Bmw 318i

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
miloscanada

Bmw 318i

Message par miloscanada »

Salut tout le monde,

Enfin le printemps est arrivé sur Montréal et aujourd’hui j’ai sorti du garage ma 318i de 1984. Comme à tous les printemps le moteur a démarré aussitôt la clé tournée. Seul petit problème, l’indicateur de température semble avoir rendu l’âme. Au début ça fonctionnait bien et tout à coup plus rien. J’arrête une première fois, je remets en marche et c’est ok… pour quelques secondes seulement. Depuis plus rien. L’aiguille bouge seulement au moment de lancer le moteur.
Je crois que j’ai droit à un problème électronique. Qu’en pensez-vous ? Est-ce dû au repos complet de la voiture ces 5 derniers mois ? Sans batterie ! Merci de vos commentaires.

Milos

manuz1

Re: Bmw 318i

Message par manuz1 »

salut,
les accus du compteur sont changés ?
a+
ImageImageToulouse(31)

miloscanada

Non, ils n'ont jamais été changés ! Et mon garagiste (qui ne bosse que sur BMW) semble me dire que ça ne viendrait pas nécessairement de là. Je dois le revoir cette semaine, il veut d'abord consulter le shéma du système électronique de la voiture.

En attendant, je me croise les doigts pour ne pas avoir de problème de surchauffe et m'en apercevoir trop tard. Ce serait con !!!

Je vais aussi retirer la plaque (électronique) sur laquelle sont les lumières, qui lorsqu'elles s'allument, indiquent le moment de changer l'huile ou encore de passer au garage pour faire le service. J'en ai rien à cirer de ces lumières. Je fais mon propre calendrier pour l'entretien de cette voiture. Je pouvais les éteindre avant mais cette année elles refusent... Là c'est sûrement les accus... Bref, si je retire la plaquette ce sera réglé une fois pour toute.

Merci et bon dimanche à tous, du moins ce qui en reste !!!

Je me lève tout juste, je vais maintenant regarder comment se déroule votre journée d'élection. Bonne chance à tous !!!

Milos

miloscanada

miloscanada a écrit :Non, ils n'ont jamais été changés ! Et mon garagiste (qui ne bosse que sur BMW) semble me dire que ça ne viendrait pas nécessairement de là. Je dois le revoir cette semaine, il veut d'abord consulter le shéma du système électronique de la voiture.

En attendant, je me croise les doigts pour ne pas avoir de problème de surchauffe et m'en apercevoir trop tard. Ce serait con !!!

Je vais aussi retirer la plaque (électronique) sur laquelle sont les lumières, qui lorsqu'elles s'allument, indiquent le moment de changer l'huile ou encore de passer au garage pour faire le service. J'en ai rien à cirer de ces lumières. Je fais mon propre calendrier pour l'entretien de cette voiture. Je pouvais les éteindre avant mais cette année elles refusent... Là c'est sûrement les accus... Bref, si je retire la plaquette ce sera réglé une fois pour toute.

Merci et bon dimanche à tous, du moins ce qui en reste !!!

Je me lève tout juste, je vais maintenant regarder comment se déroule votre journée d'élection. Bonne chance à tous !!!

Milos

Salut tout le monde,

Mon indicateur de température s'est remis a fonctionné normalement...

Merci pour vos commentaires !

Milos

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »