Restauration D'une M3 E30 Evo 2

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Hitman

Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2

Message par Hitman »

Sportevo3 a écrit :Le jeu de soupapes a été fait il y a 7000 km... La vidéo amplifie beaucoup les bruits de distribution, c'est vrai! :blink:

Et c'est marrant, au téléchargement sur youtube, la bande son s'est décalée par rapport à l'image! :wacko:
Salut,

Je dois le faire sur la mienne. Je n'ai pas de point de comparaison, je n'ai jamais entendu en vrai un S14 "nickel", mais je pense quand même que c'est un moteur assez bruyant à ce niveau là. Ca doit claquer toujours un peu.

Merci encore pour tes explications page 31 concernant les durites de chauffage, je suis dedans actuellement, elles m'ont permis d'éclaircir un petit doute, ainsi que tes photos. Je me disais, j'avais une durite d'une autre forme, je trouvais pas. C'était donc la durite N°27, avec sa nouvelle forme. Je trouvais pas non plus où allait cette toute petite durite, la N°24. Dire qu'il faut déposer l'alternateur... C'est chiant.

Sinon, t'as eu le temps de remonter d'autres choses avec ce joli soleil de ces derniers jours ?

@ + avec d'autres questions par mp ! :lol:
.

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

A ce sujet, la nouvelle forme de la durite de chauffage est tout simplement incompatible! J'en ai été quitte pour remonter l'ancienne à nouveau. Heureusement, cette durite ne souffre pas beaucoup et était en parfait état.

Tu rencontreras certainement le même problème que moi: la durite coince entre le mastervac et la boîte à air.

Pour la petite durite, l'alternateur se dépose en 10 min chrono, ce n'est pas la mer à boire... :P

Sinon, le soleil m'a juste permis de terminer le remontage de la porte gauche.

Il m'est par contre arrivé une sale blague: en purgant l'embrayage, la durite de retour de l'émetteur jusqu'au bocal a explosé ( :blink: ), permettant à un flot de liquide de frein de se répandre sur ma moquette fraîchement posée et nettoyée. Vases communicants aidant, je n'ai pu endiguer l'inondation avant la vidange totale du bocal.... Ma chaussure gauche en est ressortie toute colorée de bleu (ATE Blue Racing inside!), au même titre que la moquette bien entendu.

J'en suis quitte pour redémonter afin de sécher et nettoyer à nouveau le tout... :ranting:

Cent fois sur l'ouvrage ton travail tu remettras... :oupsss:
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
beau travail :top:
quel plaisir tu vas avoir de rouler dans uen voiture que tu as refait de A à Z
a+
ImageImageToulouse(31)

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Merci, Manu, et merci pour la MAJ du sujet épinglé. :top:

@++
Image

Hitman

Message par Hitman »

Sportevo3 a écrit :A ce sujet, la nouvelle forme de la durite de chauffage est tout simplement incompatible! J'en ai été quitte pour remonter l'ancienne à nouveau. Heureusement, cette durite ne souffre pas beaucoup et était en parfait état.

Tu rencontreras certainement le même problème que moi: la durite coince entre le mastervac et la boîte à air.

Pour la petite durite, l'alternateur se dépose en 10 min chrono, ce n'est pas la mer à boire... :P

Sinon, le soleil m'a juste permis de terminer le remontage de la porte gauche.

Il m'est par contre arrivé une sale blague: en purgant l'embrayage, la durite de retour de l'émetteur jusqu'au bocal a explosé ( :blink: ), permettant à un flot de liquide de frein de se répandre sur ma moquette fraîchement posée et nettoyée. Vases communicants aidant, je n'ai pu endiguer l'inondation avant la vidange totale du bocal.... Ma chaussure gauche en est ressortie toute colorée de bleu (ATE Blue Racing inside!), au même titre que la moquette bien entendu.

J'en suis quitte pour redémonter afin de sécher et nettoyer à nouveau le tout... :ranting:

Cent fois sur l'ouvrage ton travail tu remettras... :oupsss:
Pas de bol pour le lockheed ! :wacko:

Pour la durite de chauffage, je vais voir si ça passe sur la mienne...

Mais pour la dépose de l'alternateur, j'y connais rien, comment ça se passe avec la courroie ? Besoin de la démonter, détendre, retendre, etc... ? :unsure:
.

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

M3E30 a écrit :Mais pour la dépose de l'alternateur, j'y connais rien, comment ça se passe avec la courroie ? Besoin de la démonter, détendre, retendre, etc... ? :unsure:
Il faut juste dévisser la roue crantée du tendeur ( écrou de 13 et roue crantée de 17), la courroie tombe toute seule. Puis l'écrou et le boulon de 13 du support de l'alternateur. C'est tout!

Si cela n'a jamais été fait, profites-en pour changer les deux douilles en caoutchouc de l'alternateur si il est démonté. Ca ne coûte presque rien... :wink2:

@++
Image

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Bonsoir à tous!

Voici la suite du remontage.

- Le pare-brise est recollé. C'est un neuf venant de chez BMW, la qualité est autre que le précédent sans marque. Malheureusement, la tôle de pied de pare-brise ayant été resoudée trop haut, la place manquait dans l'encadrement. Nous avons dû maintenir le pare-brise avec deux sangles le temps du séchage. Pas de chance, les sangles ont marqués les montants dans la peinture... :crying:

Image

- J'ai fini le remontage des portes. D'abord la feuille isolante...

Image

- ... puis la garniture, évidemment.

Image

- Quelques vues de l'intérieur terminé à quelques détails près:

Image

Image

- Réception et installation des ailes.

Image

Image

- Par contre, ici, je ne le voyais pas vraiment dans le garage, mais il y a un truc qui cloche dans la face avant:

Image

Le pare-choc n'est pas fixé, juste glissé. Mais la latte sous phares n'est pas parallèle à ce dernier. Pourtant, elle est neuve et donc pas pliée! C'est vraiment laid, rien ne tombe juste... Je chercherai la solution, mais je ne vois pas d'où provient ce décallage...

- Et enfin, qui dit ailes de retour, dit bas de caisse en place aussi. Remarquez qu'ils sont satinés, comme toujours d'origine sur les M3. Ce n'est plus jamais respecté lors des peintures et c'est bien dommage, je trouve.

Image

Le reste des pièces arrive très prochainement (aileron, lame sous aileron, lame avant et toit ouvrant), ça sent les premiers tours de roues.... :yaho:

@++
Image

sebalex

Message par sebalex »

amen!
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

baur320

Message par baur320 »

:amen: :amen: :amen: :amen: :amen:

Qu'est ce que j'aimerais avoir un résultat comme le tien. :wub:

Un vrai travail de pro. :surprise:

Les jantes, c'est pour quand? :innocent:

Je suis impatient de ne plus voir les hartge dessus. :devil:

Bon quand la baur est faite, on se fait une "girette" :thup:

A+

neomus

Message par neomus »

Hé bien, ça sent la fin de restauration ça :D
J'ai hâte de la voir en meeting celle là ;)

:top:
Actuellement : Bmw 320d F31 163ch 100500kms ´14
Dacia Sandero 1.4MPI GPL 110000kms ´10
VTT 520 Décathlon
Ex : Peugeot 308 SW 1.6L HDI 90 ´08
BMW E36 2.5L 325i GPL Cab '93 240000kms
Décathlon Vélo course 7.2 T60 '01
Peugeot 309 1.3L GL Profil '89 169.954kms
Renault 19 1.9L Diesel RN '94 221.489kms
BMW E30 2.4L 324D '85
Cigroën Saxo 1.5L D Athena '97
Renault Clio 1.0L RL '92