Me Revoillaaaaaaaaaaaaaa !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
compact2222

Me Revoillaaaaaaaaaaaaaa !

Message par compact2222 »

Bonjour,

Je viens pour vous compter mon aventure :thup:
Alors déjà tout a débuté par la vente récente de ma regrettée :crying: 316i compact de 95 totalisant 197560 km exactement
A un sympathique bordelais qui a eu le coup de cœur :wub:
effectivement je le comprend interieur cuir noir nickel toutes options et jante d origine BMW en 15 le tout dans un bleu glacier humm
enfin …… Ma BMW quoi ;-)

Du coup avec la nouvelle maison et heureux événement pour septembre je me lance du coté obscure de la force enfin façon de parler j achète un scenic……. :amen:
Et la mes enfants on parle tant de la robuste allemande et bien !!!
Je confirme sans vouloir stigmatisé non plus, la mécanique française na rien à envier à sa voisine outre Rhin …..
En plus une Renault sa passe sa vie au garage !!!!

Donc un beau matin la goutte d eau le pot retombe une fois de plus la trop c est trop !!!
Je décide de prendre le taureau par les cornes et de changer vite voir même très vite !!
On est mardi et la mon cœur se tourne sur une 318is bordeaux de 94 180 000 trouvé sur ebay avec la face avant à changer pare choc renfort de pare choc d après la vendeuse un chien percuté sur l autoroute vue les photos ça se tiens.
Elle m envois même le rapport d expertise de son assurance effectivement sur le rapport aucuns organes touchés.
Je réfléchi en tout et pour tout 1 journée le temps de trouver les pièces sur le net :D
Effectue un devis rapide des frais sans mains d œuvre puisque c est bibi qui si collera les pares chocs, c est mon truc on m avait déjà accroché celui de la compact
Du coup hop tel, etc rdv pris Jeudi soir à 18 /19 c’est a 175 bornes de chez de moi du coté de dunkerque cool le nord les gens y sont très sympathique c est comme une deuxième maison pour moi lol :thup:
175km plus tard on est devant la voiture en trouvant la maison par le plus grand des hasards
« j ai un gps intégré moi Mr ! »
On se gare et première impression elle en jette avec c est grosse jantes en 16 et ça jolie couleur
Un coupé wouah par rapport à mon compact rien à voir plus agressive c’est clair :devil:
Bon ensuite je m aperçois très vite que la voiture à pas roulé depuis un bail et couche dehors :(
Poussière et peinture terne le polish devra faire des miracles mais aucun coup sur le carrosserie
J en reviens pas en dehors du choc avant aucun coup et juste 3 rayures sur la malle arrière bon dans l ensemble ça a l air propre je me dirige de suite vers l avant ;
Le gros défaut de la voiture et aussi le sujet de toutes mes inquiétudes :unsure:
Et la déjà je constate que les ailes et le capot sont pas touchées et dans l'ensemble ne semble pas avoir bougé il manque un clignotant c est tout ….
Je me baisse et la premier mauvaise surprise biellette de barre stabilisatrice complètement tordue et sûrement la barre aussi a voir donc grrrr …..
et légère corrosion sur les rotule de directions mettons ça sur le compte qu elle est pas roulé depuis près de 4 mois et de l humidité
Je démarre elle est chaude les gens l avait lavé faite tournée pendant notre arrivé :angry:
j aime pas ca ……
Et la surprise elle na pas 180000 mais 162450 la vendeuse m explique que sur l annonce ebay elle n était plus trop sur d’elle COOL
Le kilométrage est bien confirmé par le rapport d expertise
Le pot claque au coup de clé mais elle tourne toujours comme une horloge aussitôt je demande pour faire un tour évidemment pas loin pas de contrôle et elle est plus assurée
hop me voila sur la route le volant est de travers normal biellette vous me direz, ça freine bien sans plus, accélération franche mais pas non plus le 7eme ciel en vrai pas de grosse différence avec ma compact je trouve pourtant 38 poneys de plus mais bon on verra une fois en état apres travaux.
Je rentre la voiture discutaille le prix sur la base de la bielette et de la barre car pas prevu 300€ de moin ?
il accepte :yaho:
de plus le feeling avec les Nordistes se confirme :thup:
Les papiers remplis un café et hop c’est reparti pour le retour, et ouai ça se passe comme ça lool
Résumons le retour rapidos
je me suis aperçus en mettant de l’ essence que la tige de fixation de l alternateur n y est plus perdu pendant la route ou oublié je ne le serait jamais lol
Ensuite joint portière conducteur mort sifflement sur 170 km et phare avant gauche qui tremble surement support ???
Sinon le retour se passe nickel elle roule bien chauffe pas fume pas et finalement en roulant reglo consomme pas trop ….. Pour le moment 
La elle est devant chez moi a coté de la belle française :sick: qui dailelur à le pot à terre :amen:
même avec le choc je la trouve craquante et provoquante :devil:

Bon voila
Aujourd’hui direction les casses et autres pour trouver les pièces suivantes
-Pare chocs et le renfort et tout ce qui va avec
-Pommeau et soufflet de levier de vitesse
-clignotant mais bon je vais sûrement les commander sur ebay les deux en blanc pour 24€ !! ttc
-biellettes les deux et la barre stabilisatrice ou à redresser sur le coup je vous demande conseil ???
-clips pour baguette de porte
-Joint de portiere conducteur
Et ensuite direction le contrôle pour la carte grise je pense au pire la semaine prochaine elle est en regle je croise les doigts
Je met des photos mais d autres arrivons vous inquiétez pas je suis tellement content de ravoir une BMW un vrai gosse xD
Pour moi la voiture par excellence plutôt qu une R....... desolé
Ps question moteur a chaine ?? elle est du 16/09/93 si besoin de plus d info contactez moi
« LE PLAISIR DE CONDUIRE »
Image
Image
Image
Image
Image
OUi en tout je n aurai pas tenue 2 mois complet sans une bmw ce st de la dependance la je crois :) !!!!
Image Image ImageImage

Thomas Olivaux

Re: Me Revoillaaaaaaaaaaaaaa !

Message par Thomas Olivaux »

Content pour toi, tu à l'air de l'adorer déjà :)

PS : oui, moteur à chaine :P
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

compact2222

Merc pour ton message
Oui vraiment content
c est sur qu il y a du boulot mais galerer sur ca est 100 fois plus motivant que sur le scenic
une autre questions enfin une confirmation les pare chocs avant de e36 sont tous compatible entre eux
??
Image Image ImageImage

alenzo84

Message par alenzo84 »

Salut
une belle voiture en perspective franchement les 318IS c'est vraiment sympa j'adore la mienne malgré ses tout petits problèmes :P

A+
Image

pegase

Message par pegase »

BMW un jour, BMW toujours...

:wub:

Ric

Message par Ric »

Félicitations, et bon ocurage pour la remise en état ;)
Image

compact2222

Merci pour vos commentaires!!!
Mais n ayez pas l air decouragés :D
Moi je ne le suis pas en tout cas en Motivation à bloc et sa y est j ai trouvé une partie des pieces
-pare chocs avt 42€
-barre de renfort 40€
-support plaque 20€
-biellettes de barre stabilisatrice 30€
et tout ca neuf !!!!!!
Merci à PIECES AUTOS que je recommande aux Amienois car franchement sur les tarifs ils sont imbattables j avai par curiosité et pour me faire peur telephoné a BMW et à 212€ le pare chocs sa calme
enfin reste plus cas patienter pour les pieces
Bon week end a tous !!!!!
ps: comment inserer des photos perso ? :unsure:
Image Image ImageImage

bananasprint

Message par bananasprint »

Bonjour, merci pour ce post sympa, plein d'optimisme, et en plus
marrant à lire !! :D
J'ai les mêmes à la maison...

crazymac

Message par crazymac »

Ma question est : qu'est ce qui t'es passé par la tête d'acheter un scenic ? Tu t'es dit je vais être papa, il faut que je fasse comme tout le monde ?

Tu dis que le volant n'est pas droit mais je ne vois pas bien le rapport qu'il peut y avoir avec une biellette de barre stabilisatrice :blink: J'espère qu'il n'y a pas d'autres organes de touchés...

compact2222

re a tous
Ravi de savoir que mon post plais:)
J' osez pas me lancer au depart mais j ai pas pu resister au plaisir de partager mon coup de coeur.
Car la meumeuh :-) c est dans la famille et dans le sang depuis toujours merci papa avec ca 2002 ca 525e et la 324; ma premiere voiture à mes 19 ans et ausi tonton avec son 525i 730i puis recement la frangine avec la M3 e46 et ma compact
par contre crazy tu te trompes completement :ranting:
mais je t excuse :P Nous n avons pas encore eu l' honneur de nous connaitre :D
Je deteste justement faire comme tout le monde c est ma nature premiere chez moi :D et je hais renault !!!
c est tout simplement que trouver un bon 525tds ou 325tds break ou berline pour 1200 ,1500roro (prix du scenic) convenable et suivie est quasi mission impossible!!!!
Et la l opportunité c est presenté donc j ai pris sur moi; et demande à guillaumeuh le choix fut cartesien :(
La j'avais le carnet d entretien controle vierge et toutes les factures depuis la date d achat donc je partai confiant......
Seulement j ai oublié un petit detail c est pas une BM
en ce qui concerne le volant j ai bien surveillé les autres organes ils sont nikels triangle, biellette de directioon etc ......
Seul organe abimé en visuel la biellette et peut etre aussi la barre à voir
En ce qui concerne l origine du choc c'est confirmé :amen:
e coup du chien sur l autoroute à ete prouvé cet apres midi j ai retrouvé des poils sur la jante et les amortos pauvre bete va :crying:
si j amais il y avait d autres organes a surveiller ou quoique ce soit hesitez pas
Image Image ImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »