J'ai mes amortos arrieres qui commencent a fatiguer...
Actuellement j'ai des Bilstein, mais je ne sais pas si ce sont des B6 ou des B8 !!!
Tout ce que je sais c'est qu'ils sont jaune/orange avec Bilstein ecrit en bleu ciel.
Y a t il un moyen de les differencier visuellement ( ref marquée etc) ?
Salut, le choix est très simple, si tu es rabaissé de plus de 25 mm, opte pour les B8 qui sont à tiges courtes, sinon tu peux te contenter des B6, qui sont censés etre utilisés en hauteur d'origine, voire petit abaissement léger.
See you @++
Sur les E36 equipées du chassis standard, il faut mettre des B6.
Sur celles qui possedent le chassis sport (plus basses et BAR + grosses), il faut monter des B8.
Il est aussi préférable effectivement de monter des B8 si le véhicule est rabaissé non d'origine.
Le tarrage des B6 et B8 et identique, il n'y a effectivement que le longueur de la tige (donc la course) qui change.
Il doit y avoir un n° gravé ou frappé qqpart sur le corps de tes amortoss pour les identifier, ensuite tu recherches le modele avec ce site.
@+
On the road : 1997 M3 3.2 E36
On the track : 1988 325I E30
Under the sun: 2001 Z3 1.9
On the lift: 1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54
For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46
Merci a tous pour les reponses.
Je vais regarder sur les amortos si il y a bien une ref.
Par contre JCD63 le lien que tu m'a donné ne fonctionne pas, peux tu me redonner le lien.
On the road : 1997 M3 3.2 E36
On the track : 1988 325I E30
Under the sun: 2001 Z3 1.9
On the lift: 1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54
For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46
si je vous suit moi je n'ai pas l'option chassis sport sur ma 330d e46, il faut que j'opte pour du b6 sport c'est ça. aussi si qqun sait la différence entre le bitube et monotube , quel est le mieux ?
le b8 etant réservé à celle qui l'option pack M ??
extract de leur site ?
BILSTEIN
004909 BILSTEIN - B4 Gas
Pression de gaz, pour véhicule avec châssis standard
BILSTEIN
006604 BILSTEIN - B6 SPORT
Pression de gaz, pour véhicule avec châssis standard, pour véhicule avec la technique M
Endroit d'assemblage essieu avant, Système monotube
BILSTEIN
005378 BILSTEIN - B6 SPORT
Pression de gaz, pour véhicule avec châssis standard, pour véhicule avec la technique M
Endroit d'assemblage essieu avant, Système bitube
il faut utiliser la coupelle de ressort de série
BILSTEIN
006605 BILSTEIN - B8 SPRINT
Pression de gaz, pour véhicule avec la technique M
Endroit d'assemblage essieu avant, Système monotube
BILSTEIN
007472 BILSTEIN - B8 SPRINT
Pression de gaz
BILSTEIN
002713 BILSTEIN - B8 SPRINT
Pression de gaz, pour véhicule avec la technique M
Endroit d'assemblage essieu avant, Système bitube
il faut utiliser la coupelle de ressort de série
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Pour ce qui est du mono-tube et du bi-tube, apres en avoir parlé avec plusieurs personnes, le bi-tube serrait moins solide. On m'a conseillé a chaque fois de prendre des amortos mono-tube( plus fiable).
J'ai trouvé un site qui vend les amortos a l'unité pas cher du tout et qui explique aussi les differences entre les gammes.