Bruit Anormal 320i E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Bruit Anormal 320i E36

Message par Invité »

bonjour a tous,

Comme dis dans ma presentation, j'ai un bruit anormal sur la 320i e36 que je veux acquerir, c'est une vibration qui se situe au niveau du carter de distribution et ne survient qu' entre 2000 et 3200trs environ. (comme un bruit de plaque en plastique qui vibre.) avez vous deja eu ce cas? j'ai chercher dans le forum mais je n'ai pas trouver les memes symptomes.

merci d'avance! car cette voiture est magnifique mais ce bruit m'inquiète.

macadam circus

Re: Bruit Anormal 320i E36

Message par macadam circus »

bonjour,

le bruit il ressemble a ça?

elle est de quelle années, combien de km?

http://videos.streetfire.net/video/13fea10...90300905e33.htm

à+
Image

Invité

Message par Invité »

non pas du tout, elle est de 93 et a 150000km, le proprio me dit qu'elle fais ça depuis le début mais c'est un vendeur! au debut je pensais au cache avec l'inscription bmw au dessus du cache culbuteur mais en y regardant de plus pres, ça a l'air de venir du cache superieur de la distribution, ça ne ressemble pas a un bruit de soupapes ou poussoirs hydrauliques, je me demande si c"est pas un roulement de galet ou un tendeur?

tds68

Message par tds68 »

y a un catalyseur la dessus ? si oui ca peut venir de là aussi ! Normalement les roulements des accesoires ne s'entendent plus à 2-3000 t/min mais plutot au ralenti.

toufoutouf

Message par toufoutouf »

salut,
possède t'elle le système vanos cette 320i? si oui, c'est peut être lui qui grogne

Invité

Message par Invité »

bonjour messieurs,

oui d'apres le vendeur elle possede un vanos ou meme double vanos a ce que j'ai cru comprendre, d'ailleurs faudra qu'on m'explique ce que c'est! lol! et je n'ai pas vu si elle etait catalysée. :D

toufoutouf

Message par toufoutouf »

double vanos, pfff, si c'est le vendeur qui t'as dit ça, il devrait vendre des byciclettes :D
pas de double vanos sur ton odèle de voiture.

pour faire simple, le vanos est un système qui modifie le calage de la distribution, en agissant mécaniquement sur le ou les arbres à cames.
il cree de l'avance ou du retard à l'ouverture des soupapes.
pour ton moteur, le vanos n'agit que sur les soupapes d'admission.
pour les moteurs de m3 par exemple, il agit sur les 2, admission et echappement.

ce système permet d'obtenir + de couple à bas régime, et + de puissance à haut régime, et une consommation un poil plus faible

Invité

Message par Invité »

ok, merci pour le tuyau, je viens d'aller voir les fiches techniques sur le vanos et apparemment c'est cela qui fait du bruit sur la 320i. Est ce grave? faut il que je renonce a acheter celle ci et me tourner vers un autre modèle? merci pour vos reponses! :D

Invité

Message par Invité »

petit up! Bonjour a vous! je viens d'aller voir une autre 320i e36 et elle fait exactement le meme bruit! Celle ci est de 92 est affiche 209000 km au compteur. Est ce grave? le bruit risque t il de provoquer une panne? merci pour vos reponses!

toufoutouf

Message par toufoutouf »

moi, je roule comme ca depuis presque 30000 km, pas de prob.
ca n'inquiete pas le personel de bmw, qui connaissent ce problème récurent.
ca plait pas à l'oreille, ca donne juste une note négative au doux bruit du L6 :P

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »