Bmw 2002 Turbo

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Swiss02

Re: Bmw 2002 Turbo

Message par Swiss02 »

La Turbo a pas mal avancé. Elle va participer au Tour Auto la semaine prochaine, une des trois seules BMW (avec une 507 et CSL) inscrites. Départ mardi matin de Paris (je n'y serai malheureusement pas).

Elle tourne extraordinairement bien à tous les régimes. J'ai fait peindre et vernir l'arceau, et fait terminer les fixations. Elle est maintenant équipée d'harnais (noirs et discrets).

Amortisseurs Blistein neufs, freins neufs et quatre nouveaux yoko. Changement de comportement incroyable, il était temps.

Selon le mécano, il n'a jamais vu une Turbo qui fonctionnait aussi bien .. bon signe!

Cosmétiquement, elle est presque terminée. J'avais le choix entre les jantes Alpina 6/13 et les Mahle 6/13, pour le moment ce seront les Alpina .. qui s'accordent bien avec les jantes de la 3.3Li. B)

Reste encore le spoiler avant ..

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

greg92

Message par greg92 »

Salut François,
Elles lui vont bien ses nouvelles roulettes en 13' ( même si je leur préfère les tôles bicolores...)
Je suppose maintenant qu'elle "tangue" un peu moins. Qu'as-tu mis comme ressorts?
En tout cas je suivrais de près son évolution au TA cette année et j'essaierais de passer au Troca lundi matin pour les vérifs!!
@+ :wink2:

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

Exit les AO32 alors?

JCSS

Message par JCSS »

J'ai eu la chance de rouler dans la 3.3 Li mais pas dans la turbo :P

Bonne chance pour le T.A. et pour la sport packet en assistance rapide

@+
jc

manuz1

Message par manuz1 »

Swiss02 a écrit :Image
ah enfin on voit le coeur de la bete car une 2002 turbo c'est surtout un M10 turbo :amen: :amen:
la première européen à turbo :thup:
Par contre les phares AR carré je m'y fait pas :crying:

a+
ImageImageToulouse(31)

Swiss02

Message par Swiss02 »

fokjvoissa.com a écrit :Exit les AO32 alors?
Ils ne sont pas bien les A043?
greg92 a écrit :Salut François,
Elles lui vont bien ses nouvelles roulettes en 13' ( même si je leur préfère les tôles bicolores...)
Je suppose maintenant qu'elle "tangue" un peu moins. Qu'as-tu mis comme ressorts?
En tout cas je suivrais de près son évolution au TA cette année et j'essaierais de passer au Troca lundi matin pour les vérifs!!
@+ :wink2:
Les amortos étaient brûlés (faut que je vous montre des photos), complètement morts. Ressorts d'origine.
JCSS a écrit :J'ai eu la chance de rouler dans la 3.3 Li mais pas dans la turbo :P

Bonne chance pour le T.A. et pour la sport packet en assistance rapide

@+
jc
Malheureusement, pas le temps de venir pour le départ, ni de suivre en assistance. Je serai à l'arrivée, enfin si le copropriétaire de la voiture y arrive ... :rolleyes:

noumbasticker

Message par noumbasticker »

Hello,

Si ça peut donner des info pour le recensement M. Daniel PASQUIER du garage Sport Auto Garage à Castelnau le Lez près de Montpellier possède 2 2002 turbo, toutes les 2 blanches.
J'y suis passé l'autre jour et je les ai vu, une est sur le pont en cours de restauration.

Voili, voilà,

JEJ
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

Swiss02

Message par Swiss02 »

En parcourant le dossier épais de la voiture, j'ai "scanné" des photos de son passé.
On remarque que "1171" était passée assez tôt par la case "semi-tuning" dont beaucoup d'exemplaires ont soufferts. Vous exuserez la qualité des photos.

Vers 1985:

Image

Image

Une période belge dans les années 90:

Image

greg92

Message par greg92 »

Ah mais c'est très intéréssant tout çà! Quelle chance d'avoir des photos de différentes époques. Tuning certes mais les jantes montées à l'époque sont certainement devenues introuvables ; çà ressemble à des BBS en 10 ou 11 de large!
En tout cas j'aime bien l'esprit que tu as donné à cette auto : de belles sorties "sportives" qui font que cette voiture voyage un peu partout tout en restant sur une présentation sobre.
Continue de la faire rouler ainsi! :)

Swiss02

Message par Swiss02 »

greg92 a écrit :Ah mais c'est très intéréssant tout çà! Quelle chance d'avoir des photos de différentes époques. Tuning certes mais les jantes montées à l'époque sont certainement devenues introuvables ; çà ressemble à des BBS en 10 ou 11 de large!
En tout cas j'aime bien l'esprit que tu as donné à cette auto : de belles sorties "sportives" qui font que cette voiture voyage un peu partout tout en restant sur une présentation sobre.
Continue de la faire rouler ainsi! :)
Tu me fais penser que ces jantes sont toujours en dépot chez Massot. C'est quoi exactement comme jante?
Je les avais complètement oubliées, ca vaut la peine que j'aille les récuperer alors?... :P .. même si je les trouve abominables.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »