Ah la rouille... et la soudure ...
J'avais déjà écrit dans ce sujet que j'avais acheté des produits de alpdiffusion pour retaper l'E12
J'ai testé le destructeur de rouille (produit restom), eh bien c'est pas mal du tout !
D'autres ne donnent pas ce résultat, jugez vous même :
Une fois grattée, la tôle mis à nue par le destructeur-phosphatant
Le produit magique en image :
Evidement, il reste un peu de rouille, phosphatée.
L'effet de ce produit est impressionnant sur une oxydation de surface.
Maintenant, la soudure...c'est moins facile que je ne le pensait après mes premiers résultats plutôt concluants.
Le secret de la réussite porte du la préparation des supports, dans mon cas : le plancher est corrodé (il y a pire tout de même)
mais surtout il est recouvert de protection antigravillon/anticorrosion...et pour faire partir cette couche...
Second problème, des canalisations de carburant, et circuit hydraulique de frein sont à quelques centimètres de la plaie à ressouder.
Alors comme j'ai pas envie de passer 10 ans à restaurer la voiture en mettant à nue la coque (te ce n'est pas le but),
que je fait tout ce travail à l'extérieur, j'ai choisi la simplification.
Finalement, j'ai fixé une tôle que j'ai découpé, et formé pour épouser la forme du plancher à l'aide de 4 rivets.
J'ai tout de même chargé un petit peu en laiton, mais je me suis vite calmé (sa commençait à prendre feu dessous malgré la préparation)
Apres tout, c'est un simple plancher. J'ai arrosé le tout copieusement de Rustol. Le tout sera ensuit protégé par un antigravillonant dessous.
Il reste encore un trou.
A Suivre...