J'ai remarqué un faux contact dans le bloc gauche le xénon fonctionne nickel mais c'est les feux en cercle qui déconnent, en étant face de la voiture, quand je tape sur le bloc les Angel eyes s'allument a nouveau c'est plus celui près de la calendre qui a le faux contact
l'ordi de bord m'indique "startlicht prufen"
Quelle est le connecteur a regarder svp car je sais pas si on peut débrancher cela sans se prendre une raclée de jus ou de abîmer les xénon
Salut,
de ce que je me souviens, l'ampoule 10 W est située vers le milieu supérieur du phare.
Niveau xenon tu ne crains rien, ce n'est pas au même niveau. Mais par principe de précaution, si tu veux, tu n'as qu'à mettre tes veilleuse en chipotant, comme ça vraiment auncuns risques.
Pour Info, sur la e-39 dont j'ai déjà éclater l'intérieur du phare pour récupérer les angel eyes pour monter sur feu ma e-36, le principe était le suivant:
Une et une seule ampoule 10 W éclairant une extémitrité de fibre optique, celle-ci se divisant en 4 groupes de fil distincts allant à chaque extrémité des angel eyes. Compris ou je fais caca aussi lol.
Si mes souvenirs sont bon l'ampoule est solidaire d'un ptit déflecteur (comme une lampe de poche en quelque sorte) et c'est l'ensemble qui se vend chez BM, pas seulement l'ampoule, et c'est pas donné, comme d'hab. Pour l'enlever du phare, je pense qu'il faut la tourner dans le sens contraire des aiguille d'une montre du genre +- 1/8 de tours.
Dans ton cas, si tu as une genre mauvais contact, c'est sa
c'est sans doute à cause de la vieillesse du filament qui devient fragile, donc ampoule en fin de vie, ou peu^-être mauvais contact du à une oxidation...
Va savoir...
Tu en verras plus lors du démontage.
Voilà
Sorry pour les deux messages, mais j'ai fais une fausse manip.
316 I compact ('96) fin 1999 à début 2001
325 I coupé (e-36)('93) début 2001 au 6/1/06 avec phares au xénon...
330 Xd Touring (e-46) (5/2002) du 10/02/06 à x/x/13
330 d Touring X-Drive (e-91) (08/2009) du 26/08/13 à 06/19
X3 35i F25 (05/2015) du 06/2019 à ?
325i e36 coupé (01/1994) du 08/10/2023 à ?