Question Sur E34

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
drakkar

Question Sur E34

Message par drakkar »

Bonjour,

je possède une 535i BVA de 1988, et n'ayant pas la notice d'utilisation, je me pose quelques questions dont la première est la fonction du voyant marqué EML sur le tableau de bord, il ne s'allume pas mais qu'est-ce ? ensuite, au dessus du voyant précité, il y à qualque chose qui ressemble à un voyant LED, est-ce pour l'anti-patinage ? ( si il y en à un car je n'en suis même pas sur ) et dernière question, à gauche du levier de vitesse se trouve un bouton, à quoi sert t'il ? car j'ai eu une OPEL Oméga avec BVA qui avait un bouton de ce genre et qui avait pour fonction de bloquer la boite sur un rapport élevé pour les démarrages délicats, sur la BM, ça sert apparemment aussi à ça mais aucun voyant ne s'allume sur le tableau de bord pour le signaler, à t'il également une autre fonction ?

Merci à tous d'éclairer un peu ma lanterne.

@+
ImageImageImage I Kill You...

manuz1

Re: Question Sur E34

Message par manuz1 »

salut,
as tu fait une fonction recherche car pour l'EML on en parle pas mal,
a+
ImageImageToulouse(31)

drakkar

Message par drakkar »

manuz1 a écrit :salut,
as tu fait une fonction recherche car pour l'EML on en parle pas mal,
a+
Salut,

oui, j'ai éssayé sur la page d'acceuil des forums d'écrire EML dans le moteur de recherche mais il ne me trouve rien, que ce soir en majuscules ou en minuscules.

@+

jobill55

Message par jobill55 »

Salut,

Le voyant EML est couplé à l'antipatinage. Toutes les voitures ont ce voyant même celles qui n'ont pas l'antipatinage. Si tu l'as, il doit s'allumer brièvement au démarrage et s'éteinde ensuite.

Le bouton à gauche du sélecteur a 3 positions. Le mode M permet de démarrer en 3ème (chaussée glissante ou démarrage en côte).

Jobill
E34 535ia 1989

drakkar

Message par drakkar »

Salut,

je te remercie pour les renseignements, pour le bouton, il y à 3 positions, vers l'avant, vers l'arrière et appuyer, j'ai trouvé en poussant qu'il me faisait démarrer en 3 ème, mais les 2 autres positions, c'est mystère, et j'ai aucun M écrit dessus, mais je pense que vu l'âge de la caisse, qu'il s'est éffacé.

@+

jobill55

Message par jobill55 »

Alors vers l'avant c'est S (mode sport) avec passage des rapports retardés pour utiliser au max les perfs du moteur. Quand tu appuies c'est E (mode Eco) qui se met automatiquement à chaque démarrage.

Jobill
E34 535ia 1989

drakkar

Message par drakkar »

jobill55 a écrit :Alors vers l'avant c'est S (mode sport) avec passage des rapports retardés pour utiliser au max les perfs du moteur. Quand tu appuies c'est E (mode Eco) qui se met automatiquement à chaque démarrage.

Jobill
Salut,

super,

merci du renseignement. :top:

@+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »