??? merci pour tous..

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Re: 320d

Message par fazeman »

m.bouziad a écrit :bonjour tout le monde; j avais une 324 d que j aimais bien est que j admire. je me suis acheter une 320d berline 2001 ; je suis completement perdu avec son odb j ai honte de dir que je veux sulement savoir ou dis je trouver le nonbre de kilometre parcourue depuis 2001??? merci pour tous..
'lut,

heu j'ai pas trop bien compris ce que tu voulait!!!! :wacko: :wacko: :surprise:

A+ B)

dede320d

Message par dede320d »

salut le total de kilomètre c'est le chiffre le plus haut sur l'écran de l'OBD, il ne bouge pas lorsque tu appuie sur la touche OBD, a moins que l'ancien proprio l'ai remplacé par la vitesse réelle!!! :wacko:

Jami16

Message par Jami16 »

dede320d a écrit :salut le total de kilomètre c'est le chiffre le plus haut sur l'écran de l'OBD, il ne bouge pas lorsque tu appuie sur la touche OBD, a moins que l'ancien proprio l'ai remplacé par la vitesse réelle!!! :wacko:
Comment fait-on le remplacement par la vitesse réelle ?

Y a t'il un post là-dessus ?

Densss

Message par Densss »

Bonsoir,

Une fonction cachée activable par un menu ? je suis interresser aussi pour l'affichage direct de la vitesse en numérique ... (sarko veille a 1km prés) c'est pas pratique avec l'analogique :( .........

@ bientôt alors

dede320d

Message par dede320d »

on peut effectivement l'activer via la fonction OBD cachée, je suis tombé sur la manip a faire un jour mais je ne m'en rappel plus ou! :unsure:

je m'envais essayer de retrouver ça desuite, car effectivement ça me tente aussi :D
:oupsss:

Densss

Message par Densss »

dede320d a écrit :on peut effectivement l'activer via la fonction OBD cachée, je suis tombé sur la manip a faire un jour mais je ne m'en rappel plus ou! :unsure:

je m'envais essayer de retrouver ça desuite, car effectivement ça me tente aussi :D
:oupsss:
Bonsoir,

tu as retrouver cette manip dede320d ?

@+ alors ;)

dede320d

Message par dede320d »

Densss a écrit :Bonsoir,

tu as retrouver cette manip dede320d ?
@+ alors ;)
Non, et c'est pas faute d'avoir cherché, j'ai vu cela sur un forum "lequel???" :unsure: ce dont je me rappel c'est qu'un type posé la question de savoir comment faire pour avoir ça sur son obd et il avait même ajouté une vidéo d'un touring E46 avec cette fonction activé, bref un menbre de ce forum lui a expliqué la manip !
Et moi je devais être en mode boulet :frust: car je n'ai rien noté!!

HONTE A MOI :oupsss:

Densss

Message par Densss »

Bonsoir,

En tout cas merci pour ta réponse rapide, meme si tu es passer en mode boulet sur ce coup LoooooooL ;)

@ bientot en mode pro alors ;)

dede320d

Message par dede320d »

:D :D :D

je vient de trouver, c'est pas aussi explicite que ce que j'ai déjà vu auparavant mais bon c'est déjà
mieux que rien.

voilà un site allemand sur les "fonctions cachées de l'obd" relatif au a l'obd en question :P

http://bmw.bazzi.biz/geheim_menu_e39.htm

vous noterez qu'en position numéro 8, se trouve la vitesse actuelle (digitale) le tout est de la mettre à la place du kilométrage ^_^

La methode peut paraitre un peu curieuse, mais je vous la livre (sans garantie) :
Mettre le contact (niveau2)
Appuyer sur le boutton droit (check control), et garder le bouton appuyé (10' environ). Il apparait d'abord Check Control et après les 10 sec "TEST Nr 01"

Appuyer maintenant sur la touche gauche : le n° de chassis s'affiche.
Il faut additionner les 7 derniers chiffres ex DG23278 = 22, il faut ignorer les lettres.

Appuyer plusieurs fois sur la touche droite jusque "test n°19" s'affiche.
Ensuite appuyer sur la touche gauche autant de fois que la somme calculée ci dessus.
Appuyer sur la touche droite, le menu est deverouillé !

Les fonctions alors accessibles sont :

1/Info vehicule (divers n°de serie et de version de software)
2/Test instrumentation, cf ci dessus
3/Intervalle de service et le nombre de jour depuis la dernière révision
4/consommation instantanée et l/100 et l/h
5/Consommation moyenne et autonomie
6/Jauge essence en litres
7/temperature moteur - compte tour - temp ext
8/Vitesse actuelle (digitale)
9/Tension volts
10/Pays-Langue
11/Reglage AM/PM
12/Vitesse moyenne, heure d'arrivée
13/Test sonnerie (gong)
14/memoire erreurs 00000= abs d'erreur
15-18/???
19/déverouillage des menus 3-18
20/correction du calcul de la consommation de l'odb
21/Reset =equivalent debranchement de la batterie.

:attention: ATTENTION les infos que je livre ci dessus sont des infos rapportées, ne les ayants aucunement testées, je ne peut vous garantir quelconques dysfonctionnement quand a l'utilisation de cette méthode!!!!!

en espérant avoir fait avancer le "shmilblick" :yaho:

PS: j'ai désactivé ma fonction mode boulet!! :lol:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »