Bonjour à tous,
J'ai un soucis sur une 320 d de 2001 : lorsqu'elle est garée dans une pente, moteur en haut et coffre en bas, au bout de 15 minutes, j'ai des difficultés à la redémarrer. Lorsqu'elle est garée dans l'autre sens (moteur + bas que le coffre), elle redémarre sans problème dans la journée.
Par contre, même garée sur du plat, au bout de 3 ou 4 jours, elle ne veut plus démarrer.
J'arrive à la démarrer facilement mais en la choquant.
Je pense à une prise d'air quelque part sur le circuit gasoil .... mais où ?? Dans la pompe à injection ? Autre ?
Avez-vous déjà rencontré ce cas ?
Merci d'avance pour votre aide.
Problème Démarrage 320 D / 2001
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Problème Démarrage 320 D / 2001
picardb - Réunion
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Re: Problème Démarrage 320 D / 2001
regardes peut etre du coté de la pompe de gavage qui faiblarde n'enverrait pas assez...ça peut etre une piste??
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
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Re: Problème Démarrage 320 D / 2001
Examine de très pres tes durites de retour injecteurs, elles ont tendances à mal supporter la chaleur et se craquent et laissent rentrer l'air et desamorce le circuit de GO.
REgarde si tu n'aurais pas une bulle d'air moteur à l'arret dans la durite transparente. Si c'est le cas tu n'as plus qu'a faire une chasse à la durite poreuse et faire un tour de tout tes colliers d'alimentation GO.
Le serrage du filtre à GO.
Logique que le moteur en haut tu aies du mal à démarrer tout se vide rapidement dans le reservoir.
L'inverse aussi car le reservoir est plus haut que le moteur.
A plat, c'est le meme topo, la pompe à injection est plus haute que le reservoir donc ......
Si meme avec ca ca continue c'est que ta pompe à injection peux avoir une fuite.
Pour t'aider, mets le moteur en marche, et avec la chaleur tu devrais sentir le gazoil. Apres à toi de trouver la fuite à l'odeur et de corriger.
REgarde si tu n'aurais pas une bulle d'air moteur à l'arret dans la durite transparente. Si c'est le cas tu n'as plus qu'a faire une chasse à la durite poreuse et faire un tour de tout tes colliers d'alimentation GO.
Le serrage du filtre à GO.
Logique que le moteur en haut tu aies du mal à démarrer tout se vide rapidement dans le reservoir.
L'inverse aussi car le reservoir est plus haut que le moteur.
A plat, c'est le meme topo, la pompe à injection est plus haute que le reservoir donc ......
Si meme avec ca ca continue c'est que ta pompe à injection peux avoir une fuite.
Pour t'aider, mets le moteur en marche, et avec la chaleur tu devrais sentir le gazoil. Apres à toi de trouver la fuite à l'odeur et de corriger.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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Re: Problème Démarrage 320 D / 2001
Bonjour et merci pour vos réponses,
- la pompe de gavage a été changée
- il n' y a pas de fuite visible à la pompe à injection, et pas d'odeur de gasoil
Je vais vérifier tous les tuyaux dans un premier temps.
Merci
Est-ce possible d'avoir une prise d'air à la pompe à injection, mais sans avoir de fuite extérieure ?
(j'avais déjà eu le cas sur un pajero 2.8 L : le joint de pompe côté moteur n'était plus efficace : il a fallu sortir la pompe pour le remplacer ! galère...), sur les pompes de BMW, c'est possible ? Je n'arrive pas à trouver un schéma éclaté de cette pompe.
- la pompe de gavage a été changée
- il n' y a pas de fuite visible à la pompe à injection, et pas d'odeur de gasoil
Je vais vérifier tous les tuyaux dans un premier temps.
Merci
Est-ce possible d'avoir une prise d'air à la pompe à injection, mais sans avoir de fuite extérieure ?
(j'avais déjà eu le cas sur un pajero 2.8 L : le joint de pompe côté moteur n'était plus efficace : il a fallu sortir la pompe pour le remplacer ! galère...), sur les pompes de BMW, c'est possible ? Je n'arrive pas à trouver un schéma éclaté de cette pompe.
picardb - Réunion
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Re: Problème Démarrage 320 D / 2001
Bonjour,
Bizarre j'aurais également penser à une pompe de gavage HS mais tu nous dit qu'elle a été remplacé donc....
Même conseil ques les autres, vérifie toutes les durites d'alimentation en gazoil et en particulier sur le circuit de retour!
Jey
Bizarre j'aurais également penser à une pompe de gavage HS mais tu nous dit qu'elle a été remplacé donc....
Même conseil ques les autres, vérifie toutes les durites d'alimentation en gazoil et en particulier sur le circuit de retour!
Jey
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Re: Problème Démarrage 320 D / 2001
Bonjour à tous,
En regardant bien l'intérieur du filtre à GO : la pompe de gavage le remplit bien, mais dés qu'on arrête le moteur, le gasoil retourne au réservoir :
- par l'arrivée (pompe de gavage)
- et par le tout petit trou (retour de pompe à injection)
Le niveau de gasoil descend donc jusqu'au plus bas des deux (l'arrivée de la pompe de gavage). Le tuyau d'aspiration de la pompe à injection reste immergé car il est tout au fond. Donc pas d'air qui rentre par l'entrée de pompe par ce filtre.
Est ce normal ?
Dés qu'on remet le contact, le filtre se remplit en qq secondes.
Mon problème est bizarre : le moteur ne démarre pas seulement si on est en pente (moteur surélevé par rapport à l'arrière de la voiture) et ce au bout de 15 minutes. Sur le plat : 2 heures, et ça redémarre sans préchauffage).
Les tuyaux en tecalon (plastique) qui alimentent la pompe à injection sont mats : je ne peux pas voir s'il y a due l'air dedans.
Pas de fuite aux petits tuyaux de retour de gasoil des injecteurs. Si pas de fuite de gasoil, pas de prise d'air , non ?
Merci de m'aider
En regardant bien l'intérieur du filtre à GO : la pompe de gavage le remplit bien, mais dés qu'on arrête le moteur, le gasoil retourne au réservoir :
- par l'arrivée (pompe de gavage)
- et par le tout petit trou (retour de pompe à injection)
Le niveau de gasoil descend donc jusqu'au plus bas des deux (l'arrivée de la pompe de gavage). Le tuyau d'aspiration de la pompe à injection reste immergé car il est tout au fond. Donc pas d'air qui rentre par l'entrée de pompe par ce filtre.
Est ce normal ?
Dés qu'on remet le contact, le filtre se remplit en qq secondes.
Mon problème est bizarre : le moteur ne démarre pas seulement si on est en pente (moteur surélevé par rapport à l'arrière de la voiture) et ce au bout de 15 minutes. Sur le plat : 2 heures, et ça redémarre sans préchauffage).
Les tuyaux en tecalon (plastique) qui alimentent la pompe à injection sont mats : je ne peux pas voir s'il y a due l'air dedans.
Pas de fuite aux petits tuyaux de retour de gasoil des injecteurs. Si pas de fuite de gasoil, pas de prise d'air , non ?
Merci de m'aider
picardb - Réunion
- DIDSTY
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Re: Problème Démarrage 320 D / 2001
Pas évident ton affaire : "Pas de fuite aux petits tuyaux de retour de gasoil des injecteurs. Si pas de fuite de gasoil, pas de prise d'air , non ?"
Je pensais comme toi jusqu'au jour ou j'ai bougé un peu plus la durite et la c'etait la méga fuite.
Il ne faut pas oublier que le liquide est plus dur à sortir que de l'air par une petite craquelure.
Si ca persiste tu peux toujours monter un clapet anti retour au départ de ta pompe de gavage ou avant le filtre à gazoil.
C'est ce qui est utilisé régulièrement pour palier au pb de désamorcage lors d'un stationnement en cote.
Je pensais comme toi jusqu'au jour ou j'ai bougé un peu plus la durite et la c'etait la méga fuite.
Il ne faut pas oublier que le liquide est plus dur à sortir que de l'air par une petite craquelure.
Si ca persiste tu peux toujours monter un clapet anti retour au départ de ta pompe de gavage ou avant le filtre à gazoil.
C'est ce qui est utilisé régulièrement pour palier au pb de désamorcage lors d'un stationnement en cote.
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