Bonjour a tous!!! Apres avoir chercher du V8 en serie 5, je suis tomber sur une occasion, une 730 V8 boite manuelle 135000km pour 6000 euros. Bordeau metal, cuir noir, jantes 18 type Alpina, vraiment tres belle...
Y a-t-il parmis vous des gens qui roule ou ont roule ce moteur V8 de 3 litres?
Dans la serie 7 donne-t-il de bonne performances?
Merci!!!
730 E38
- rocaldo
- Messages : 7536
- Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
- Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
- Contact :
Re: 730 E38
des photos !!!M5e39 a écrit :Bonjour a tous!!! Apres avoir chercher du V8 en serie 5, je suis tomber sur une occasion, une 730 V8 boite manuelle 135000km pour 6000 euros. Bordeau metal, cuir noir, jantes 18 type Alpina, vraiment tres belle...
Y a-t-il parmis vous des gens qui roule ou ont roule ce moteur V8 de 3 litres?
Dans la serie 7 donne-t-il de bonne performances?
Merci!!!



- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
-
- Messages : 67
- Inscription : dim. févr. 11, 2007 8:53 am
Re: 730 E38
Ok je vais essayer d'en mettrela semaine prochaine...
-
- Messages : 478
- Inscription : lun. janv. 03, 2005 5:52 pm
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: 730 E38
Ahlalalalalala, mon dieu que c'est bon marché 

- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: 730 E38
Salut
J'ai le même moteur que toi mais pas dans une 7. Dans ma E34 les performances sont correcte, sans plus. je ne trouve pas qu'il y ait tant de superflu que ça. Toit tu as la boîte manuelle, ça doit être plus homogène à conduire je pense.
J'ai le même moteur que toi mais pas dans une 7. Dans ma E34 les performances sont correcte, sans plus. je ne trouve pas qu'il y ait tant de superflu que ça. Toit tu as la boîte manuelle, ça doit être plus homogène à conduire je pense.
-
- Messages : 56
- Inscription : mer. mars 30, 2005 8:09 pm
Re: 730 E38
Bonjour à tous,
En l'espace de 6 mois j'ai fais un peu le tour de la E38 essence.
J'ai commencé par une 740iA 95 190000km , lui reprochant quelques defauts electrique et n'ayant pas son historique complet, j'ai prefere ne pas la garder.
730i 95 V8 210000km, suivie, mais son manque d'options n'en faisait pas la voiture que je voulais. Je cherchais une full-option
750iA 95 165000km, la reference a mon avis ! Bien que la conso soit un peu eleve lorsque l'on commence a taquiner l'accelerateur, c'est une super routiere.
En resume, je dirais que la 730 V8 est trop lourde pour ce moteur, la 750 a une vocation purement routiere et a tendance a devenir gourmante en ville.
Le meilleur compromis reste la 740 qui est le juste equilible.
Bonne journée à tous.
En l'espace de 6 mois j'ai fais un peu le tour de la E38 essence.
J'ai commencé par une 740iA 95 190000km , lui reprochant quelques defauts electrique et n'ayant pas son historique complet, j'ai prefere ne pas la garder.
730i 95 V8 210000km, suivie, mais son manque d'options n'en faisait pas la voiture que je voulais. Je cherchais une full-option
750iA 95 165000km, la reference a mon avis ! Bien que la conso soit un peu eleve lorsque l'on commence a taquiner l'accelerateur, c'est une super routiere.
En resume, je dirais que la 730 V8 est trop lourde pour ce moteur, la 750 a une vocation purement routiere et a tendance a devenir gourmante en ville.
Le meilleur compromis reste la 740 qui est le juste equilible.
Bonne journée à tous.
-
- Messages : 67
- Inscription : dim. févr. 11, 2007 8:53 am
Re: 730 E38
Merci pour vos conseils!!!
Mais difficile de trouver une 740 boite manuelle... a bon prix.
Mais difficile de trouver une 740 boite manuelle... a bon prix.
- Manu M5
- Messages : 1361
- Inscription : sam. mai 04, 2002 6:36 pm
- Localisation : Verdun 55 Meuse
Re: 730 E38
V8 3 litres sur une 7 E32, j'ai trouvé ce moteur trés agréable en boite manuelle. Souple mais autorisant de franches reprises et accélérations, il est beaucoup plus coupleux et atomise le 3 litres 6 cylindres.
Les performances en accélérations sont meilleures qu'une petite GTI, et il est possible de boubler en 5 à partir de 90 km/h.
Bon, ce n'est pas le 4 litres en perf, mais il se défend trés bien.
Conso sur E32 avec gros pneus en moyenne 11.5 litres.
Les performances en accélérations sont meilleures qu'une petite GTI, et il est possible de boubler en 5 à partir de 90 km/h.
Bon, ce n'est pas le 4 litres en perf, mais il se défend trés bien.
Conso sur E32 avec gros pneus en moyenne 11.5 litres.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
- Daube
- Messages : 1036
- Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
- Localisation : Nice - 06
Re: 730 E38
Ma 740d fait 245 chx.
Une 730i en fait 215 si je me souviens bien.
Pour te donner un ordre d'idee, la 740d est tres agreable et accelere suffisament fort pour palier au besoin en toutes situation, mais sans pour autant etre un foudre de guerre... oui la voiture pese tout de meme 2035 kg !! En plus la mienne a une boite auto qui attenue encore un peu la puissance...
Donc a mon avis, le V8 de la 730i, meme s'il sera un chouilla moins coupleux (ca reste un V8, faut pas deconner, ca pousse) sera tout a fait satisfaisante, mais je rejoins les avis donnes precedemment, une 740i sera encore mieux. Les 740i d'ailleurs, sont beaucoup plus faciles a trouver que les 730i, du moins en Allemagne. C'est facile, la-bas, des 730i, j'en ai pas vu une seule, que des 740i de partout... et une seule 740d, la mienne
Une 730i en fait 215 si je me souviens bien.
Pour te donner un ordre d'idee, la 740d est tres agreable et accelere suffisament fort pour palier au besoin en toutes situation, mais sans pour autant etre un foudre de guerre... oui la voiture pese tout de meme 2035 kg !! En plus la mienne a une boite auto qui attenue encore un peu la puissance...
Donc a mon avis, le V8 de la 730i, meme s'il sera un chouilla moins coupleux (ca reste un V8, faut pas deconner, ca pousse) sera tout a fait satisfaisante, mais je rejoins les avis donnes precedemment, une 740i sera encore mieux. Les 740i d'ailleurs, sont beaucoup plus faciles a trouver que les 730i, du moins en Allemagne. C'est facile, la-bas, des 730i, j'en ai pas vu une seule, que des 740i de partout... et une seule 740d, la mienne

Sans maitrise, la puissance est tout.
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: 730 E38
Possédant une 530i à moteur M60, je trouve que l'on exagère très fortement les capacités du moteur sous prétexte qu'il a 8 cylindres.
Daube, tu dis, c'est quand même un V8, ça pousse. Je ne suis pas d'accord, il aurait eu 6 cylindres on n'aurait pas dit ça pourtant ça n'aurait pas marché moins bien. Les allemands sont plus sereins sur les qualités du V8 en 3L car il est plus courant chez eux. Honnêtement, son intérêt est quelconque. Le couple à bas régime n'est pas si important qu'on le crois et il ne faut pas hésiter à accrocher les 3500 tr/mijn pour avoir de la puissance. Rien de comparable je pense avec la M67 ou le M60B40 et encore moins avec le M62B44. Le mythe V8 est bati sur des blocs à la cylindrée bien plus forte mais là il n'est en rien comparable aux autres V8 connus. A part la sonorité, il se comporte comme n'importe quel 6 cylindres. je dirai même plus, une 535i E34 à moteur M30 avait de meilleures performances (très légèrement) qu'une 530i E34 à moteur M60 malgré les 7 ch d'écart en faveur du V8...
N'oubliez pas que la courbe de couple du M60 est à peu de chose près identique à celle d'un M50 sans Vanos. Juste qu'il y a en permanence 50 Nm de plus. Au niveau des sensations, ça reste donc identique sauf que de mou en bas on passe à correcte en bas et de puissant en haut on passe à "ça arrache". Vous voyez ce que je veux dire ?
Quand à l'agrément de conduite, s'il y a une boitoto, à mon avis entre ta 740D et une 730i, ça doit être le jour et la nuit ! La puissance ne signifie pas grand chose en matière de diesel, on le sait.
J'ai un essai de la 740i E38 et il est dit dedans que la 728i concurrençait très fortement la 730i, le petit laps de temps où elles ont été vendue toutes les deux. Il était aussi dit que le M52B28 n'avait pas grand chose à envier au V8 qui, lui, consommait 2L de plus.
Daube, tu dis, c'est quand même un V8, ça pousse. Je ne suis pas d'accord, il aurait eu 6 cylindres on n'aurait pas dit ça pourtant ça n'aurait pas marché moins bien. Les allemands sont plus sereins sur les qualités du V8 en 3L car il est plus courant chez eux. Honnêtement, son intérêt est quelconque. Le couple à bas régime n'est pas si important qu'on le crois et il ne faut pas hésiter à accrocher les 3500 tr/mijn pour avoir de la puissance. Rien de comparable je pense avec la M67 ou le M60B40 et encore moins avec le M62B44. Le mythe V8 est bati sur des blocs à la cylindrée bien plus forte mais là il n'est en rien comparable aux autres V8 connus. A part la sonorité, il se comporte comme n'importe quel 6 cylindres. je dirai même plus, une 535i E34 à moteur M30 avait de meilleures performances (très légèrement) qu'une 530i E34 à moteur M60 malgré les 7 ch d'écart en faveur du V8...
N'oubliez pas que la courbe de couple du M60 est à peu de chose près identique à celle d'un M50 sans Vanos. Juste qu'il y a en permanence 50 Nm de plus. Au niveau des sensations, ça reste donc identique sauf que de mou en bas on passe à correcte en bas et de puissant en haut on passe à "ça arrache". Vous voyez ce que je veux dire ?
Quand à l'agrément de conduite, s'il y a une boitoto, à mon avis entre ta 740D et une 730i, ça doit être le jour et la nuit ! La puissance ne signifie pas grand chose en matière de diesel, on le sait.
J'ai un essai de la 740i E38 et il est dit dedans que la 728i concurrençait très fortement la 730i, le petit laps de temps où elles ont été vendue toutes les deux. Il était aussi dit que le M52B28 n'avait pas grand chose à envier au V8 qui, lui, consommait 2L de plus.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités