LAYACHI a écrit :j'ai essayé les deux et j'en possede une. pour moi y a pas foto 325i propulsion.
la ix m'a vraiment impressionné par son manque de vivacité .
c'est un avis perso, mais l'une et l'autre sont de superbe voiture
Tu y vas fort je trouve. En étant plus indulgent, elle perd en reprise ce qu'elle gagne en motricité.
Le 0à100km/h se fera de manière plus impressionnante et de façon plus efficace avec une ix (j'te raconte meme pas sous la pluie ou autre, c'est impossible à faire patiner).
En reprise, la ix parait plus pataute certes, mais n'en demeurera pas beaucoup moins redoutable.
Le terrain de jeu favori de la ix sera la pluie, le verglas et la neige.
Sur le sec, elle est mettable en travers sans problème (meme si c'est pas fait pour, attention...), gardant son caractère propulsion...

Je dirai meme qu'à force, on prend de mauvaises habitudes car lorsqu'on revient à des voitures normales, on se fait peur...
La i sera plus joueuse, c'est indéniable.
gti205jb a écrit :Je rejoints ce qui a été dit précédemment, et je pense que la 325i est surement plus sympa à conduire. La 325ix est une très bonne voiture, mais selon moi il manque le plaisir de la propulsion. Mes parents possèdent une 325ix, elle a aujourd'hui un peu moins de 100 000 km, ils ont fait 25 000 km avec environ, et pas le moindre soucis. Je prends du plaisir à conduire la 325 ix, mais je pense que j'en prendrai beaucoup plus avec une 325 i, voir une 325 is car ce sont de véritables propulsions.
Si tes parents ont projet de vendre cette 325ix, appelle moi dans la seconde qui suit.
misterbig75 a écrit :Peut-être il est utile de rappeler que la ix, à cette époque, ne pas confondre avec le xdrive, basiquement, c'est un visquo-coupleur qui donne 33% du couple a l'avant et 66% à l'arrière en condition d'adhérence normale, et qui peut presque tout mettre sur l'avant ou l'arrière en cas de glisse. Maintenant si tu habites la montagne ou une région trés pluvieuse/glissante, la ix sera plus sure, surtout si c'est ta première propulsion.
Aussi, une option est la propulsion simple mais avec un pont autobloquant...
63/37 la répartition...
Allez, pour le fun, voici mes anciens bébés.
325i 1987 90.000km 2ème main & 325ix 1986 137.000km 3ème main. Les 2 étaient tonitruantes...
La i pour sa nervosité et son aspect joueur, la ix pour sa monstreuse efficacité.