Radar De Recul Help

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
luisqui

Radar De Recul Help

Message par luisqui »

Bonjour à tous,

Alors j'ai acheter un Kit radar de recul sans fil pour l'arriére de ma 525d e39, mais le probléme c'est que je ne sais pas ou mettre l'écran à cause de l'écran d'affichage qui as besoin du 12 Volt .

Mais je n'ait pas trop envie qu'on voit le cable passer sur le tableau de bord et j'ai pas envie de le forrer aussi :(

Est ce que quequ'un aurait une idée ? Pour ma part je pensait aller chercher le 12V dans la boite à gant mais pour trouver un chemin ou on voit pas trop le cable je galére un peux

Merci pour vos conseils

gavflo

Re: Radar De Recul Help

Message par gavflo »

pour ma part quand j ai installé mon kit de recul j ai mis l afficheur sur un coté du tableau de bord vers le pare brise comme ca j ai passé le cable entre le tableau de bord et le joint
sa ne se vois pas :D
apres tu peux tres bien passer sous le joind pour relier ton alimentation de l afficheur au 12v de la voiture :top:

gavflo

Message par gavflo »

voici quelques photos explicatives

Image
Image

en rouge c est le passage du cable
Image
Image

extrema

Message par extrema »

Moi il est branché sur le cable numero 5 du connecteur d'autoradio (cable viollet blanc ) ainssi je suis sur qu'il n'est plus alimenté une fois le contact coupé.
Dans la boite a gant faut faire gaffe au branchement car si tu te gourre il risque de fonctionner que la boite ouverte :D

Le demontage de 'l'autoradio est tres fecile et surtout tres rapide une fois decidé l'endrois ou tu veux mettre ton ecran il est tres simple de tirer le cable.
bmw que du bohneur
Ex coupé 325i Actuel 323i steptronic pack luxe

luisqui

Message par luisqui »

En tout cas gavflo et extrema merci pour vos conseils et vos photo .
Je vais aller commencer l'installation maintenant . Je vous tient au courant de l'évolution de la situation .
Je vais certainement passer le cable comme le montre gavflo.

Merci

rocaldo

Message par rocaldo »

bonjour,

de quoi se compose votre kit de radar de recul ??? c'est compatible ou que pour E39 ? l'afficheur, c'est juste des leds qui s'intensifie avec la distance ?

merci ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

extrema

Message par extrema »

rocaldo a écrit :bonjour,

de quoi se compose votre kit de radar de recul ??? c'est compatible ou que pour E39 ? l'afficheur, c'est juste des leds qui s'intensifie avec la distance ?

merci ;)
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=234

C'est un kit pour tout vehicule composé de 4 detecteur d'une centrale qui se branche a la masse et au cable de marche arriere dans le coffre et l'ecran sans fil recoit les information de la centrale . faut juste allimenter l'ecran car il a une prise allume cigare peut pratique.
bmw que du bohneur
Ex coupé 325i Actuel 323i steptronic pack luxe

rocaldo

Message par rocaldo »

oua 35€ le kit ca le fait !!! et des retours de l'utilisation ?? achete sur Ebay ??

au vue du kit, 4 capteurs c'est suffisant ? car les cotes ne sont pas dotes ?

merci, en tout ca , je vais y penser fortement pour ma E34 !!! pas contre avec un ecran un peu moins imposant :crying:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

gavflo

Message par gavflo »

oui 4 capteurs c est largement suffisant

luisqui

Message par luisqui »

Oui c'est compatible E39 moi je vient de finir l'instalation mais il me reste encore à placer l'écran sur le tableau de bord et brancher le "+" de la centrale sur la marche arriére .

Mais est ce que quelqu'un sait quel est le fil sur lequel il faut se repiquer ?

Merci

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »