Chauffe Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
crazymac

Re: Chauffe Moteur

Message par crazymac »

Salut

Je comprends l'avis de l'agent BMW. S'il s'agissait de te laisser repartir sur Besançon, tu pourrais toujours revenir le lendemain pour dire que tu consommes de l'eau... Mais là, il se peut que ton joint en ai pris un gros coup, mais qu'il ne fuit pas ou très très peu. En rentrant chez toi, s'il t'arrive le moindre pépin, c'est le garage qui doit payer la réparation et le rapatriement. A sa place, j'aurais fait pareil.

Tu peux tenter le coup de rentrer chez toi si la pompe à eau et le thermostat sont changés. Tu ne risques pas grand chose en effet. Arrêtes toi régulièrement pour vérifier le niveau de LDr, tu seras vite fixé sur l'état de ton JC.

charly53

Message par charly53 »

bonjour,
Je tiens à vous dire, que joint de culasse HS ou culasse HS (car mêmes symptômes), n'entraînent pas automatiquement de la myonnaise ou de ldr dans l'huile. Il se peut parfois que la compression passe dans le circuit de refroidissement ce qui se traduit par une forte pression dans le circuit et le refoulement du LDR, les durits sont alors trop gonflées et trop dures. Dans ce cas là, le joint doit fuire du coté cylindre vers un trou de circulation du LDR ou c'est la culasse qui est fêlée ou elle a une fuite interne.
A plus!

crazymac

Message par crazymac »

exacte, tu fais bien de le préciser et à relire ton explication j'y repense également. C'est d'ailleurs souvent ce qui se passe sur les culasse de Punto essence : surpression dans le circuit de refroidissement;

abarthh

Message par abarthh »

salut

en lisant ton post tu dis que ta voiture chauffe mais aucune consommation d'eau , donc tres peu probable que le joint de culasse soit peté , pompe a eau fatguée pq pas , radiateur en mauvais etat apparement c'est ton cas si il a deja ete reparé .

si tu veux rapatrier ta voiture a nancy ( je te comprends j'aimerai laisser ma voiture a 200 kms non plus ) le mieux tu vire le calorstat , tu choppes l'autoroute a dijon , calé a 130 sur l'autoroute ca m'etonnerait bcp qu'elle chauffe :D

mais bon ce n'est pas ma voiture , c'est a toi de voir , je pense que c'est ce que je ferai a ta place

crazymac

Message par crazymac »

abarthh a écrit :si tu veux rapatrier ta voiture a nancy ( je te comprends j'aimerai laisser ma voiture a 200 kms non plus ) le mieux tu vire le calorstat , tu choppes l'autoroute a dijon , calé a 130 sur l'autoroute ca m'etonnerait bcp qu'elle chauffe :D

Si la pompe à eau est changée. je pense que c'est ce que je ferais aussi mais pas calé à 130 mais à 110.

dom-max

Message par dom-max »

salut ,
desolé de ne pas avoir repris contact plutot !
je suis donc aller chercher ma voiture avec un plateau pour plus de securité
verdict
radiateur qui fuit et sans doute le moteur du ventilateur
pas de joint de culasse a l'horizon !
et c'est tant mieux
je trouve quand meme que c'est un peu abusé de la part du garage bm de besancon
je pense meme qu'ils ont a peine ouvert le capot
juste pour remetttre un peu d'eau dans le vase d'expansion histoire de justifier les 70 euros qu'il mont reclamés !!
un minimun de controle et ils se seraient apercus que ca ne pouvait pas etre la pompe et encore moins le carlostat !!
pas tres pro tout ca !
surtout que le prix de la reparation (hors du reseau bm )est pratiquement egale au prix de la location du plateau
je trouve ca quand meme un peu dur a avalé !!!!!!!

crazymac

Message par crazymac »

Content que ça se soit bien passé !

BMW n'est plus pro de puis un moment mais commercial :D

dom-max

Message par dom-max »

crazymac a écrit :Content que ça se soit bien passé !

BMW n'est plus pro de puis un moment mais commercial :D
oui je m'en etait deja apercu meme dans la concession pres de chez moi !!
bon a leur decharge la jeune et jolie fille qui m'as acueilli etait elle bien sympatique !!
le commercial a aussi des avantages !

patgtr91

Message par patgtr91 »

dom-max a écrit :oui je m'en etait deja apercu meme dans la concession pres de chez moi !!
bon a leur decharge la jeune et jolie fille qui m'as acueilli etait elle bien sympatique !!
le commercial a aussi des avantages !
lo,

visiblement l'acceuil est aussi chaleureux dans mon coin :wub: :oupsss:

ta mésaventure me rappelle celle d'une copine . une boite qui craque , une simple visite ( boite HS)
et dépose de la voiture en province ( petit garage) verdict ! faire le plein de la boite et " roule ma poule "

heureusement que les margoulins ne sont pas trop légion chez BM :wink2:

ha oui content pour toi :top:

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »