Probleme Boite Auto Sur 730ia E32

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9172
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Probleme Boite Auto Sur 730ia E32

Message par PIFOUBMW »

Yo,

il faudrait verifier car la DEXRON III est inadaptée il me semble, c'est de la DEXRON II qui est conseille sur ce modèle il me semble !

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Probleme Boite Auto Sur 730ia E32

Message par crazymac »

Toutes les Dexron sont miscibles entre elle et échangeables par une plus récente. On peut utiliser sans soucis de la III à la place de la II mais l'inverse n'est pas conseillé pour des raisons d'intervalle de maintenance. En théorie (je n'ai jamais vu personne le faire) on peut même utiliser de la Dexron VI et vidanger dans 200000 Km (j'ai lu ça chez GM) Sans aller jusque là, c'est peut-être intéressant de mettre de la III à la place de la II ;)

Je cite GM
General Motors DEXRON®-VI Global Service-Fill Specification

During early 2005 General Motors released a newly developed automatic transmission fluid (ATF) for the factory fill of all GM Powertrain stepped gear automatic transmissions. The new fluid provides significantly improved performance in terms of friction durability, viscosity stability, aeration and foam control and oxidation resistance. In addition, the fluid has the potential to enable improved fuel economy and extended drain intervals. Since the performance of the new fluid far exceeded that of the DEXRON®-III service-fill fluids available at the time it became necessary to upgrade the DEXRON® service-fill specification in order to ensure that similar fluids were available in the market for service situations. This latest upgrade to the service- fill specification is designated DEXRON®-VI.
Since General Motors introduced the first ATF service-fill specification in 1949 it has been periodically necessary to upgrade the specification. This upgrading process ensures that available service fill fluids are of an appropriate quality for use in transmissions that have been designed around the factory fill fluid performance. It should be noted that, as with previous upgrades, DEXRON®-VI fluids are designed to be backward compatible with earlier transmission hardware. More importantly, earlier type fluids are not forward compatible with transmission hardware that was designed to use DEXRON®-VI fluid, i.e. DEXRON®-III is not compatible with the most recently designed transmissions, and the use of these earlier type fluids could result in transmission damage. All current calibrations and certification tests are now conducted with DEXRON®-VI ATF. DEXRON®-III fluids should not be used for these applications where the owners manual recommends the use of DEXRON®-VI. GM does not license or support obsolete ATF specifications or the use of fluids that are being marketed against cancelled specifications.
All DEXRON®-III licenses expire at the end of 2006 and will not be renewed. Beyond that date GM will only support the use of DEXRON®-VI fluids for use in Hydra-Matic transmissions. Fluids sold in the market after that date bearing claims such as “suitable for use in DEXRON®-III applications” or similar wording should be avoided. DEXRON®-VI licensed fluids are fully backward compatible and can be used in all applications covered by earlier GM ATF specifications.
The use of unlicensed fluids and/or non GM approved aftermarket additives may prove detrimental to transmission performance and void warranty coverage.
There is a published list of GM-approved brands of DEXRON®-VI (see page two of this release). This list represents the companies who have conducted the appropriate testing and received GM approval. Company name, license number, and brand name are shown. This list will be updated on a regular basis as more approved products are added.

C'est un peu comme les liquides de frein, si on préconise du DOT 3 on peut aussi mettre du 4 ou du 5.1 Mais si on préconise du 5.1, c'est pas vraiment conseillé de mettre du 4 ou du 3. Tu vois ce que je veux dire ?

Avatar de l’utilisateur
ludomaster996
Messages : 94
Inscription : ven. avr. 28, 2006 7:37 pm
Localisation : 62810

Re: Probleme Boite Auto Sur 730ia E32

Message par ludomaster996 »

Alors j'ai tous posé sur un établi non di diou y'a de quoi faire une quantitée de pieces incroyable :surprise:


enfin au total il y'a en réalité 6 empilages de disques :sick:

dont 4 empilages qui comportent 4 disques chaqu'un ( c'est ceux-la que j'ai commandé )

1 empilage de 3 disques monté sur le cylindre ( repere 1 sur le shema dessous )

et 1 emplilage de 5 disques celui que je dois retourné commandé demain :innocent:


sinon moi j'ai pris un jeux de 12 disques pour 269€

demain les 5 autres pas trop cher je l'espere :wacko:

dit moi PIFOUBMW quand tu disait 350€ de disques tu as juste eu les 5 disques
avec les " entretoises " qu'ont voit sur la photo ?

j'vous tiens au jus


Image

Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2623
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: Probleme Boite Auto Sur 730ia E32

Message par bumper »

Salut

Ce n''est pas Pifoubmw qui a changé les disques de sa boite auto ,mais Bumper ,votre serviteur :D

Sur ma boite ,uniquement l'embrayage central ,(celui que tu as entouré)etait hs ,je les ai tous demontés,

les autres etaient comme neufs ,tu as de la chance que bmw te detaille les disques,car pour moi c'etait le

groupe complet disques ,entretoises et moyeux.

Je met de la dexron ll dans ma 735.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Avatar de l’utilisateur
ludomaster996
Messages : 94
Inscription : ven. avr. 28, 2006 7:37 pm
Localisation : 62810

Re: Probleme Boite Auto Sur 730ia E32

Message par ludomaster996 »

1000 EXCUSES BUMPER


ben disons que ce n'est pas vraiment a l'unité c'est un jeux de 12 disques d'apres le magasinier
mais il etait tout jeune et n'avait pas l'air de s'y retrouvé, j'espere qu'il m'a commandé les 12 disques
et pas tout un ensemble (de toute facon c'est 269€) mais bon je lui demanderais confirmation
demain . mais sinon je dois m'attendre a 350€ pour l'embrayage central a moins que la aussi
je peux avoir juste les 5 disques :D

apres tous ca je pense avoir une boite auto qui marche comme au premier jour .

AAAAA je sent que ma 730ia va rouler la semaine prochaine :yaho:

Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2623
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: Probleme Boite Auto Sur 730ia E32

Message par bumper »

Salut

Tu n'a pas à t'excuser :D ,Pifoubmw que je salut au passage est egalement de bons conseils :top:

Autant tes embrayages sur tes premieres photos ,n'ont pas vraiment mauvaise mines,que ton embrayage

central a l'air plus touché,et meme si tu peux avoir les disques au detail,je te conseille de changer egalement

les entretoises ,mais je pense que c'est l'ensemble complet.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9172
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Probleme Boite Auto Sur 730ia E32

Message par PIFOUBMW »

Yo,

on est tous de bon conseil :wink2: , et c'est grace a ça que ta titine va rouler la semaine prochaine, moi j'avai rachete une boite en allemagne sur ebay pour reparer ma V8 boite HS mais si tu aimes les maquettes, mettre des disques neuf une bonne fois est la meilleure solution :top:


Bon courage et n'oublie pas de faires des milliers de photo et un topic :thup:

A+ :)
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
abarthh
Messages : 107
Inscription : mer. janv. 24, 2007 4:17 pm
Localisation : MEUSE 55

Re: Probleme Boite Auto Sur 730ia E32

Message par abarthh »

crazymac a écrit :Toutes les Dexron sont miscibles entre elle et échangeables par une plus récente. On peut utiliser sans soucis de la III à la place de la II mais l'inverse n'est pas conseillé pour des raisons d'intervalle de maintenance. En théorie (je n'ai jamais vu personne le faire) on peut même utiliser de la Dexron VI et vidanger dans 200000 Km (j'ai lu ça chez GM) Sans aller jusque là, c'est peut-être intéressant de mettre de la III à la place de la II ;)

Je cite GM
C'est un peu comme les liquides de frein, si on préconise du DOT 3 on peut aussi mettre du 4 ou du 5.1 Mais si on préconise du 5.1, c'est pas vraiment conseillé de mettre du 4 ou du 3. Tu vois ce que je veux dire ?
salut
ben oui en theorie la dextron 3 est l'evolution de la dexron 2 , donc les memes caracteristiques mais en mieux , donc je pense que la boite ne s'en portera que mieux d'avoir une huile qui en theorie est plus resistante

Avatar de l’utilisateur
ludomaster996
Messages : 94
Inscription : ven. avr. 28, 2006 7:37 pm
Localisation : 62810

Re: Probleme Boite Auto Sur 730ia E32

Message par ludomaster996 »

Salut a tous, bon j'ai etait chez bmw ce matin donc l'embrayage central est vendu complet pour la somme de 423€ :blink: je l'aurais seulement jeudi prochain, les 12 disque que j'ai deja commandé sont aussi livré avec des entretoises donc autant dire que ma boite va repartir comme une neuve :D

pour la belle somme de 423€ + 269€ + l'huile,filtre,joint ect ....

mais bon quand ont aime ont ne compte pas d'autant plus que ca m'aurais fait chier
d'investir dans une boite d'occasion dont je ne connait ni l'entretient ni le kilometrage .


j'vous tiens au jus @+

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Probleme Boite Auto Sur 730ia E32

Message par crazymac »

Salut

Moi ce que je vois c'est que ta boîte va être réparée comme si tu l'avais amené chez un spécialiste et ça t'auras coûté moins de 1000€ au lieu de 2500 voir plus... :thup: Et ça c'est vraiment une bonne nouvelle. Jusqu'à présent, ça t'as semblé compliqué ?

Oui, c'est ça abarthh, ça n'est qu'une évolution. Pour être sûr à 100% de ce qu'on mets dans sa boîte, il faut toujours respecter les préconisations du constructeur et dans ce cas, sans doute Dexron II.
Soit dit en passant, BMW a utilisé dans ma boîte de la Dexron II une fois et tout a fonctionné correctement. pendant un peu plus de 50000 Km. Mais au bout de 50000 l'huile était plus que limite : très noir et à la vilaine odeur, mais pas brulée. Sans doute comme celle de ludo. Si je pouvais me procurer de la Dexron VI, je cois que j'en mettrais dans ma boîte pour être tranquille un peu plus longtemps :)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités