Bon, le différentiel est déposé et tout est coincé à l'intérieur.
Je n'ose pas trop taper sur les satellites.
Est ce que quelqu'un sait comment ils se démontent du dif'?
Pont Cassé - E28 - 528i
- dimitri
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Re: Pont Cassé - E28 - 528i
Un bon mécano ne tape jamais....et ne tournes plus rien.dimitri a écrit :Bon, le différentiel est déposé et tout est coincé à l'intérieur.
Je n'ose pas trop taper sur les satellites.
Est ce que quelqu'un sait comment ils se démontent du dif'?
Malheureusement pour toi, je n'ai jamais démonté de pont. Je pense qu'il faut démonter les roulements d'entrées arbres de roues, qui reprennent les poussées axiales. Attention de bien repérer les cales si il y en a et leur position par rapport aux roulements. Cela devrait libérer les contraintes. L'un d'eux doit être cassé. Sur la photo il semblerait que ce soit celui de droite. Le satellite a l'air d'être rentré a l'intérieur du carter et parti vers le haut (de la photo). Ils ne sont plus axés et ne peuvent donc plus tourner l'un par rapport a l'autre. Tu as de la chance de ne pas avoir éclaté le carter. Il faudra vérifier les dentures et changer les deux roulements gauche et droit. Mais peut être aussi des dégâts dans l'alésage droit du carter et dans la partie droite de la cloche du différentiel. A suivre.
Je crains que tu doives commencer à rechercher un pont d'occase, cela risque d'être moins cher.
A+
- dimitri
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Re: Pont Cassé - E28 - 528i
Je pense que le différentiel doit être mort.
Je vais l'emmener à un pote qui bosse dans une boite qui refais tout ce qui est boite, chemise, culasse...
Mais bon si quelqu'un à un différentiel pour une 528i de 1983, je suis preneur.
Je vais l'emmener à un pote qui bosse dans une boite qui refais tout ce qui est boite, chemise, culasse...
Mais bon si quelqu'un à un différentiel pour une 528i de 1983, je suis preneur.
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Re: Pont Cassé - E28 - 528i
Si tu pouvais nous faire des photos des parties abimées et une en vue éclatée après démontage, ce serait super.dimitri a écrit :Je pense que le différentiel doit être mort.
Je vais l'emmener à un pote qui bosse dans une boite qui refais tout ce qui est boite, chemise, culasse...
Mais bon si quelqu'un à un différentiel pour une 528i de 1983, je suis preneur.
Bonne chance et A+
- dimitri
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Re: Pont Cassé - E28 - 528i
Le différentiel est déposé de la voiture mais je n'ai pas démonté toutes les pièces.
Je pense que les roulements sont mort, mais ce n'est pas sur.
Je pense que les roulements sont mort, mais ce n'est pas sur.
- manuz1
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Re: Pont Cassé - E28 - 528i
salut,
ben tu as cassé ton pont , faut en faire pour casser un pont de E28 quand meme
tu en trouveras dans une casse sans pb, j'en ai en stock mais on est loin .
a+
ben tu as cassé ton pont , faut en faire pour casser un pont de E28 quand meme

tu en trouveras dans une casse sans pb, j'en ai en stock mais on est loin .
a+
- dimitri
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Re: Pont Cassé - E28 - 528i
Salut,
Le pont est changé, merci à croc77.
Si quelqu'un pouvait me donner les rapports de pont pour le modèle 528i de 1983, je voudrais connaitre les différences entre un rapport 3.25 et 3.45.
Je sens que les rapports sont un peu plus court.
++
Le pont est changé, merci à croc77.
Si quelqu'un pouvait me donner les rapports de pont pour le modèle 528i de 1983, je voudrais connaitre les différences entre un rapport 3.25 et 3.45.
Je sens que les rapports sont un peu plus court.
++
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