News De Mon Coupé 323i E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Camembert

News De Mon Coupé 323i E36

Message par Camembert »

Salut à tous,

J'ai enfin trouvé un réparateur sérieux et "pas cher" disposant d'un pont et agrée BMW.

Garagiste UK

Coût de l'oil service, 100 £ au lieu de 170 £ chez le - cher des concess BMW anglais.
Ainsi, je retrouve les mêmes tarifs d'entretien que j'avais en France... :yaho:
J'ai bien pensé à faire appel à tes services Neekola mais, il faut absolument que je la fasse examiner sur un pont.
J'ai un problème au niveau de la suspension coté droit et, un de mes collègues qui s'y connait en méca m'a dit qu'on ne pouvait rien voir sans ça.
De même j'ai un bruit de courroie assez fort à froid qu'il faut résoudre car, ce bruit s'amplifie également.

Ne disposant pas du boitier d'ouverture à distance et ayant un gros soucis au niveau de l'alarme (warnings intempestifs), j'ai fait un devis pour désinstaller l'alarme et en faire installer une autre pour un prix de 270 £.

La marque c'est Toad Security, je ne sais pas ce que ça vaut mais, il semble répondre à mes besoins. Ce n'est pas un système à 75 € donc, j'espère qu'il ne va pas se déclancher toutes les 5 minutes... :oupsss:
J'hésitais avec celui vendu par Clifford mais, ils m'ont dit que la seule différence était le nbre de fonctions (fermeture du TOE et des vitres auto à la fermeture).
Il y a 100 £ de difference et, je préfère la simplicité avec ce type de système... :innocent:

Voilà, a ++... :wink2:

P.S: Ma Compact est toujours à vendre, MAJ de l'annonce demain après le passage au CT.
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Voltijman

Re: News De Mon Coupé 323i E36

Message par Voltijman »

Salut,

alala les petites galères de l'apres achat... T'en fait pas bientot ce sera QUE du bonheur :wink2: du moins je te le souhaite.

Bonne route
Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

Camembert

Message par Camembert »

Merci... ^_^

J'espère que je vais pas avoir de mauvaises surprises après l'examen.
Lorsque l'on achète une occasion il faut pas se leurrer, elle ne sera jamais parfaite à - de tomber sur un modèle exceptionnel ou que l'on a payé cher.
Perso, je préfère payer 1000 € de + pour qu'elle soit parfaite et être tranquille plutot que, d'acheter du neuf et perdre 2000 € de décote mini la 1ère année... :innocent:
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

neekoala

Message par neekoala »

Salut !!

de toute façon j'ai quitté Londres il y a 3 jours pour m'installer à Bordeaux... donc j'aurais pas pu faire quoi que ce soit :P

bon bah ça va il n'y a pas grand chose à faire...

quand j'ai acheté mon coupé, qui était très bien entretenu avec toutes les factures BMW depuis l'achat, j'ai quand même refait toute la suspension, les freins, rotules de train avant, la pompe à eau, les courroies et l'inspection 2... pour être tranquille et repartir sur du solide. Les pièces d'usures du train avant sont reconnue pour être un point sensible sur BMW, et vu l'état des routes anglaise elles doivent s'y user plus vite , comme les suspensions et les pneus...

Pour l'alarme avec fermeture des fenêtres et du toit ouvrant, c'est un plus, vraiment agréable et ne t'inquiètes pas, à priori ce genre de système ne rencontre de disfonctionnement qu'après une quinzaine d'années de services minimum.

Bien du plaisir à son volant en tout cas :top:

Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Ric

Message par Ric »

Salut,

comparativement à ta 323ti, ça donne quoi ce coupé 323i ?? :P
Image

Camembert

Message par Camembert »

neekoala a écrit :Salut !!

de toute façon j'ai quitté Londres il y a 3 jours pour m'installer à Bordeaux... donc j'aurais pas pu faire quoi que ce soit :P

bon bah ça va il n'y a pas grand chose à faire...

quand j'ai acheté mon coupé, qui était très bien entretenu avec toutes les factures BMW depuis l'achat, j'ai quand même refait toute la suspension, les freins, rotules de train avant, la pompe à eau, les courroies et l'inspection 2... pour être tranquille et repartir sur du solide. Les pièces d'usures du train avant sont reconnue pour être un point sensible sur BMW, et vu l'état des routes anglaise elles doivent s'y user plus vite , comme les suspensions et les pneus...

Pour l'alarme avec fermeture des fenêtres et du toit ouvrant, c'est un plus, vraiment agréable et ne t'inquiètes pas, à priori ce genre de système ne rencontre de disfonctionnement qu'après une quinzaine d'années de services minimum.

Bien du plaisir à son volant en tout cas :top:

Ciao
Pour les freins et l'inspection 2, ils ont été fait chez BMW il y a 15000 kms donc pas de soucie de ce coté là. Le gars a été soulagé de 840 £ avec un remplacement de ceinture de sécurité... :sick:
Tu me tentes avec le système + élaboré surtout que j'en ai un peu marre d'oublier le TOE en position fumeur.
Si je veux qu'elle soit nickelle je pense qu'il faudrait que je change les 4 amortos.
Je souhaite pas mettre bcp d'argent dedans pour le moment, je préfère me réserver pour mon changement de lieu de résidence pour arrêter la colloc. C'est bien pour dépanner mais, passé 6 mois, c'est saoulant.

Sinon, pas trop dur le retour en France ?
Ric a écrit :Salut,

comparativement à ta 323ti, ça donne quoi ce coupé 323i ?? :P
C'est + asceptisé.
Elle est étrangement confortable malgré l'option suspate M// dont je dispose. C'est surement les roulettes de 15" qui donnent cette impression.
Mais, elle est + prévisible, elle glisse doucement de l'arrière qt on la brusque alors qu'avec la Compact c'est tout ou rien, soit ça accroche soit le train arrière décroche brutalement.
Pourtant, l'adhérence de la Compact est bien meilleure, le cocktail 16" + Bridg Potenza n'y est pas étrangé en comparaison des 15" + Pirelli P9000... :innocent:
L'empattement + long a surement une influence également.
Au bilan, on a envie d'attaquer avec la Compact et d'enrouler avec le coupé.
L'interieur est bien différent. J'ai un peu de mal avec le design des gros aérateurs dans le coupé. J'y ai gagné en équipement de confort avec la clim auto séparée et le gros ODB. Mais, j'ai perdu le cuir...

Voilà a ++ ^_^

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »