Bonjour à tous,
Après plusieurs mois passés sur le forum à synthétiser des informations sur les différents modèles de la gamme BMW, mon choix c'est finalement porté sur un modèle 330 XD Touring E46.
C'est pourquoi, après une première sélection rapide je voudrais votre avis sur ce modèle :
330 XD E46 Touring 05.2001 boite manuelle
contrôle dynamique de la stabilité III (DSC), climatiseur, système d'assistance aux manoeuvres
de stationnement (PDC), crochet d'attelage avec rotule amovible
ordinateur de bord, lève-vitres électriques en avant et en arrière,transmission intégrale, roues en alliage léger en étoile 44, airbag conducteur avec couronne en cuir, accoudoir central à l'avant, inserts alu, phares
antibrouillards, tapis de sol en velours.
175000 km.
Le modèle à suivi un entretien BMW.
Y a t il des problèmes récurrents dans ce millésime ?
Quels sont vos avis, et que dois je vérifier pour ne pas tomber une mauvaise occasion ?
Cordialement
Conseil Achat 330 Xd Touring
- Rage83
Conseil Achat 330 Xd Touring
E92 325d 2008 M57d30 197cv M pack 

- ocean115
Re: Conseil Achat 330 Xd Touring
pour moi si elle a été bien mené et bien entretenu, c'est une tres bonne voiture!!! moi c'est celle à ce jour qui ma procuré le plus de
à conduire!!!
bref je ne sais pas par quoi la remplacer aujourd'hui!!
de 2001, tu peux avoir le debimetre, sinon les ptis points de faiblesse sont les triangles de susp et stil en bloc de ces fameux bras de susp...
apres il peut y avoir quelques petits soucis injecteurs, mais ça c'est sur tous les véhicules...

bref je ne sais pas par quoi la remplacer aujourd'hui!!
de 2001, tu peux avoir le debimetre, sinon les ptis points de faiblesse sont les triangles de susp et stil en bloc de ces fameux bras de susp...
apres il peut y avoir quelques petits soucis injecteurs, mais ça c'est sur tous les véhicules...
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- Rage83
Oui ce fameux "débilmète" , j'en suis conscient je provisionne d'ailleurs 300-400 Euros pour ce changement.
J'avais aussi noté des faiblesses sur ces modèles concernant les éléments de suspension arrière. Est ce que cela à fait l'objet d'un rappel ?
Comment puis vérifier du bon état de ces éléments ?
J'avais aussi noté des faiblesses sur ces modèles concernant les éléments de suspension arrière. Est ce que cela à fait l'objet d'un rappel ?
Comment puis vérifier du bon état de ces éléments ?

- ocean115
F31 330d M Performance
- Rage83
Merci Ocean. Et ce, à double titre, car j'ai maintenant une info précise sur la date avant laquelle il ne faut pas acheter de E46 (appartement le modèle qui m'intéresse n'est pas concerné par ce problème) et je mettrai ce site web dans mes favoris.
D'autres avis, opinions, conseils ?
Une question supplémentaire, même si je pense qu'il est difficile d'y repondre : Comment puis vérifier de manière simple l'état de santé du moteur ?
D'autres avis, opinions, conseils ?
Une question supplémentaire, même si je pense qu'il est difficile d'y repondre : Comment puis vérifier de manière simple l'état de santé du moteur ?

- ocean115
un essai c'est la meilleure façon de se faire une idée !!! mais quoi qu'il en soit moteur exceptionnel
F31 330d M Performance
- Rage83
Un peu plus d'infos sur le sujet.
Ce véhicule se situe en Allemagne, vendu par BMW mais sans garantie. Le carnet d'entretien est complet. Il apparait que le véhicule à connu un accident dans le passé, la porte avant gauche ainsi que l'aile avant ont été changé.
J'oubliais le principal, le prix 12000 Euros.
Je suis mitigé quant à ce véhicule car BMW ne la garanti pas. D'autre part, il n'ont l'historique qu'à travers le carnet d'entretien.
Qu'en pensez vous ?
Ce véhicule se situe en Allemagne, vendu par BMW mais sans garantie. Le carnet d'entretien est complet. Il apparait que le véhicule à connu un accident dans le passé, la porte avant gauche ainsi que l'aile avant ont été changé.
J'oubliais le principal, le prix 12000 Euros.
Je suis mitigé quant à ce véhicule car BMW ne la garanti pas. D'autre part, il n'ont l'historique qu'à travers le carnet d'entretien.
Qu'en pensez vous ?

- joasam
Je pense que pour 2000-3000€ supplémentaires tu peux en trouver une moins kilométré ou mieux équipé. Sachant que l'intérêt d'acheter chez un professionnel c'est avant tout pour la garantie, en l'occurence dans ce cas précis tu n'en as pas, donc cherche un peu auprès des particuliers souvent bien moins cher. Le prix est correct mais je pense que tu peux en trouver des mieux avec un prix situé aux alentour de 14-16000€. Ca vaut peut-être le coup de faire l'effort financier. Sinon le X-drive, cela t'es indispensable ?? Car sinon mieux vaut prendre une version normale, plus belle esthétiquement et moins d'entretien, pas de cardans à l'avant.J'oubliais le principal, le prix 12000 Euros.
Qu'en pensez vous ?
- littlemob
salut,
j'ai le même avis que joasam, si tu peux faire un effort sur le budjet,tu pourras certainement trouver avec bcp moins de bornes.
un exemple: http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=59042252
tu veux vraiment une integrale? j'en ai une de 2003 et c'est environ 150KG plus lourd et cela consomme environ 8l en mixte si tu joues de temps en temps.
mais c'est plus stable sous la pluie ,la neige, et a haute vitesse"attention sarko regarde"
a+
j'ai le même avis que joasam, si tu peux faire un effort sur le budjet,tu pourras certainement trouver avec bcp moins de bornes.
un exemple: http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=59042252
tu veux vraiment une integrale? j'en ai une de 2003 et c'est environ 150KG plus lourd et cela consomme environ 8l en mixte si tu joues de temps en temps.
mais c'est plus stable sous la pluie ,la neige, et a haute vitesse"attention sarko regarde"

a+
- Rage83
Merci pour vos avis.
j'admets que le manque de garantie fait apparaitre cette auto moins intéressante. Du coup, j'ai regardé les annonces en France et j'ai remarqué que pour 14000 euros on trouve des millésimes 2002, bien équipés, carnet à jour (factures à l'appui).
Donc pour pour info, je recherche une 330XD (berline si possible) entre 130 000 km & 150 000 km, boite manuelle obligatoire, couleur foncée (bleue, verte, noire ) max 14500 Euros. Options souhaitées : climat, volant 3 branches, 4 vitres électriques. Options pas indispensables : cuir, TOE. En revanche pas de phares XENON.
Merci pour vos annonces, l'annonce italienne mentionne un véhicule de couleur gris, madame préfère foncée. Mais je conserve cette annonce.
Continuez.....
Alors pour l'intégrale (j'oubliais) oui pour moi c'est obligatoire car j'habite en Alsace, et je dois passer les vosges par tout temps.
j'admets que le manque de garantie fait apparaitre cette auto moins intéressante. Du coup, j'ai regardé les annonces en France et j'ai remarqué que pour 14000 euros on trouve des millésimes 2002, bien équipés, carnet à jour (factures à l'appui).
Donc pour pour info, je recherche une 330XD (berline si possible) entre 130 000 km & 150 000 km, boite manuelle obligatoire, couleur foncée (bleue, verte, noire ) max 14500 Euros. Options souhaitées : climat, volant 3 branches, 4 vitres électriques. Options pas indispensables : cuir, TOE. En revanche pas de phares XENON.
Merci pour vos annonces, l'annonce italienne mentionne un véhicule de couleur gris, madame préfère foncée. Mais je conserve cette annonce.
Continuez.....
Alors pour l'intégrale (j'oubliais) oui pour moi c'est obligatoire car j'habite en Alsace, et je dois passer les vosges par tout temps.