As-tu vérifiér le jeu dans l'axe de la pompe à eau ??
Je dirais qu'à priori (et hélas...) ton axe de pompe à eau a pris du jeu lors de ton incident avec ton précédent visco...
à vérifier

à+
Ce constat est en tous points le même que les e21 que j'ai possédé. Il n'ya absolument rien d'anormal!Ytse_Jam a écrit :Salut
Joli déterrage de post n'est ce pas ?
Bon je m'explique, j'aurai voulu connaitre tous les composants potentiellements à changer sur le circuit de refroidissement...
et uniquement sur le circuit de refroidissement (changer la qualité d'huile etc... est un autre sujet)
Sur ma 320/6, j'avais changer il y a un an mon visco car dans les bouchons j'allais titiller gentillement le 3e trait
Suite à ce changement, j'avais toujours un jeu de l'aiguille... mais avec une amplitude limité entre 1mm en dessous du milieu et 1 voir 2 mm au dessus.
En début de semaine à cause des bouchson et depuis les chaleurs qu'on subit, j'ai denouveau des montées de l'aiguille proche du 3e trait![]()
Hors, entre temps, il y a eu:
- changement du moteur
- remplacement de la pompe à eau par une neuve
- remplacement des durites d'eau (toutes)
- et je reviens de changer anouveau mon Visco (peut etre précipitamment, mais il fait de l'effet
et je me retrouve denouveau dans la situation comme l'an dernier apres changement de visco: petit jeu...)
Mon radiateur semble avoir des signes de faiblesses du à son age (que je ne connais pas... à priori d'origine)
La sonde de température nécessite-t-elle d'etre changer aussi afin de repartir sur une circuit "neuf" ?
Autre chose, je n'ai pas un ralenti tres stable du fait des caprices du Solex 4A1, il se trouve donc au ralenti que ma température monte quelque peu
mais il suffit de mettre quelques coup de gaz (~1500 tr) pour voir l'aiguille redescendre à sa position presque idéale
Dernier symptome, lors de trajets normaux et une fois la voiture en température, l'aiguille varie en fonction de la dénivellation de la route.
En montée sans forcément monter en charge le moteur, j'ai l'aiguille qui a tendance à monter
A contrario, en descente à régime moteur stabilisé, elle a tendance à bien descendre en dessous du milieu ~2 mm...
Si vous avez des idées de qui pourrait etre à changer, ça m'aiderait beaucoup
Juste pour vous rassurer, en utilisation normal sur route planne et vitesse stabilisée, l'aiguille ne bouge pas![]()
Merci de vos diagnostiques avec toutes ces informations![]()
A+ Jason
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités