Besoin D'un Conseil

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
seb8701

Besoin D'un Conseil

Message par seb8701 »

Salut salut

Voilà plus d' 1 ans que je chasse une e30 cabrio

Après plusieurs occasions manqué ( 325is manqué de peu :crying: ), pleins de déception ( je les compte meme plus :crying: ) , j'ai passé mon chemin pour beaucoup de chose :

- rincé
- épave ( quand tu vois le CT tu flippes, le chassis tu te sauves )
- tuniiiing irrécupérable
- prix :yaho:
- et abandon des 320i cab, pour simple raison après plusieurs essais : ce sont des pacquebots meme mon M10 avance plus, je comprend pourquoi ca consomme du 15l/100, obligé d'aller dans les tours pour avancer ( et encore lol )
- origine allemande.... toutes 110Kkm, tu vois le moteur, il a 3-4 tours ca gave..... :sick:
- fait plus de 2000km en tout à force d'aller en voir et de revenir bredouille :ranting:

La je suis tombé sur "prétendu" affaire, une 325 M teck 1 ( le reve :thup: ) de 87 ( non kat :wub: ) française !!! mais y a un hic qui fait sortir les yeux de la tête :

- Pas de cuir pour une 325 alors que c'etait de serie
- y a pas un cache des armatures ?
- sièges avant recaro, ok mais bizarre surtout l'arrière :blink:

Vous en pensez quoi ?

Image

merci ;)

DocKeR

Re: Besoin D'un Conseil

Message par DocKeR »

Salut,
on dirait qu'il y a une housse à l'arrière, sinon je ne vois pas :huh:
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

seb8701

Message par seb8701 »

Vi ok pour la housse, surement la sellerie cuir en dessous qui à l'air d'être bien amonché ( déchiré ) mais les sièges avant ça existé ces trucs ?

Sinon 143.000km et des sièges dans cette état c'est bizarre quand meme :(

Pierrick

Message par Pierrick »

pareil on dirait une housse...

sinon, un intérieur se change soit par goût (ou manque de goût :D ) ou bien par ce que le kilomètrage fait que.....

tu demandes un avis, le mien est réservé sur ce que je vois.

Pierrick
e21 315 + e21 316 + e34 530I + e46 330XI+ Audi A1

misterbig75

Message par misterbig75 »

Apparement il devait y avoir le cuir noir d'origine dessus (voir l'entourage de l'intérieur, qui est amoché aussi...) Peut-être le proprio avait un (gros) chien (méchant) qui a tout pourri, je ne vois que ça, la mienne
en 20 ans et 124000kms le cuir commençait à peine à souffrir... On trouve plus de cuirs en bon état que de cuirs détruits...

Aussi, si la banquette est une BMW d'origine (forme) et surement recouverte d'une housse, les sièges avant
eux ne sont pas d'origine, je le voit à la forme du siège et à la position du levier pour basculer le dossier vers l'arrière, qui est beaucoup plus bas sur les BM...

Da,s tous les cas ca part mal, si l'entretien méca-moteur a été fait avec la même bonne volonté...

PS: les caches armatures articulés avec les ressorts qui vont bien sont toujours en vente chez BMW, ça ne coute pratiquement rien (je récupère les miens demain, je mettrais le prix). Effectivement ça manque capote rangée...
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

seb8701

Message par seb8701 »

:crying: :crying:

C'était mal partie bah ca fini mal lol

Le gars s'avait rien à propos de la distribution et co.....

encore une de + :sick:

wiggys92

Message par wiggys92 »

Salut,

La photo ne fonctionne pas chez moi mais j'ai connu aussi la longue recherche de e30 cab...

Sortant d'une 325i berline quasi-neuve, je voulais la meme en cab autour de 5000 €, et bah j'ai vite déchanté, je n'ai vu que des bouses! :blink: Déjà faut arriver à les trouver sans tuning de merde, que je fuis d'office et puis après on en arrive très souvent à des carrosseries bignées de partout, kilométrages plus que louches, historique d'entretien qui se limite à la vidange chez momo le w-e d'avant et puis parfois n° de série incohérents parfois!

Bref dégouté, j'ai préfèré aller voir ailleurs et je suis très content de ma Fiat Barchetta :oupsss: payée largement moins de 5000 € :P

Maintenant je regarde à nouveau les e30 berline en 3e voiture et c'est la meme desillusion, c'est rare les belles e30 :blink:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

olivier528

Message par olivier528 »

Salut

La photo ne passe pas non plus chez moi "image does not exist" :blink:

Sinon ne perds pas espoir, tu as parfaitement raison de ne pas te jeter sur la première venue et prendre du temps pour trouver LA e30 cab qui te convient.
Et mieux vaut rater une bonne affaire que de se faire refiler une poubelle :innocent:

A +

misterbig75

Message par misterbig75 »

Sur webcarcenter yen a une pas mal (dites pas le contraire j'ai exactement la même lol),
depuis décembre au moins, elle a 220.000kms, peut-être il l'a encore...

http://www.webcarcenter.fr/cgi-bin/vo?acti...117750092023883

Et celle de karamazof elle te plait pas ?
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=66886

Sur que pour toucher ce genre de caisse dans de bonnes conditions il faut être patient, attendre qu'une se libère, et s'attendre à un peu de frais de remise à neuf...

A+
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

seb8701

Message par seb8701 »

Vi la photo marche pas ( plus ) :blink:
misterbig75 a écrit :Sur webcarcenter yen a une pas mal (dites pas le contraire j'ai exactement la même lol),
depuis décembre au moins, elle a 220.000kms, peut-être il l'a encore...

http://www.webcarcenter.fr/cgi-bin/vo?acti...117750092023883

Et celle de karamazof elle te plait pas ?
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=66886

Sur que pour toucher ce genre de caisse dans de bonnes conditions il faut être patient, attendre qu'une se libère, et s'attendre à un peu de frais de remise à neuf...

A+
4500€ pour 220.000km je passe :P Mais bon ils sont surement réel ceux ci ;) . Pis je deteste le cuir beige ( uniquement noir ou gris, j'suis compliqué :innocent: )

Celle de kama déjà pm ;) déjà post dans son topic
wiggys92 a écrit :Salut,

La photo ne fonctionne pas chez moi mais j'ai connu aussi la longue recherche de e30 cab...

Sortant d'une 325i berline quasi-neuve, je voulais la meme en cab autour de 5000 €, et bah j'ai vite déchanté, je n'ai vu que des bouses! :blink: Déjà faut arriver à les trouver sans tuning de merde, que je fuis d'office et puis après on en arrive très souvent à des carrosseries bignées de partout, kilométrages plus que louches, historique d'entretien qui se limite à la vidange chez momo le w-e d'avant et puis parfois n° de série incohérents parfois!

Bref dégouté, j'ai préfèré aller voir ailleurs et je suis très content de ma Fiat Barchetta :oupsss: payée largement moins de 5000 € :P

Maintenant je regarde à nouveau les e30 berline en 3e voiture et c'est la meme desillusion, c'est rare les belles e30 :blink:
100% d'accord

Patience patience, de toute facon pour des bagnoles de ~20 ans et de x mains je m'attend plus à des merveilles ( en généralité )

Mais bon c'est lassant ( au bout d'1 ans ca se comprend ), c'est tout beau tout rose sur les photos et aux téléphones mais quand tu débarques :sick: :surprise: ( en sont conscients les gars en même temps lol )

Le sommet ca été, le vendeur avec la e30 ~150Kkm au compteur, il me sort la facture de la distribution, y a écrit ~228Kkm .... un pas doué :thup:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »