bonjour à tous,
suite aux nbreux post concernant des vibrations a l'arret,l'on ma conseillé de changer mes silents blocs moteur.
ok,mais elle est(bon)de 1994 mais elle n'a que 141000km!!donc est-ce que ça joue au niveau age ou km?
je veu dire,ok,j'ai une clio de 1994 aussi elle a plus de 200000km les silents blocs sont mort mais la voiture ne tremble pas autant!!!
voilà merci a tous.
Silents Blocs Moteur?déjà!
- chdoud
Silents Blocs Moteur?déjà!
325 tds e36 pack luxe 1994
-
Re: Silents Blocs Moteur?déjà!
Bonjour.
Le problème des caoutchoucs est qu'ils vieillissent avec le temps et durcissent. Ceci que la voiture roule ou pas. Il ne faut pas croire qu'une voiture de 10 ans avec 0KM est neuve. J'ai retrouvé dans mon garage des roues équipées de pneumatiques 1940. Le caoutchouc était complètement décomposé.
Selon les additifs (charge) et la dureté, cette usure est plus ou moins évidente.
Dans votre cas (12/13 ans) c'est plausible.
Salutations.
Le problème des caoutchoucs est qu'ils vieillissent avec le temps et durcissent. Ceci que la voiture roule ou pas. Il ne faut pas croire qu'une voiture de 10 ans avec 0KM est neuve. J'ai retrouvé dans mon garage des roues équipées de pneumatiques 1940. Le caoutchouc était complètement décomposé.
Selon les additifs (charge) et la dureté, cette usure est plus ou moins évidente.
Dans votre cas (12/13 ans) c'est plausible.
Salutations.
- chdoud
merci fabre,
alors selon toi cela pourrai occasionner des tremblements dans l'habitacle seulement a l'arret?
merci de ta réponse
alors selon toi cela pourrai occasionner des tremblements dans l'habitacle seulement a l'arret?
merci de ta réponse

-
C'est possible, mais pas garanti car les problèmes de vibrations sont assez difficiles à identifier précisément. Les silentblocs moteurs usés entraînent des vibrations au ralenti, a l'arrêt (mauvaise filtration des petits déséquilibres d'alternances). En cas d'usure prononcée, en roulant, quelquefois les vitesses (première et deuxième) sautent quant on passe en frein moteur. Dès que l'on accélère, le problème disparaît car l'inertie des pièces en rotation se reporte franchement sur les appuis, dans une direction bien déterminée.chdoud a écrit :merci fabre,
merci de ta réponse
Selon les modèles de voitures, les silentblocs sont disposés différemment et les résultats sont également différents.
Cela peut aussi être du a un petit déséquilibre sur les injecteurs (pas de claquements ?).
- nou324
ton probleme me fait plutot pensser à un probleme de volant moteur bi masse qui aurait prix du jeu!
surtout que j'ai vu sur d'autre post que tu as ouverts que tu manquais de puissance donc tout coincide malheureusement.
as tu un CLAC CLAC au moment de couper le contact?
surtout que j'ai vu sur d'autre post que tu as ouverts que tu manquais de puissance donc tout coincide malheureusement.
as tu un CLAC CLAC au moment de couper le contact?
- chdoud
merci les gars,
pour ton info c'est vrai que j'ai remarqué que de temps en temps seulement en 1ère et 2nde que les vitesses sautées au maoment du frein moteur,par contre non je n'ai pas de "clac clac" juste au ralenti on entend comme,c'est vrai un axe qui ne tourne pas bien,j'ai regardé mon ventilo,son axe en controlant quand il tourne et....rien,j'ai l'impression que ça vient de derrière la pompe a injection(a peu prés c'est pas évident a localiser)
donc j'espère rien de grave!!!!
pour ton info c'est vrai que j'ai remarqué que de temps en temps seulement en 1ère et 2nde que les vitesses sautées au maoment du frein moteur,par contre non je n'ai pas de "clac clac" juste au ralenti on entend comme,c'est vrai un axe qui ne tourne pas bien,j'ai regardé mon ventilo,son axe en controlant quand il tourne et....rien,j'ai l'impression que ça vient de derrière la pompe a injection(a peu prés c'est pas évident a localiser)
donc j'espère rien de grave!!!!
- nou324

Voici le volant moteur qui est présent sur ta voiture. Il se trouve entre le moteur et l'embrayage. Celui-ci est chargé d'améliorer le confort de passage des vitesses ainsi que de diminuer les vibrations.
Il comporte pour cela des ressorts qui à la longue finissent par casser et former de la limaille qui se dépose par la suite sur le capteur PMH, d'où perte de puissance aléatoire.
Au ralenti, lorsqu'il est défaillant, des bruits métalliques ainsi que des claquements peuvent se faire entendre. Tout ceci dans des proportions +ou - importantes selon les cas.
en espérant que se ne soit pas ton cas!
Assez difficile de juger sans la voiture, mais en tout cas ça y ressemble...
- chdoud
salut nou324,
y'a t'il un moyen pour savoir si le volant moteur en est la cause?que je puisse faire moi meme?
avant de l'emmener chez mon garagiste
est-ce cher à remplacer?
que puis-je faire?là j'ai les boules!!!!!!!
le truc en plus c'est que je l'ai eu a 138462km et là j'ai à peine 141700km
y'a t'il un moyen pour savoir si le volant moteur en est la cause?que je puisse faire moi meme?
avant de l'emmener chez mon garagiste

est-ce cher à remplacer?
que puis-je faire?là j'ai les boules!!!!!!!

le truc en plus c'est que je l'ai eu a 138462km et là j'ai à peine 141700km

- nou324
tu peux deja dans un premier temps demonter le capteur regime sous le demarreur en faisant bien attention
de ne demonter que le capteur et non pas le support avec car il est reglable!
une fois que tu l'auras en main regarde si il n'y a pas de la limailles dessus si il y en a essuies et remontes.
et là 2 choses : tu devrais retrouver ta puissance et tu est sur que ton vm est hs.
sinon tu prends une cle de 22 au niveau du villebrequin et tu ecoutes vers ta bv si tu entends des bruits de ferrailles sait que tes ressorts sonts broyés!
ca te donneras deja une indication mais je ne dis pas que ca viens de là mais il faut se meffier de cette piece car souvent les gens changent ou les garages eux meme des pieces electronique ou autre sans resultat, sauf pour le porte feuille...
de ne demonter que le capteur et non pas le support avec car il est reglable!
une fois que tu l'auras en main regarde si il n'y a pas de la limailles dessus si il y en a essuies et remontes.
et là 2 choses : tu devrais retrouver ta puissance et tu est sur que ton vm est hs.
sinon tu prends une cle de 22 au niveau du villebrequin et tu ecoutes vers ta bv si tu entends des bruits de ferrailles sait que tes ressorts sonts broyés!
ca te donneras deja une indication mais je ne dis pas que ca viens de là mais il faut se meffier de cette piece car souvent les gens changent ou les garages eux meme des pieces electronique ou autre sans resultat, sauf pour le porte feuille...
- DIDSTY
Houlà !!! Il y a plagia sur l'utilisation de mes conseils
Je vois que tu as bien lu mes posts précédent. En tout cas faut croire que c'est une bonne méthode car c'est celle que j'ai employé et qui m'a permis de déterminer mon problème.
Le clic clic quand tu tournes ton vilbrequin, c'est en fait le bruit de tes ressorts qui sont cassés et qui se baladent dans le volant moteur lorsqu'il tourne.
Du fait qu'ils sont cassés ils vont avoir une mauvaise manie de se faire la malle entre les deux disques du volant moteur et se broyer gentillement et faire de la limaille.
Mais quoi qu'il en soit le clac clac c'est un peu du pipo car meme avec des silents blocs neuf et un volant moteur , j'ai toujours mon moteur qui se balade latéralement à l'arret.
Je vais quand meme voir mon histoire d'amortisseur de moteur, il se pourrait qu'ils soient fatigués.
Après le mauvais alignement de la transmission du pont et son silent bloc pourrait etre en cause.
Pour l'instant je creuse.......

Je vois que tu as bien lu mes posts précédent. En tout cas faut croire que c'est une bonne méthode car c'est celle que j'ai employé et qui m'a permis de déterminer mon problème.
Le clic clic quand tu tournes ton vilbrequin, c'est en fait le bruit de tes ressorts qui sont cassés et qui se baladent dans le volant moteur lorsqu'il tourne.
Du fait qu'ils sont cassés ils vont avoir une mauvaise manie de se faire la malle entre les deux disques du volant moteur et se broyer gentillement et faire de la limaille.
Mais quoi qu'il en soit le clac clac c'est un peu du pipo car meme avec des silents blocs neuf et un volant moteur , j'ai toujours mon moteur qui se balade latéralement à l'arret.
Je vais quand meme voir mon histoire d'amortisseur de moteur, il se pourrait qu'ils soient fatigués.
Après le mauvais alignement de la transmission du pont et son silent bloc pourrait etre en cause.
Pour l'instant je creuse.......
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout