Salut à tous!
J'ai une 330 CD e46 Allemande de décembre 2003 que j'ai eu à 73 000 km il y a 1 mois et demi environ.
Je me suis rendu compte assez rapidement du fait que j'avais un bruit de roulement à l'avant, juste entre 35 et 45 km/h, pas avant, pas après, et aucune vibration (que je sois au point mort ou non). Je ne m'en étais pas rendu compte dès le premier jour car le bruit n'est vraiment pas fort et que je n'étais pas encore habitué aux bruits de ma BM. En fait, je pense même que si le moteur était plus bruyant, je ne l'entendrais peut être pas...
Je suis passé chez AutoBM78 pour poser des questions au patron sur la pose d'un régulateur de vitesse et je lui ai également demandé ce qu'il en pensait. Il n'a pas voulu monter faire un essai du véhicule (pas le temps, peut être) mais a regardé mes pneus et il m'a dit que mon train arrière était quasiment neuf (BMW me l'avait changé juste avant de me livrer la voiture) mais qu'à l'avant, mes pneus avaient apparamment "cuit"! Alors je lui ai demandé ce que ça voulait dire (beaucoups de gens ici doivent le savoir, mais ce n'était pas mon cas) et il m'a répondu que cela voulait dire que la gomme avait durci parce que les pneus n'avaient pas bougé pendant un certain temps. Du coup, il pense que mes pneux avant ont des facettes. Ce qui expliquerait le bruit (un espèce de bruit sourd cyclique, un peu comme si on entendait le vent brassé par une grosse hélice, qui, sur la petite plage de vitesse où je l'entend, augmente de fréquence avec la vitesse).
Que pensez-vous de ce diagnostic? Moi ça me parait cohérent, mais je voulais avoir d'autres avis avant de commander un nouveau train de pneus (sachant qu'un niveau de l'usure, ils ne sont pas morts du tout, mais par contre, on voit que la gomme est un peu craquelée).
Merci d'avance et A+!
[résolu]bruit De Roulement À L'avant
- tophebboy
[résolu]bruit De Roulement À L'avant
Si vous avez un peu de temps, visitez mon site web! http://chezxtof.free.fr
- alenzo84
Re: [résolu]bruit De Roulement À L'avant
Salut
le diagnostique est peut-être bon pour le vérifier il faudrait inverser les pneus avant et arrière pour écouter si le bruits à changer de côté " de l'avant vers l'arrière".
A+
le diagnostique est peut-être bon pour le vérifier il faudrait inverser les pneus avant et arrière pour écouter si le bruits à changer de côté " de l'avant vers l'arrière".
A+

- tophebboy
C'est pas con comme idée!! J'y avais pas pensé!alenzo84 a écrit :Salut
A+
Faudra que je passe chez mes parents à l'occasion pour le faire, ils ont un jardin, tout ça...Pour démonter les roues, c plus facile!!!
Merci, en tous cas!
- Chalaoo
C'est ce que j'allais dire !!alenzo84 a écrit :Salut
A+
J'ai un bruit similaire je crois, et c'est à peine perceptible, mais comme les pneus sont assez usés, dans mon cas je pencherais pour cette hypothèse... mais comme toi, j'essaierai de changer les pneux avant par ceux de l'arrière et après, on verra

-
Bonsoir,
Pour ma part,j'ai le meme probleme que toi...
J'ai donc fait un garage Bmw qui m'ont dit que mes pneus pourraient en etre la cause (vu que mes roulements avant & arriere sont neuf)...
J'ai donc fait un diagnostique dans un deuxieme garage au cas où et il me dit la meme chose...
Donc j'essaie ca ce week end et je te tiens au courant !!!!
Pour ma part,j'ai le meme probleme que toi...
J'ai donc fait un garage Bmw qui m'ont dit que mes pneus pourraient en etre la cause (vu que mes roulements avant & arriere sont neuf)...
J'ai donc fait un diagnostique dans un deuxieme garage au cas où et il me dit la meme chose...
Donc j'essaie ca ce week end et je te tiens au courant !!!!
-
Desolé pour ma part,j'ai pas pu encore essayer........
au cas où,aurais tu essayer de ton coté pour savoir si se sont bien tes pneus ? Merci
au cas où,aurais tu essayer de ton coté pour savoir si se sont bien tes pneus ? Merci
- tophebboy
Ca-y-est, j'ai changé mes pneus à l'avant!! Et je n'ai plus aucun bruit! C'était bien cela!