Yop yop
Des news de miss cabrio. Certains l'ont su en privé, mais la culasse d'origine à lachée durant mes vacances d'août dernier, surement la conséquence d'avoir roulé depuis l'achat avec un visco HS (yoyo des températures), de pas avoir changé l'huile (pourtant récente) et d'avoir conduit un peu fort. Bref, fin août, la 325i était "HS".
J'ai mis longtemps avant de m'y mettre pour de bon, car je me suis taté sur une prépa moteur... un changement moteur... plein de trucs, pour finalement la remonter en 325i d'origine

J'ai utilisé une culasse de 325i que j'avais dans le garage, je l'ai faite éprouver/rectifier et j'ai changer 100% des joints, sans oublier de tout bien nettoyer. J'ai finalement remonté tout ça il y a un petit mois... moment auquel j'ai constaté avec stupéfaction un dégat des eaux à l'intérieur de la titine ! Elle avait dormi automne et hiver à l'extérieur, sous la pluie battante lorsqu'il y en a eu... j'avais 4cm d'eau au pieds des passagers arrière et tous les cuir était vert de début de moisissure ! Je l'ai donc lavée vite fait à ce moment là, plus concentré sur la mécanique. J'ai, bien sur, changé le visco (occasion) et j'en ai profité pour faire la discribution et mettre une pompe à eau neuve. Now, la temp à du mal à atteindre la moitié en fonctionnement normal
Hier, je m'y suis remis, le beau temps arrivant.
- remontage des pièces intérieur sorties pour séchage (moquettes et tout)
- remontage et nettoyage/traitement du cuir
- rebranchage du bouton de la soufflerie (j'avais oublié ça il y a un moment), changement d'une ampoule de console centrale)
- aspiration de toute la voiture mode maniaque
- repose des tapis de sols eux aussi séchés nettoyés
- pose de 50% du tempomat (régulateur de vitesse)
- karcher
- niveau d'huile de DA
- repose du bocal de lave glace que j'avais oublié
- remise en place du windshot
...
Ce matin, j'ai roulé un peu, ça fait plaisir en cab

J'ai du faire 300 km avec la nouvelle culasse, il va être temps de vidanger de nouveau pour virer la crasse et la mayo résiduelle, j'avais d'ailleurs mis de l'huile "merdique" en attendant. Il faut que je trouve le courage de tomber tout le tableau de bord pour finir d'installer le tempomat ainsi que la climatisation qui patiente dans le garage depuis octobre.
++
Tom