Chauffe Moteur

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dom-max
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Chauffe Moteur

Message par dom-max »

bonjour ,
en rentrant de week end ma 525 tds E 39 de 1996 208 000 kms
s'est mise a chauffer ,l'aiguille est montée plusieurs fois dans une montée ou si je m'arretais a un feu puis elle redescendais mais au bout de 150 kms elle est montées dans le rouge je me suis arreté immediatement
je precise que le niveau d'eau etait normal et que ca n'as pas debordé
le depanneur me l'as emmenée au garage BM le plus proche a BESANCON
le lendemain par telephone
le chef d'atelier me diagnostique un carlostat et une pompe (la pompe avait ete changée a 150 000 mais bon pourquoi pas )
ce matin il me telephone et m'annonce qu'il pense qu'il y a aussi un joint de culasse
et qu'il ne veux plus toucher a la voiture car il a une obligation de resultat et que si il me changeais la pompe et le carlostat et que je tombe en panne en rentrant (j'habite sur NANCY environ 180 kms de BESANCON)
il serait obliger de prendre les reparations a sa charge
donc en gros j'allonge la monnaie ou je me demerde sympa !!
dans un post precedent j'avais deja poser la question au sujet de montées en temperature que la voiture m'avait faites a la fin de l'ete plusieurs d'entre vous m'avait dit que mon radiateur etait surement encrassé
mais comme pendant l'hiver elle ne me l'avait pas fait du tout je ne l'ai pas nettoyé
le chef d'atelier m'as aussi dit que le radiateur avait ete reparé a deux endroit et qu'il fuyait legerement
ceci explique t'il cela
qu'en pensez vous ???
merci de votre aide

725tds
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Re: Chauffe Moteur

Message par 725tds »

Salut
pour ton joint de culasse regarde si dans ton bocal de liquide de refroidissement si tu a de la mayonaise c est a dire de l huile qui soit rentrer en contact avec le liquide de refroidissement dans la culasse tu devrait avoir des petites galettes qui flotent. Si cela n est pas le cas ton joint est encore bon. Pour ton radiateur s il est perce et qu il fuit et qu en plus ta pompe a eau est morte bah c est du a ca.
Enfin c est ce que je pense.
Bon courage

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dom-max
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Re: Chauffe Moteur

Message par dom-max »

725tds a écrit :Salut
pour ton joint de culasse regarde si dans ton bocal de liquide de refroidissement si tu a de la mayonaise c est a dire de l huile qui soit rentrer en contact avec le liquide de refroidissement dans la culasse tu devrait avoir des petites galettes qui flotent. Si cela n est pas le cas ton joint est encore bon. Pour ton radiateur s il est perce et qu il fuit et qu en plus ta pompe a eau est morte bah c est du a ca.
Enfin c est ce que je pense.
Bon courage
ma voiture est a besancon et moi a nancy donc difficille de verifier si il y a de l'huile dans l'eau !
mais je vais aller la chercher lundi et j'aviserai !!
je trouve bizarre quand meme que le gars de chez BM soi aussi peu sur de lui et qu'il veux demonter pour etre sur !!

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DocKeR
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Re: Chauffe Moteur

Message par DocKeR »

Salut,
ça ne pourrait pas être le visco ? ça correspond bien au fait qu'elle ne chauffe pas en roulant mais qu'elle chauffe à l'arrêt ou en charge (en montée).
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* 525i E34 - 1992


laurent.w
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Re: Chauffe Moteur

Message par laurent.w »

FAUT PEUT ETRE VOIR AUSSI LE VENTILATEUR, si il foncionne ou pas?

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dom-max
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Re: Chauffe Moteur

Message par dom-max »

laurent.w a écrit :FAUT PEUT ETRE VOIR AUSSI LE VENTILATEUR, si il foncionne ou pas?
croyez vous que c'est possible de rentrer avec depuis besançon 180 kms de chez moi sans trop de risque

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DocKeR
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Re: Chauffe Moteur

Message par DocKeR »

Ventilateur / Visco = pareil, même problème.

Pour moi pas de gros risque, s'il ne fait pas trop chaud et que ça roule bien (pas de bouchon ou autre).
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rob
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Re: Chauffe Moteur

Message par rob »

Salut,
pour ma part, je ferais changer pompe à eau, calorstat ( pas cher ) et le radiateur ( de toute façon, tu devras y passer ).....
Ensuite, ton garagiste doit faire le test de déclenchement du ventillo, ce qui permet de vérifier que ton thermostat (sonde) de radiateur fonctionne, et que ton ventillo tourne.
S'il te dit que c'est également défaillant: méfie toi , il serait vraiment difficile à croire que tous ces éléments soient hs en même temps. Et là : IL ESSAIERAIT DE TE FUMER.

Pour ce qui est du joint de culasse, s'il le garagiste t'a remplacé ces 3 éléments, ta voiture ne chauffera plus, et tu pourras rentrer avec, MEME AVEC LE JOINT DE CULASSE HS .
Une fois chez toi, tu aviseras avec des amis ou mécanos (peut-être les deux) si ton joint est à faire.
Ne fais pas confiance à un garagiste trop loin de chez toi , il peut te fumer comme il veut ..

Si toutefois le garagiste t'a remplacé les éléments défaillants et qu'il t'assure que le joint est hs, et qu'il ne veut pas te laisser repartir, tu lui signe une décharge, mais seulement sur le travail qu'il n' a pas fait!
Je m'explique: s'il t'a tout remplacé: ta voiture ne chauffera plus. Et ça c'est sur .Donc là dessus pas de soucis.
Par contre, pour ton joint, tu peux signer une décharge ( travail qu'il n'a pas fait ) , et rentrer chez toi avec
une voiture qui ne chauffera pas plus que la normale.

Tu as mon opinion, et en toute sincérité tu ne risque rien à rouler quelque centaines de KM avec ton joint hs,
et le jeu en vaut la chandelle.

Bon courrage pour la suite.

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Cédric69
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Re: Chauffe Moteur

Message par Cédric69 »

salut
tout d'abord jsui bien dsl pour toi, que tu sois en soucis ac ton M51

apres moi je pense que jairai fai la mme demarche e lui en controlant la pompe a eau, mais comme maintenant qd les voitures ont des km e puis vu que tu as rouler qd mme avec ton soucis il se pourrait bien qu'il ai raison

bien sur je suppose qu'il a controler le motoventilateur , le coupleur, e verifier si il n'y aavai pas tro de dechet entre le radiateur de refroidissement e celui de la clim

La seule choze qe je deplorerai c'est le dernier post , celui de rob
pkoi croi tu qe le garagiste veut le fumer comme tu dit ??

moi en tt cas ici , ya bcp de monde qui me fait mourir de rire, des sois disant mecanicien , qui ne savent pas faire de vidange etc etc

ptetre que ta ete victime une foi de l'un d'entre eux, mais sache que c'est pas une généralité!!

voila

A++
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue


( OO==00==OO )

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patgtr91
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Re: Chauffe Moteur

Message par patgtr91 »

DocKeR a écrit :Ventilateur / Visco = pareil, même problème.

Pour moi pas de gros risque, s'il ne fait pas trop chaud et que ça roule bien (pas de bouchon ou autre).
lo,

quand j'ai acheté la mienne , le visco commençait à être mort ( enclenchement faiblard) et pas de calorstat

j'ai roulé tout l'été ( même dans les bouchons parisiens ) et pourtant pas de chauffe spéciale :surprise:

il m'a fallut attendre l'hiver pour voir que le calorstat était HS ( parce que manquant ) + une fuite de ldr
sur la vis de vidange de radiateur . comme dit docker , tu peu tenter le coups !!

demande simplement au garagiste de te virer le calorstat , et prends l'autoroute :wink2:

il est vrai que les conseilleurs ne sont pas les payeurs , mais je tenterais le coups !

a+ pat
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