Salut tout le monde !
Pour la distance piston arbre a came on peut descendre plus bas sur les moteurs de course. je suis perso descendu à 0,7 mm regime max 7000 t/min et aucuns probleme.
Par securité, en tenant compte des dilatations (chauffe) de l'allongement des bielles et des soupapes (regime et freins moteur) je pense qu 1mm min. est une bonne valeur !!
A+
Fred
Préparation
-
- Messages : 20
- Inscription : jeu. déc. 28, 2006 11:02 am
- Localisation : Genève
Re: Préparation
GAaaazzzzzzzz !!!!
- ispierrot
- Messages : 519
- Inscription : mer. juil. 27, 2005 8:27 pm
- Localisation : VALAIS
Re: Préparation
Bonjour
sifeddine et madame
Excusez moi
j'essaie d'être plus précis lorsque je mécanique que lors de l'écriture.
Bref ARP est une marque de boulonnerie haute performance, PMH c'est le point mort haut du piston = le but est de trouvé ou le piston donc le vilebrequin aussi, est le plus haut dans le bloc pour un cylindre donné, le 1er en principe.
Vis origine et ARP qui est plutot un goujon.

Ma femme aussi halucine, car j'ai une petite vitrine ou je stock quelques pièces et lorsque j'alligne à la règle mes ressorts de soupapes avec les poussoires plus divers petites choses et que dans le même temps je puisse laisser trainer une chaussette ( ce qui bien sur est totalement FAUX
) là elle est dépassée !
La vitrine.

gelbman
Oui ! mais tu t'arrête à 7000T/min. toi !
Mais non je plaisante Fred,
A bientôt
sifeddine et madame
Excusez moi

Bref ARP est une marque de boulonnerie haute performance, PMH c'est le point mort haut du piston = le but est de trouvé ou le piston donc le vilebrequin aussi, est le plus haut dans le bloc pour un cylindre donné, le 1er en principe.
Vis origine et ARP qui est plutot un goujon.

Ma femme aussi halucine, car j'ai une petite vitrine ou je stock quelques pièces et lorsque j'alligne à la règle mes ressorts de soupapes avec les poussoires plus divers petites choses et que dans le même temps je puisse laisser trainer une chaussette ( ce qui bien sur est totalement FAUX

La vitrine.

gelbman
Oui ! mais tu t'arrête à 7000T/min. toi !

Mais non je plaisante Fred,
A bientôt
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Préparation
Vraiment Pierre, une nouvelle fois, bravo, c'est superbe de faire partager çà
Propre, magnifique, tout ça 
Vivement que ça démarre, hein !


Vivement que ça démarre, hein !
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- ispierrot
- Messages : 519
- Inscription : mer. juil. 27, 2005 8:27 pm
- Localisation : VALAIS
Re: Préparation
Thomas Olivaux
OH oui ! mais c'est pas pour tout de suite.
MERCI A+
OH oui ! mais c'est pas pour tout de suite.
MERCI A+
- sifeddine
- Messages : 4290
- Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
- Localisation : couverture nationale
Re: Préparation
bon j'ai compris "PMH"= point mort haut (du piston)
"ARP" est une marque hautes performances de boulonnerie
merci
si seulement il n'y avait pas cette distance qui nous sépare, sois sur que tu me verrai souvent(en amateur et sans aucune prétention bien sur),histoire de comprendre un peu mieux la "pratique" et la "technique" qui se trouve sous nos capots...
a+ pour la suite

"ARP" est une marque hautes performances de boulonnerie

merci

si seulement il n'y avait pas cette distance qui nous sépare, sois sur que tu me verrai souvent(en amateur et sans aucune prétention bien sur),histoire de comprendre un peu mieux la "pratique" et la "technique" qui se trouve sous nos capots...

a+ pour la suite

- ispierrot
- Messages : 519
- Inscription : mer. juil. 27, 2005 8:27 pm
- Localisation : VALAIS
Re: Préparation
Boujour

Eh bien voilà ça touche a la fin encore quelques babioles à monter,
embrayage, carter distribution du haut il est pas joli joli il faut le peindre, joint de cache cucu,
fignoler la rampe d'injection
et d'autre projet dans la tête.
A bientôt
sifeddine
Le prochain je te mail et tu viens 2/3 jours.

Eh bien voilà ça touche a la fin encore quelques babioles à monter,
embrayage, carter distribution du haut il est pas joli joli il faut le peindre, joint de cache cucu,
fignoler la rampe d'injection
et d'autre projet dans la tête.
A bientôt
sifeddine
Le prochain je te mail et tu viens 2/3 jours.
- sifeddine
- Messages : 4290
- Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
- Localisation : couverture nationale
Re: Préparation
salut pierrot,ispierrot a écrit :Boujour
Eh bien voilà ça touche a la fin encore quelques babioles à monter,
embrayage, carter distribution du haut il est pas joli joli il faut le peindre, joint de cache cucu,
fignoler la rampe d'injection
et d'autre projet dans la tête.
A bientôt
sifeddine
Le prochain je te mail et tu viens 2/3 jours.
j'avais oublié de te dire que le coup de la chaussette qui traine,elle nous le font a tous,moi c'est les chaussures(il parait mais bien sur c'est faux!

je vois que tu as bien bossé ces dernières heures,comme un acharné et ça prend forme,vivement qu'il soit en route ce moulin!
ça serait génial de partager avec toi un de tes prochains projets,merci pour la proposition et réciproquement,si l'envie de baigner dans la douce pollution parisienne et de traîner tes guêtres sur les champs élysées avec MADAME ou bien même un tour en bateau mouche vous tente,notre humble demeure est la votre

a+

- ksteph88
- Messages : 265
- Inscription : jeu. oct. 12, 2006 11:20 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: Préparation





En tout cas, boulot MA-GNI-FIQE, vraiment, je suis sur le ***

jvais retourner sur mon vieux M40 tout crade, moi....


Très bonne continuation à toi !

BMW e36 vendue...
Honda Prelude 4G 2.3l 160ch 4ws vendue...
Maintenant, Megane RS 2.0l turbo 225ch.. Ca pousse quand même pour du Renault !!

- sifeddine
- Messages : 4290
- Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
- Localisation : couverture nationale
Re: Préparation
salut pierrot!
alors tu es la tête dans le caddie cet après midi ou pencher sur ton établit ?
des photos! des photos!
c'est qu'on te suit de près cher ami!
a+
alors tu es la tête dans le caddie cet après midi ou pencher sur ton établit ?

des photos! des photos!
c'est qu'on te suit de près cher ami!

a+

- ispierrot
- Messages : 519
- Inscription : mer. juil. 27, 2005 8:27 pm
- Localisation : VALAIS
Re: Préparation
Salut et merci à vous qui me suivez
Merci sifeddine pour ta proposition pourquoi pas ?
Le caddie j'ai arrêté un peu ces temps, car j'ai frôlé l'accident a plusieurs reprise, et l'établi il faudrait que je range un petit peu.
Pour les photos il faudra attendre car c'est pratiquement terminé, il y aura le montage dans la voiture mais bon ce n'est pas très intéressant et surtout pas pour tout de suite.
Et d'ici là tu seras peut-être venu respirer l'air des alpes Suisse, si ça vous dit un jour, notre cabanon est votre.
ksteph88.
Merci
Oui oui, un amateur même si depuis quelque temps je ne fait que ça !
A+
Merci sifeddine pour ta proposition pourquoi pas ?
Le caddie j'ai arrêté un peu ces temps, car j'ai frôlé l'accident a plusieurs reprise, et l'établi il faudrait que je range un petit peu.

Pour les photos il faudra attendre car c'est pratiquement terminé, il y aura le montage dans la voiture mais bon ce n'est pas très intéressant et surtout pas pour tout de suite.
Et d'ici là tu seras peut-être venu respirer l'air des alpes Suisse, si ça vous dit un jour, notre cabanon est votre.
ksteph88.
Merci
Oui oui, un amateur même si depuis quelque temps je ne fait que ça !

A+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités