Réparation Double To Sur E34 Touring

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Supraman

Réparation Double To Sur E34 Touring

Message par Supraman »

La voiture roulant parfaitement et une platine de compteur étant en commande sur ebay Autriche, j'ai attaqué le toit ouvrant.

C'est un monstre avec deux moteurs, deux demis toits, une cinématique de ouf et un boitier electronique qui lui est entièrement dévoué.

Image

Image

Image

Ca fait des heures que j'ai passé dessus, les deux moteurs fonctionnent mais il y a un ou des points durs sur les glissières des demis toits :(

Impossible de démonter la partie interieure du pavillon car dans la doc, il est stipulé que cette partie s'enlève vers l'exterieur ... une fois le TO ouvert... ce que je n'arrive pas a faire. Le chien qui se mort la queue en somme...

compact2222

Re: Réparation Double To Sur E34 Touring

Message par compact2222 »

:yaho: salut
wouahhh
Moi je trouve qu elle en jete sans le toit facon "pleine air" fait installer une capote avec oeillet :D
Plus serieusement sacrée boulot ce que tu a fait la c est vrai que c est un gros morceau le double toit ouvrant sur un e34 bon courage et bonne continuation
Image Image ImageImage

Supraman

Message par Supraman »

compact2222 a écrit ::yaho: salut
wouahhh
Moi je trouve qu elle en jete sans le toit facon "pleine air" fait installer une capote avec oeillet :D
Plus serieusement sacrée boulot ce que tu a fait la c est vrai que c est un gros morceau le double toit ouvrant sur un e34 bon courage et bonne continuation
Merci. Pas certain que j'y arrive, au pire je remets tout comme je l'ai trouvé, TO condamné :(

Sauf que le but c'est de rouler cheveux au vent...

Bountice

Message par Bountice »

Bon courage pour l'installation de ce double toît ouvrant.
En plus avec le temps qu'il fait en ce moment ça serait le bienvenu je crois :D

Tiens nous au courant de l'avancement.

@+

Supraman

Message par Supraman »

Bountice a écrit :Bon courage pour l'installation de ce double toît ouvrant.
En plus avec le temps qu'il fait en ce moment ça serait le bienvenu je crois :D

Tiens nous au courant de l'avancement.

@+

Lorsqu'il fonctionnera, il pleuvra c'est certain :(

dan_lau

Message par dan_lau »

lorsque mon toit ouvrant se bloquait, j'enlevai le moteur electrique sous le plafonnier et je faisais glisser le cable fileté (qui vient s'engrener dans le moteur pour "tirer" le toit vers l'ouverture) avec un tournevis, entre 2 sillons du cable... D'ailleurs ce meme cable bloquait l'ouverture car à un endroit, le filetage s'était cassé dans la gaine et bloquait le mécanisme...
tu dévrais verifier de ce coté, il y a fort à parier que c'est ce qui bloque ton mécanisme de T.O

dan

lorsque mon toit ouvrant se bloquait, j'enlevai le moteur electrique sous le plafonnier et je faisais glisser le cable fileté (qui vient s'engrener dans le moteur pour "tirer" le toit vers l'ouverture) avec un tournevis, entre 2 sillons du cable... D'ailleurs ce meme cable bloquait l'ouverture car à un endroit, le filetage s'était cassé dans la gaine et bloquait le mécanisme...
tu dévrais verifier de ce coté, il y a fort à parier que c'est ce qui bloque ton mécanisme de T.O

dan

Supraman

Message par Supraman »

dan_lau a écrit :lorsque mon toit ouvrant se bloquait, j'enlevai le moteur electrique sous le plafonnier et je faisais glisser le cable fileté (qui vient s'engrener dans le moteur pour "tirer" le toit vers l'ouverture) avec un tournevis, entre 2 sillons du cable... D'ailleurs ce meme cable bloquait l'ouverture car à un endroit, le filetage s'était cassé dans la gaine et bloquait le mécanisme...

dan

dan

Cassé dans la gaine ? Le moteur avant ou arrière ?

Comment le savoir ?

Supraman

Message par Supraman »

Bon j'ai changé un cable sur 4, tellement grippé que j'ai du l'arracher a la pince étau !

J'ai tout remonté, ca fonctionne mais un des cables arrières "saute". Je vais être quitte pour le changer aussi :( 42€ le bout.

Mr Green

Message par Mr Green »

salut, :)

que conseilles-tu pour l'entetien du bestiau ? vois-tu des points de graissage particulier ??

Le mien fonctionne parfaitement, c'est donc en préventif :P

A+

316baur

Message par 316baur »

Imprésionant ce toit ouvrant double :o

Et bravo pour le courage a le remtre en fonctionnement .

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »