salut a tous,j'apporte ma contribution a ce post même si cela a déjà était fait sur un autre avec un résultat probant!
en 1er: vous pouvez dépenser une fortune en h.p,kit éclatés,caisson basses,ampli etc...
désolé mais ca ne sert a rien!
en 2eme: pour les plus exigeants qui changent les connectiques et les câbles avec tout les éléments précédemment cités ne sert strictement a rien,sauf si... vous changez la source! et oui une installation audio c'est d'abord une source(autoradio .cd,gps etc...)et si celle ci est de "mauvaise" qualité tout ce qui suit derrière ne servira pas a grand chose voir rien du tout.
en 3eme:pour ceux qui pensent que brancher une source(de mauvaise qualité)en l'envoyant par un ampli meme de haute qualité en croyant changer radicalement le son,c'est faux,archi faux!
autant vous dire que le son était globalement,heu,comment dire...exécrable et indigne d'une auto de ce standing.
sur les (gentils)conseil du vendeur de chez AMS auto a nanterre j'ai changé uniquement la source par un cd mp3 alpine que j'avais monté dans ma smart et qui valait neuf en 2006 dans les 350 euros(si mon souvenir est bon).
et bien cela n'est que du bonheur! qualité sonore claire et précise, des graves suffisantes pour moi qui écoute du jazz ou rythm and soul mais pourrait s'avérer insuffisant pour les tympans les plus téméraires.
une meilleure dynamique,une qualité excellente en restitution,une performance en puissance supérieure du fait de la puissance de l'autoradio alpine et pas ou presque de distorsion comme d'habitude pour les produits de la marque ALPINE.
ceci est vérifié par ma propre expérience du poste radio cassettes d'origine avec ses six h.p dont 2 tweeters et 2 h.p 13 cm a l'avant et 2 h.p a l'arriere en 13 cm dans la plage et tout cela aux emplacements d'origine.
en résumé,gardez vos précieux deniers et commencez par changer la source de votre installation même si ça nécessite un changement esthetique,c'est propre avec l'adaptateur et pour ceux qui ont le volant multifonctions,il est possible pour - de 100 euros d'obtenir le soft par ALPINE et de conserver ce dernier intact.
le meilleur exemple est valable pour ceux qui possèdent un système home cinéma chez eux en 5.1 par exemple.on en trouve a tout les prix et tous sont capable de restituer un son dolby digital en 5.1 comme écrit sur la notice et ce,avec des puissances plus ou moins importantes.
en comparant un ensemble soit(ampli+lecteur dvd+ pack enceintes) et le même pack enceintes avec un ampli de plus haut de gamme et un lecteur dvd de meilleur définition mais en conservant les enceintes même si ces dernières sont d'entrée de gamme,et bien le son est transfiguré!
je n'y connais pas grand chose en installation audio voiture mais en revanche en home cinéma je me suis fait plaisir avec un pack 5 enceintes +1 caisson basse actif CABASSE et un lecteur dvd PIONEER,il m'a fallu pas moins de 5 amplis(ONKYO,PIONEER,NAD, HARMAN KARDON) pour tomber sur le bon et croyez moi la différence est nette(j'ai finalement pris un ampli YAMAHA

)
le principe est le même pour l'automobile,donc ne vous mettez pas de noeud dans la tête et changez la source!!!
il est a noter que chez alpine la gamme débute a 149 euros en promo,qualité correct sans plus mais tjrs mieux qu'un jvc,ou pionner ou même clarion dans cette gamme de prix,en revanche l'idéal est un budget de 250/300 euros,a ce niveau de gamme il y a un peu plus de concurrence mais ALPINE et sa solidité légendaire reste a mon sens et celui d'autres adeptes du site un choix parfait.
bon,voila,j'ai fait court cette fois ci,non?