Bonjour à tous les spécialistes sympas de ce forum.
Année 2000 premier modèle 330D
65.000 kms
Vidanges et filtres régulièrement changés.
Tout OK jusqu'à hier.
D'un seul coup, sur une accélération AVEC rétrogradation à partir de 60 km/h, la voiture rétrograde, accélère pendant 3 secondes, et puis coupure générale du tableau de bord, avec voyant batterie qui s'allume (mais batterie toujours là car la montre fonctionne), moteur calé (?) en roue libre apparemment (aucun voyant n'indiquant le rapport en cours, avec impression d'etre débrayé et moteur à l'arret), jusqu'à devoir m'arreter sur le bas coté.
C'est systématique, toujours dans les memes conditions, mais la voiture peut dépasser 120 km/h (pas essayé au delà) à condition d'accélérer normalement (l'accélération semble normale, comme avant, avec turbo actif, selon mon petit garagiste qui l'a essayée).
Dans 4 cas sur 5, pendant que la voiture roule encore tout en ralentissant, impossible de redémarrer le moteur en repassant au point mort et en relançant avec la clé de contact.
Donc, arret, relancer le moteur et ça repart.
Quand j'arrive à relancer en phase de déccélération, il suffit de repasser sur D pour que ça reparte.
Depuis, démarrage à froid avec petite vibration (ça tourne pas rond apparemment, sur 1 cylindre au moins sur les 6).
Allumage intempestif de panne éclairage avant gauche, disparaissant ensuite en roulant, mais l'éclairage fonctionne bien cependant.
Ce qui m'inquiète, c'est que c'est devenu mortel de rouler dans ces conditions.
Je vais l'amener chez BMW mais j'aurais souhaité une explication, car ils vont me raconter n'importe quoi comme dab en me prenant pour une nunuche qu'on peut manoeuvrer et m'en mettre pour un max (sur le téléphone, on trouve le moyen de mettre le type de fuel Leclerc/Intermarché en cause !)
L'électronique doit elle etre resettée ? ça bafouille ces trucs là ?
La cablage faisceau ? mais je peux redémarrer étant à l'arret
L'injection ? mais je peux rouler à plus de 120 avec turbo
Les pompes ? mais je peux rouler à plus de 120 avec turbo
La BVA ? a priori, non, car le moteur ne tourne plus très rond depuis le premier incident
Mais SURTOUT, quelle est la raison de la coupure TOTALE et BRUTALE de l'alimentation électrique rendant la voiture dangereuse, pas question de vouloir doubler sur une route à 2 voies sans se tuer A COUP SUR.
Y a t il vraiment une cause (électronique, contact, précaution prévue pour ne pas bouziller le moteur, etc ....) qui ferait qu'une telle coupure TOTALE soit brutalement possible pendant que la voiture roule, en rappelant que cette coupure n'arrive que sur accélération brutale après rétrogradation ?
Merci d'avance pour vos idées (ne me proposez pas de démonter quoi que ce soit cependant ...)
Cordialement.
330d Bva Moteur Cale à 100 Km/h
Re: 330d Bva Moteur Cale à 100 Km/h
Bonjour,
Y a t il vraiment une cause (électronique, contact, précaution prévue pour ne pas bouziller le moteur, etc ....) qui ferait qu'une telle coupure TOTALE soit brutalement possible SANS PREVENIR pendant que la voiture roule, en rappelant que cette coupure n'arrive que sur accélération brutale après rétrogradation ?
Je n'ai pas eu de réponse mais il parait (vu sur un autre forum) qu'il y a coupure automatique du gasoil quand il y a une surpression sur l'admission (protection du moteur ?) : si c'est exact un simple changement de ce manostat ferait il l'affaire s'il s'est déréglé ?
Y a t il risque d'une surpression pompe à moyenne vitesse si un injecteur resté fermé (grippé) : je dis celà car elle broute au démarrage à froid.
Y a t il vraiment une cause (électronique, contact, précaution prévue pour ne pas bouziller le moteur, etc ....) qui ferait qu'une telle coupure TOTALE soit brutalement possible SANS PREVENIR pendant que la voiture roule, en rappelant que cette coupure n'arrive que sur accélération brutale après rétrogradation ?
Je n'ai pas eu de réponse mais il parait (vu sur un autre forum) qu'il y a coupure automatique du gasoil quand il y a une surpression sur l'admission (protection du moteur ?) : si c'est exact un simple changement de ce manostat ferait il l'affaire s'il s'est déréglé ?
Y a t il risque d'une surpression pompe à moyenne vitesse si un injecteur resté fermé (grippé) : je dis celà car elle broute au démarrage à froid.
- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: 330d Bva Moteur Cale à 100 Km/h
bizare cette coupure brutale comme tu dis ? ca ne peut pas venir que ce soit un injecteur qui fait le con ça je suis sur!
neanmoins verifie tes cosses et faisceau electrique injecteur car souvent c'est ca il faut resserer un peu ca a tendance a bouger avec le tempse et les vibrations ...
et bm eux ils changent a tord souvent des injecteurs alors que c'est jute un pb de connectique!!!
neanmoins verifie tes cosses et faisceau electrique injecteur car souvent c'est ca il faut resserer un peu ca a tendance a bouger avec le tempse et les vibrations ...
et bm eux ils changent a tord souvent des injecteurs alors que c'est jute un pb de connectique!!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
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- DIDSTY
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- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: 330d Bva Moteur Cale à 100 Km/h
Vérifie l'etat de ta batterie, car si elle présente des signes de faiblesse l'electronique se mets en protection.
Pense à vérifier l'alternateur, moteur tournant tu dois avoir dans les 13,8 v et moteur eteind du 12v environ.
Pense à vérifier l'alternateur, moteur tournant tu dois avoir dans les 13,8 v et moteur eteind du 12v environ.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
Re: 330d Bva Moteur Cale à 100 Km/h
Merci pour vos réponses.DIDSTY a écrit :Vérifie l'etat de ta batterie, car si elle présente des signes de faiblesse l'electronique se mets en protection.
Pense à vérifier l'alternateur, moteur tournant tu dois avoir dans les 13,8 v et moteur eteind du 12v environ.
Batterie OK 14,5V en charge et 13,2V à l'arret.
Par contre, la voiture est chez BMW depuis hier midi.
On me téléphone ce matin, leurs essais sur route ont confirmé les coupures moteur, mais surprise, il y a 75% d'essence dans mon réservoir gasoil (erreur du gérant de la station service qui a servi mon épouse !).
J'ai peut etre roulé 200Kms en tout avec ce mélange.
Il vont donc faire une vidange et nettoyage du réservoir, remettre du gasoil et recommencer les essais et le diagnostic (ils avaient remarque 2 injecteurs un peu faibles).
On verra ça plus tard donc ....
Le gérant de la station me confirme qu'il est assuré pour ce genre d'erreur.
J'espère que les réparations ne seront pas "chargées" plus que nécessaire, mais d'un autre coté, je ne souhaite quand meme pas hériter de problèmes résiduels dans le futur à cause de cette erreur (65.000 km/7ans, c'est jeune pour une BMW et je comptais la garder 15 ans).
- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: 330d Bva Moteur Cale à 100 Km/h
là c'est beaucoup plus compréhensible, perso j'insisterai pour un changement moteur car à plus ou moyen termes je ne sais pas ce que ça peut donner, et qd il y a dégat si c'est pas pris sur le coup apres c'est trop tard!
F31 330d M Performance
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Re: 330d Bva Moteur Cale à 100 Km/h
Ca coute combien un moteur neuf complètement équipé, électronique comprise ?ocean115 a écrit :là c'est beaucoup plus compréhensible, perso j'insisterai pour un changement moteur car à plus ou moyen termes je ne sais pas ce que ça peut donner, et qd il y a dégat si c'est pas pris sur le coup apres c'est trop tard!
- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: 330d Bva Moteur Cale à 100 Km/h
je sais po 8 a 9 k€ je pense, mais si assurance cest pas ton pb !
F31 330d M Performance
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