Pis si tu constates des problèmes de consommation d'huile ou des bruits moteurs trop importants il te suffira de prendre de la 10w40. Sinon, restes avec de la 5w40 elle sera très bien

pour l'instant Castrol RS, mais je pense passer à 0W40 "high performer" de chez 123pneusCe n'est pas la même génération de moteur quand même Mais bon, le plus important c'est le grade à chaud
Tu mets quelle marque? mobil ou castrol RS?
littlemob a écrit :salut,
sur ma 330 xd je met de la 5w30(c'est c'que ma conseiller le chef d'atelier a la concession ou je prend les differents filtres)
alors je met ce qu'il metça peut pas être mauvais
crazymac a écrit :Faux, méfies toi de BMW. Quand j'ai acheté ma 530i, la dernière vidange avait été faite avec de la 0W30Un moteur M60 de 1992 avec 224 000 Km
la vidange d'avant 5W30, celle d'avant 5W40... Jamais la même huile en plus...
Si on lit sur mon carnet de bord, il faut de la 15W50, donc il ne faut pas trop se fier à ce que BMW y mets![]()
Faites attention avec vos M47 et M57, l'huile qui est bonne pour vos moteurs n'est pas forcément bonne pour un M51 ! Un M51 n'est pas conçu pour tourner à la LL-04 ! J'ai eu un M51 et sur la carnet de bord, j'ai pu lire que la préconisation est 10W40 pour notre climat. Y'a pas à chercher midi à quatorze heure !
Je vous rappelle qu'il y a un topic épinglé où chacun commente les huiles qu'il utilise et ses intervalles de vidanges
crazymac a écrit :En fait je pense que c'est l'indice 30 qui pose problème car l'huile est très fluide est ne compense peut-être pas assez les jeu de fonctionnement. De même les poussoirs hydrauliques ne sont peut-être pas conçu pour une huile trop fluide...
Je pense comme toi, 5W40 à la place de 10W40 à part sur un moteur usé, ça doit passer.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités