Bonsoir,
Cet après-midi, après avoir roulé avec ma voiture, j'ai remarqué que la durite qui va du carter du thermostat jusqu'au radiateur et celle qui va de la pompe à eau au carter du thermostat étaient dures quand je les palpais, il y avait une forte pression dans les durites. J'ai tourné le bouchon du vase d'expansion pour laisser s'échapper la pression, puis les durites une élasticité normale quand je les compressais.
A votre avis, est-ce normal qu'il y ait autant de pression dans les durites ou y a-t-il un problème ?
Pour information, j'ai changé les durites, la pompe à eau, le thermostat n'est pas vieux il a 20 000 km, je pense avoir purgé correctement le circuit de refroidissement, la voiture ne chauffe pas, température stable.
a+
Tom
Petit Souci Sur Circuit De Refroidissement 635csi E24
- tom25
-
Re: Petit Souci Sur Circuit De Refroidissement 635csi E24
soit il reste de l'air dans tes durites (faire la purge chauffage ouvert),soit un joint de culasse...
- tom25
Salut,
J'ai fait la purge chauffage ouvert, je ne sais pas pourquoi il y aurait encore de l'air dans le circuit, le liquide de refroidissement coule par la vis de purge et il n'y a plus l'air d'y avoir d'air...
Par contre en ce qu concerne un joint de culasse, je n'y crois pas, il n'y a aucun symptôme de joint de culasse, pas de mayonnaise, pas de consommation d'eau, le moteur chauffe normalement, et avant de faire les réparations, pas le moindre problème.
J'ai déjà fait la vidange du circuit il y a deux ans et je n'avais pas eu de problème avec la purge du circuit de refroidissement...
Je ne sais pas, quelqu'un a une idée ?
A+
Tom
J'ai fait la purge chauffage ouvert, je ne sais pas pourquoi il y aurait encore de l'air dans le circuit, le liquide de refroidissement coule par la vis de purge et il n'y a plus l'air d'y avoir d'air...
Par contre en ce qu concerne un joint de culasse, je n'y crois pas, il n'y a aucun symptôme de joint de culasse, pas de mayonnaise, pas de consommation d'eau, le moteur chauffe normalement, et avant de faire les réparations, pas le moindre problème.
J'ai déjà fait la vidange du circuit il y a deux ans et je n'avais pas eu de problème avec la purge du circuit de refroidissement...
Je ne sais pas, quelqu'un a une idée ?
A+
Tom
-
Peut etre que ton radiateur commence a se boucher.
- patgtr91
lo,
tes durites sont très très dures ?? sinon , la pression est normale en cette période de chaleur ,
essais aussi si tu peux , de changer ton bouchon de vase d'expansion .....
a+ pat
tes durites sont très très dures ?? sinon , la pression est normale en cette période de chaleur ,
a+ pat

- tom25
Salut pat,patgtr91 a écrit :lo,
a+ pat
Non, les durites ne sont pas très très dures, mais j'ai senti une différence après avoir dévisé le bouchon du vase d'expansion, pression beaucoup moins importante.
J'ai pensé à changer mon bouchon, je vais aller en acheter un demain.
Gr1, j'ai nettoyé le radiateur l'an dernier, je ne pense pas qu'il soit bouché.
Sinon, tous les avis sont les bienvenus.
A+
Tom
- patgtr91
re:tom25 a écrit :Salut pat,
Non, les durites ne sont pas très très dures, mais j'ai senti une différence après avoir dévisé le bouchon du vase d'expansion, pression beaucoup moins importante.
A+
Tom
quand tu ouvres ton vase , tu libéres la pression , donc durites toutes moles

a+ pat

- tom25
Tu me rassures Pat, donc à priori pas de problème, merci pour ton aide.patgtr91 a écrit :re:
quand tu ouvres ton vase , tu libéres la pression , donc durites toutes moles, visiblement tu n'as pas de PB de chauffe donc
![]()
a+ pat
Je vais quand même changer mon bouchon de vase d'expansion, depuis le temps que je veux le faire.
A+
Tom