bonjour
j'ai au niveau de la boite a gant (dans le coin a droite) un truc bizarre
un cylindre avec une cosse elect branché et une durite qui est branché
sur la pompe a vide de la culasse et sa fait psssit en permanence
si quelqu'un peut me dire a quoi sert se truc
je n'ai rien trouvé sur ETK ni sur la RTA ni sur realOEM, enfin pour ma voiture
et je n'ai pas fait toute la gamme BM
merci
PS. je vais vous faire une photo
Un Truc Bizarre Dans Ma Boite A Gant
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- fazeman
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Re: Un Truc Bizarre Dans Ma Boite A Gant
'lut,joss31 a écrit :PS. je vais vous faire une photo
oui stp ,ça aidera


A+

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Re: Un Truc Bizarre Dans Ma Boite A Gant
re bonjour
les photos
vue de l'habitacle

vue avec la boite a gant en moins
flèche rouge la durite flèche verte la cosse elect

branchement dans le compartiment moteur

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vue de l'habitacle

vue avec la boite a gant en moins
flèche rouge la durite flèche verte la cosse elect

branchement dans le compartiment moteur

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Re: Un Truc Bizarre Dans Ma Boite A Gant
salut, il me semble que c'est pour le chauffage de l'habitacle ce sont les sondes de temperature il y a ca des deux cotés regarde aussi coté conducteur. 

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Re: Un Truc Bizarre Dans Ma Boite A Gant
re
j'ai regardé, un seul coté (le droit)
question : pourquoi est il branché sur ma pompe à vide du système de frein si sa fait partie du chauffage ????????????
j'ai regardé, un seul coté (le droit)
question : pourquoi est il branché sur ma pompe à vide du système de frein si sa fait partie du chauffage ????????????

- DIDSTY
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Re: Un Truc Bizarre Dans Ma Boite A Gant
Salut,
C'est les sondes de températures pour le chauffage coté droit et gauche.
L'aspiration sur la pompe à vide c'est pour faire circuler l'air sur la sonde afin d'ajuster en temps réel le chauffage, et éviter que tu te retrouves avec un chauffage défaillant.
Ce que tu peux faire c'est ouvrir une sonde et remplacer le morceau de mousse qui est à l'intérieur par un meme genre sans trop le tasser.
Par contre tu ne dois pas avoir de psssssshhhiiittt en continu.
Si tu entends ce bruit c'est que tu as du changer un tuyau avec un mini réducteur de débit.
J'ai fait la meme bétise que toi et heureusement pour moi que j'avais gardé le bout de durite tout explosé avec un petit réducteur en son coeur. Je l'ai récupéré et remis dans un tuyau et depuis plus de sifflement du à un exces d'aspiration.

C'est les sondes de températures pour le chauffage coté droit et gauche.
L'aspiration sur la pompe à vide c'est pour faire circuler l'air sur la sonde afin d'ajuster en temps réel le chauffage, et éviter que tu te retrouves avec un chauffage défaillant.
Ce que tu peux faire c'est ouvrir une sonde et remplacer le morceau de mousse qui est à l'intérieur par un meme genre sans trop le tasser.
Par contre tu ne dois pas avoir de psssssshhhiiittt en continu.
Si tu entends ce bruit c'est que tu as du changer un tuyau avec un mini réducteur de débit.
J'ai fait la meme bétise que toi et heureusement pour moi que j'avais gardé le bout de durite tout explosé avec un petit réducteur en son coeur. Je l'ai récupéré et remis dans un tuyau et depuis plus de sifflement du à un exces d'aspiration.

Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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Re: Un Truc Bizarre Dans Ma Boite A Gant
bonjour
merci didsty
j'ai fait une boulette, et je n'ai pas garder le bout de durite (aucune info sur les doc tech
)
peut tu me dire le diamètre inter du réducteur (a vue de nez)
je vais me débrouiller, et faire un gicleur
merci didsty
j'ai fait une boulette, et je n'ai pas garder le bout de durite (aucune info sur les doc tech

peut tu me dire le diamètre inter du réducteur (a vue de nez)
je vais me débrouiller, et faire un gicleur
- WMB
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Re: Un Truc Bizarre Dans Ma Boite A Gant
Bonjour,
J'ai le même système sur la mienne et j'avais fait la même erreur en remplacent bêtement par un bout de durite et résultat un psch.... continu.
De mémoire je dirait que le diamètre est de 1 à 2 mm.
J'avais également essayé de boucher complètement la durite, mais alors la circulation d'air ne se fait plus correctement autour de la sonde et la régulation de chauffage n'était pas terrible: grosse montée en température puis trop froid
.
Donc le système de prise sur la pompe à vide est donc un peu currieux, mais c'est efficace.
a+
J'ai le même système sur la mienne et j'avais fait la même erreur en remplacent bêtement par un bout de durite et résultat un psch.... continu.
De mémoire je dirait que le diamètre est de 1 à 2 mm.
J'avais également essayé de boucher complètement la durite, mais alors la circulation d'air ne se fait plus correctement autour de la sonde et la régulation de chauffage n'était pas terrible: grosse montée en température puis trop froid

Donc le système de prise sur la pompe à vide est donc un peu currieux, mais c'est efficace.
a+
- DIDSTY
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Re: Un Truc Bizarre Dans Ma Boite A Gant
Je pense que tu peux essayer de bricoler un réducteur avec un gicleur de briquet.
C'est à peu pres le meme diametre et tu devrais pas trop avoir de difficulter pour le changer et en trouver.
Sinon je pense que ca dois pas couter une fortune si tu le prends chez bm.
Infos
REgarde sur le site tu devrais trouver une estimation. C'est pas cher à mon avis c'est juste un tout petit truc en laiton enfoncé à force dans un tube.
C'est à peu pres le meme diametre et tu devrais pas trop avoir de difficulter pour le changer et en trouver.
Sinon je pense que ca dois pas couter une fortune si tu le prends chez bm.
Infos
REgarde sur le site tu devrais trouver une estimation. C'est pas cher à mon avis c'est juste un tout petit truc en laiton enfoncé à force dans un tube.
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Re: Un Truc Bizarre Dans Ma Boite A Gant
bonjour
merci je vais voir et je vous tient au jus
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