Besoin D'un Diagnostic

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
maxfr59

Besoin D'un Diagnostic

Message par maxfr59 »

Hello

Voila, j'ai besoin d'un avis...

Ma 524td demarre au quart de tour...

par contre un petit souci : c'est un vrai veau... l'impression d'avoir une 524d....

Donc voila au niveau conso je suis a a peu pres 11 litres sans pousser...

j'arrive a 130 en peinant enormement et seulement 140km/h en descente...*

cela pourrait venir de boitier electro?

Sinon, j'ai une fuite d'huile au niveau du filtre, il me semble que c'est un probleme courant

sur 524 e34...

j'ai les parents d'un ami qui en ont achetée une en neuve chez bm (1ere main 360 000kms carnet

BMW :top: ) et elle a le meme probleme de fuite d'huile...

voila si vous avez quelques petites solutions pour moi ca serait cool

merci

max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

Cédric69

Re: Besoin D'un Diagnostic

Message par Cédric69 »

regarde tes durit de depression de turbo, mais bopn jsui pas expert a propo de M21
, mais pour la fuite d'huile un M21 qui suinte c pas mechant e mme normal avec le tps ...

voila
A++
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue

( OO==00==OO )

nou324

Message par nou324 »

salut! il faut que tu t'explique un peu plus sur ton prob!

depuis quand, temoin au tableau de bord, tout le temps ou pas?

bref tout ce qui peut nous aider car pour ton souci cela peut aller de la simple durite à un boitier dde...

maxfr59

Message par maxfr59 »

Merci pour les rep rapides

le probleme est tout le temps la, a chaud a froid... tout le temps

et aucun temoin allumé...

sifeddine

Message par sifeddine »

j'ai connu un tel probleme,la voiture(524 td boite automatique) ne dépassait pas les 120/130 kms/h maxi et effectivement donnait l'impression d'être équipée d'un moteur atmosphérique car pas d'accélération franche.

verdict: une carte électronique a changer,neuf ça valait(si mon souvenir est bon) aux environs de 2500 frs a l'époque en concession et c'est un cousin qui s'est chargé d'en trouver une d'occaz je crois que j'avais payé moins de 1000 frs a l'époque.

j'ai ensuite connu un probleme similaire,la voiture avançait peu et ne dépassait pas les 120km/h et avait un bruit différent par rapport a avant,c'a m'est arrivé en espagne avec 43 degrés a l'ombre clim a fond et 5 personnes a trainer dans les montagnes andalouses.

la température moteur montait alors je me suis arrêté et suis repartit sans rencontrer le problème sauf en cas de chauffe du moteur(la temperature montait entre la moitié et le maxi au 3/4,la culasse avait déja étée changée par une neuve 15000 kms avant(le mécano du garage a madrid m'a dit que c'était une sécurité pour que le moteur ne souffre pas...j'ai jamais pu vérifier ses dires mais cela me semblait tout a fait plosible)

je n'espère pas les mêmes réparations pour la tienne même si c'est un problème connu et fréquent sur les 524 td e34.

courage :top:

maxfr59

Message par maxfr59 »

Hello

j'ai eu une autre 524td avant... celle ci fait le meme bruit...

je nj'ai aucune surchauffe, aucun trace de myo, aucun conso d'huile et d'eau...

donc je pencherai certainement comme ton premier souci a savoir une

carte electronique...

max

sifeddine

Message par sifeddine »

maxfr59 a écrit :Hello

j'ai eu une autre 524td avant... celle ci fait le meme bruit...

je nj'ai aucune surchauffe, aucun trace de myo, aucun conso d'huile et d'eau...

donc je pencherai certainement comme ton premier souci a savoir une

carte electronique...

max
il faudrait probablement passer par le diag bmw pour le confirmer,et si c'est bien cette carte a changer j'ai demandé a mon cousin ou il se l'était procurée a l'époque.

c'était en belgique chez un casseur auto proche de la frontiere francaise(+/- 250 kms de paris),j'essaye de retrouver l'adresse dans les "archives" et te tient au courant.

a+ :top:

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Salut,

Si tu n'arrives pas à monter en régime voir péniblement, regarde la capsule sur le turbo, c'est assez fréquent !

Elle perce et tu as toute la pression qui part par là.

Ensuite j'ai eu un cas similaire au tien mais qui était aléatoire, mais majoritairement permanent.
Je l'ai résolu en changeant le volant moteur bimasse.

Le volant moteur comporte des ressorts qui avec le temps finissent par se casser et à long terme s'user et faire de la limaille.
Cette limaille se dépose sur le capteur de régime moteur (il est magnétique) et de ce fait l'electronique fonctionne en protection car il y a mauvaise info.

Tu peux toujours essayer de le nettoyer, il se trouve au niveau du démarreur.
Par contre tu démontes la vis qui fixe le capteur et non pas la patte de fixation sur le moteur car cette derniere est réglable.
Si tu venais à te tromper prends des marques le plus possible avant de démonter, car sinon ton capteur toucherait un des 6 plots au premier tour de clé, et là c'est un capteur neuf voir un volant moteur.

Ensuite regarde la durite qui part de sous la pipe d'admission et qui va sous un petit boitier à coté du filtre à gazoil. C'est le capteur de suralimentation. Ce tuyau peux comporter une toute petite goute d'huile qui te fausse toute la mesure de pression du turbo et donc tu es bridé.

Normalement avec ces conseils tu devrais pouvoir avancer dans ton diag, car si tu passes par bmw c'est pour le boitier ou les boitiers.

Pour ma part j'ai lutté avec ces escrocs et au final j'ai trouvé et résolu mon pb tout seul.

Pour les durites d'huiles commence par changer les 2 joints toriques de chaque coté.
Si ca fuit toujours là faut changer la ou les durites serties completement.

J'ai eu le meme cas et depuis pas de fuites.
Tu peux regarder celle du bocal de DA à la pompe, elle doit aussi fuire :wacko:

Bon courage
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

philv8

Message par philv8 »

DIDSTY a écrit :Salut,

Si tu n'arrives pas à monter en régime voir péniblement, regarde la capsule sur le turbo, c'est assez fréquent !

Elle perce et tu as toute la pression qui part par là.

Ensuite j'ai eu un cas similaire au tien mais qui était aléatoire, mais majoritairement permanent.
Je l'ai résolu en changeant le volant moteur bimasse.

Le volant moteur comporte des ressorts qui avec le temps finissent par se casser et à long terme s'user et faire de la limaille.
Cette limaille se dépose sur le capteur de régime moteur (il est magnétique) et de ce fait l'electronique fonctionne en protection car il y a mauvaise info.

Tu peux toujours essayer de le nettoyer, il se trouve au niveau du démarreur.
Par contre tu démontes la vis qui fixe le capteur et non pas la patte de fixation sur le moteur car cette derniere est réglable.
Si tu venais à te tromper prends des marques le plus possible avant de démonter, car sinon ton capteur toucherait un des 6 plots au premier tour de clé, et là c'est un capteur neuf voir un volant moteur.

Ensuite regarde la durite qui part de sous la pipe d'admission et qui va sous un petit boitier à coté du filtre à gazoil. C'est le capteur de suralimentation. Ce tuyau peux comporter une toute petite goute d'huile qui te fausse toute la mesure de pression du turbo et donc tu es bridé.

Normalement avec ces conseils tu devrais pouvoir avancer dans ton diag, car si tu passes par bmw c'est pour le boitier ou les boitiers.

Pour ma part j'ai lutté avec ces escrocs et au final j'ai trouvé et résolu mon pb tout seul.

Pour les durites d'huiles commence par changer les 2 joints toriques de chaque coté.
Si ca fuit toujours là faut changer la ou les durites serties completement.

J'ai eu le meme cas et depuis pas de fuites.
Tu peux regarder celle du bocal de DA à la pompe, elle doit aussi fuire :wacko:

Bon courage

tres tres interressant ces infos, j'ai le meme probleme sur ma 324TD inj electronique,elle n'a pas de puissance,meme ma 324d est plus performante,le coup du tuyau avec la goutte d'huile,je connaissais pas et comme mon turbo commence a chier un peu l'huile =(380000km),il faudrait que je regarde ca, en tout cas merci pour les infos :wink2:
M21 un jour,M21 toujours....

maxfr59

Message par maxfr59 »

Merci pour toutes vos rep...

alors la durite dont tu me parle (collecteur admi) est tout explosé, ne tiens plus...

donc bon 'jai coupé cette durite donc maintenant el ne bouge plus ne se debranche plus

e n'a pas d'huile... j'ai aps e"ncore testé... sans ligne d'echappement, les voisins sont pas content :wub:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »