Vrombissement En Accélération

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
tran

Vrombissement En Accélération

Message par tran »

bonjour a tous,
j'ai un souci avec ma voiture 525tds 164000 kms (récupéré presque a l'oeil grace a ce site fuite sur l'actuateur changement de pompe obligatoire diagnostiqué par plusieurs mécano de métier :yaho: )
voila hors apparté des que j'accélère en 1 le levier de vitesse compte les tours et en seconde un bruit de vrombissement provient de l'arrière ou plutôt du milieu du véhicule. Par expérience je me suis rué sous la voiture en pourissant ma belle chemise misant sur une prise de jeux important sur l'arbre mais rien, puis sur le pot qui se promène pas plus. j'ajouterai que ce bruit disparait quand je lève le pied et ne réapparait pas si je réaccélère aussitôt.
merci par avance de votre aide :amen:
JT

marco_d_w

Re: Vrombissement En Accélération

Message par marco_d_w »

Salut regarde au niveau des flectors de transmission ils prennent du jeu.

tran

Message par tran »

je vais regarder ce dimanche mais comme j'avais déjà donné avec mon e28 j'ai vérifié l'arbre en premier.
ce qui me surprend c'est que cela n'arrive que lors d'accélération forte entre 40 et 60 kms de plus cela semble venir de l'arrière droit du véhicule. je reste donc preneur pour toute idée :wacko:

jepi

Message par jepi »

tran a écrit :je vais regarder ce dimanche mais comme j'avais déjà donné avec mon e28 j'ai vérifié l'arbre en premier.
ce qui me surprend c'est que cela n'arrive que lors d'accélération forte entre 40 et 60 kms de plus cela semble venir de l'arrière droit du véhicule. je reste donc preneur pour toute idée :wacko:
salut . ton pot meme si tu la regardé est peut etre pourri de l interieur. c est une supposition! a++ et bon courage tiens nous au courant.

tran

Message par tran »

bonsoir je ne pense pas cela probable vu que c'est neuf ainsi que les freins tout avait été changé par l'ancien proprio( qui regrette de me l'avoir vendu au prix d'un disque :yaho: ) cela dit j'ai un doute sur les silents blocs ar :crying: on teste comment? ou intermédiaire de transmission?

hitman77

Message par hitman77 »

+1 pour le flector
BMW-525I-E34-M50

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

peut être un roulement de roue HS ! le bruit n'est pas forcement régulier , fait penser à un gros trou dans le pot d'échappement !! par la suite devient permanent à partir d'une certaine vitesse !

a+ pat !
Image

dede320d

Message par dede320d »

patgtr91 a écrit :lo,

peut être un roulement de roue HS ! le bruit n'est pas forcement régulier , fait penser à un gros trou dans le pot d'échappement !! par la suite devient permanent à partir d'une certaine vitesse !

a+ pat !
et disparaît aussi a partir d'une certaine vitesse, pour ma part sur un de mes véhicule: 2 roulements de roue arriére hs; bruit permanent jusqu'à 110kmh et au delà plus rien :o

scal62

Message par scal62 »

salut,

j'ai le meme pb sur e36 325tds 98, lorsque j'accelere franchement en 2e une vibration sourde se produit
mais je n'arrive pas a localiser, on dirait que ça vient du milieu, je pense donc a un pb de transmission.
peut etre du jeu au niveau de l'arbre mais là je n'y connais pas grand chose.
a+

tran

Message par tran »

scal62 a écrit :salut,

j'ai le meme pb sur e36 325tds 98, lorsque j'accelere franchement en 2e une vibration sourde se produit
mais je n'arrive pas a localiser, on dirait que ça vient du milieu, je pense donc a un pb de transmission.
peut etre du jeu au niveau de l'arbre mais là je n'y connais pas grand chose.
a+
bonsoir a tous je n'ai pas eu le temps de regarder mais idem le bruit semble venir du milieu je ne sais pas encore si il ya un roulement intermédiaire mais cela pourrait être cela il y a peu être une faq sur le siteA+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »