Cherche Conseil Pur Protéger Le Tableau De Bord

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
noumbasticker

Cherche Conseil Pur Protéger Le Tableau De Bord

Message par noumbasticker »

Hello,

Je cherche un moyen efficace pour protéger le tableau de bord de mes E23.
Il commence à faire chaud à Montpellier et le soleil commence à bien craqueler le tableau de bord de ma 728i de 1979.
Existe-t-il un produit pour protéger efficacement le plastique de nos mémés ?

Il faut également que je trouve un pare-soleil de la bonne taille : c'est qu'elles étaient larges les E23.

Merci d'avance.

JEJ
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

patgtr91

Re: Cherche Conseil Pur Protéger Le Tableau De Bord

Message par patgtr91 »

Lo,

pour les plastiques craquelés :( je n'ai pas de solution , bien que le polytrol ( rénove plastiques bateaux)
soit excellent ....

sinon , cherche les pares soleil en aluminium avec des ventouses , je m'en sert depuis des années au mois
d'août :top: ( en vente dans les bons magasins d'accessoires autos )

a+ pat
Image

NK1964

Message par NK1964 »

Oui, je sais.

Vous allez dire que cela ne vous arrange finalement pas à grand chose,
mais je me souviens du site d'un amateur de Saab 99 (dont je ne me souviens plus, voilà le hic)
où il illustrait la manière dont il réparait les craquelures du tableau de bord.
Il confectionnait une sorte de bouillie pour boucher le trou, qu'il laissait sécher avant de poncer.

La seule autre fois où j'ai revu cette méthode, c'était dans un Auto Plus ou bien un Automobile Magazine
où ils expliquaient comment reboucher les trous de fixation disgrâcieux laissés par les équipements
de téléphone d'antan.

Pour ce qui est de la prévention, il faut bien comprendre que tout produit Polytrol sera bénéfique :
il est censé conférer au matériau la souplesse qui lui fait défaut avec le temps et résister
ainsi sans céder aux efforts de dilatation et de contraction dus aux forts écarts de température.

Autre méthode plus radicale employée par mes amis vivant dans le désert : le fameux tapis de moquette
découpé à la forme du sommet de la planche de bord et ourlé d'un joli passepoil bien net, bien propre.

Certains amateurs d'américaines se souviendront même que cela a pu être la norme en accessoire d'origine
sur les planches de bord ultra rectilignes et horizontales. Il n'était pas rare de voir des Caprice, des Roadmaster ou des Fleetwood Brougham dans les années 80 équipées de ces petits tapis dont le ton
correspondait exactement aux coloris parfois exotiques des planches de bord (bordeaux divers, bleus plus
ou moins ardoisés, beiges et marrons les plus divers... ).

Pour ma part, je pense tolérer ce genre de tapis durant les prochaines sorties de véhicules anciens
auxquelles je me livrerai avec ma NK 1800.

Voici un exemple de l'évolution moderne de ce genre de produit :
http://www.autoanything.com/dash-mats/index.aspx

Bon, je suis d'accord : sur une planche de bord pentue et toute en courbes, c'est moins concluant qu'autrefois.
Mais vous vous offrez-là un petit côté Shaft et New Orleans qui n'est pas sans saveur !
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

WESTERN001

Message par WESTERN001 »

Tout simplemet je pose un drap sur mon tableau de bord...
Je pense que cela suffira à éviter qu'il craque ....

je n'avais pas pensé au pare soleil c'est vrai aussi ...
Par contre lorsque le soleil tappe sur les profils de la voiture, cela doit aussi chauffer directement sur le TDB.
BMW E39 530d 2002 touring... que du bonheur !!!

EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »