Craquements Sur 328ci

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Invité

Craquements Sur 328ci

Message par Invité »

bonjour,

j ai un probleme sur ma 328ci de 99 affichant 102000km
depuis quelques temps j endends un craquement/ grincement sous ma voiture au niveau du pont
ce bruit se laisse entendre uniquement a chaud et lorsque j accelere, a accelerateur constant on ne percoit pas le bruit, il n a non plus aucun rapport avec l etat de la chaussée

en attendant vos reponses, felicitations pour ces forums tres enrichissants

VANOS77

Re: Craquements Sur 328ci

Message par VANOS77 »

Bonsoir
as tu récament effectué ou fait faire une opération de maintenance, style frein ar ou reglage frein a main ?
:wacko:

tds68

Message par tds68 »

pas pour faire peur,mais apparement ca concerne surtout les 323i e46 mod 1999-2000, fissure dans le berceau du train arrière, avec risque de rupture nette et accident direct dixit mon garagiste allemand ce matin :o
Il a verifié la mienne pas de fissures :thup: mais il me parle d'un autre soucis :sick: je vais voir !

Donc verifie ou fait verifier cela ! Et si jamais ca doit être pris en garantie par BMW ! :rolleyes:

Invité

Message par Invité »

salut tds68,

je me suis couché en dessous pour ctrl du berceau mais pas de fissure constatée
tiens moi au courant concernant la tienne si tu as les memes symptomes, concernant la mienne aucune intervention n a ete realisée recemment

merci a vous

pauno

Message par pauno »

Du nouveau à ton sujet?

Invité

Message par Invité »

salut,

j etais hier chez Bm, le chef d atelier l a essayé, mise sur un pont pour ctrl et verdict: benh rien !!!!
ca me rend dingue ce bruit pourtant present ! il m a juste dit que ce n etait surement rien de grave et qu il
fallait surveiller si le bruit empire
voila, si quelqu un a une idée, merci

erf

Message par erf »

vin328 a écrit :bonjour,

j ai un probleme sur ma 328ci de 99 affichant 102000km
depuis quelques temps j endends un craquement/ grincement sous ma voiture au niveau du pont
ce bruit se laisse entendre uniquement a chaud et lorsque j accelere, a accelerateur constant on ne percoit pas le bruit, il n a non plus aucun rapport avec l etat de la chaussée

en attendant vos reponses, felicitations pour ces forums tres enrichissants
Ma contribution à 2 centimes, juste comme ça pour localiser un peu mieux la source du pb, peut être écouter une fois débrayé, véhicule lancé, écouter également à l'embrayage afin d'entendre si c'est le couple qui provoque ce craquement grincement. Tenter de la mettre en appui d'un côté puis de l'autre ou écouter attentivement en virage. Pour retrouver une source de panne, il faut remonter toute la chaine cinématique pour arriver jusqu'au point endommagé ou en cours de l'être plus sévèrement. A mon avis le garagiste face à une panne "difficile" préfère attendre que la pièce en train de mourir, le fasse une bonne fois pour toutes, on remplace et on en parle plus :innocent:

On est d'accord ce n'est pas un diagnostic mais ça peu éventuellement contribuer à mieux cerner la source de ce bruit. Au pire un coup de banc dans un centre de contrôle technique et voilà :wink2:
Image

marccc75

Message par marccc75 »

Salut. En 2002, j'étais possesseur d'une M5 E39 de 1999. J'avais également, par moment, un claquement/craquement qui semblait provenir de sous le chassis. La voiture est passée trois fois chez Bmw Orly, sans résultat. A la troisième fois, j'en ai eu un peu marre et j'ai demandé à voir le chef d'atelier. Je lui ai soumis le problème, on est allé faire un essai sur route, toujours rien. Je repars avec la voiture, quelques centaines de mètres plus loin, re craquement. Je retourne chez BM, ils me disent qu'ils vont garder la voiture quelques temps pour essais plus poussés. J'ai récupéré la voiture deux semaines plus tard. Explications officielles : le chassis de la voiture est composé de plusieurs parties, vissées entre elles. Une des parties était desserrée et provoquait un claquement par moment. Rien ne m'a été facturé.
1 Mes connaissances en mécanique ne me permettent pas de dire si l'explication tient la route, bien que je trouve bizarre l'idée d'un chassis en pièces vissées.
2 Plus jamais eu de craquement après.
Je ne sais pas si cela pourra t'aider. En tout cas, il faut insister auprès de Bmw.
Bon courage.

Invité

Message par Invité »

ca serai pas le meme probleme que sur les Z3M qui ont le train ar qui se "dessoude" ...

ca fait peur en tout ca ce probleme :blink:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »