crazymac a écrit :Je me pose des questions concernant la prise de poids de la voiture. Propriétaires de M3 E46, que pensez vous de la taille et du poids de cette nouvelle ème.
Salut,
Concernant la prise de poids, pour etre passe de la M3 E36 a la E46, je dois dire que ca ne sent pas beaucoup.
En effet, les reglages chassis sont tellement bien fait que l'on peut en oublier le poids. Il est vrai que je circule au quotidien avec des PSS9 qui peuvent me faire oublier la realite...
Donc pour faire la transition avec la E92, je pense la meme chose que lors du passage E36-E46, le comportement, malgre le poids, devrait etre bien meilleur. D'ailleurs, d'apres Sport Auto, elle enterrait les precedentes versions au Ring. Certes le moteur y est pour beaucoup, mais pour l'avoir pratique, le Ring demande des efforts au chassis. En effet, certaines courbes sont ahurissantes et il faut avoir une voiture qui tienne vraiment le parquet.
Alors dans l'absolu, 100 kgs encore en plus, c'est embetant, mais si ils sont la, c'est pour des raisons bien particulieres. On reproche souvent la prise de poids, mais dans le cas de constructeur comme BMW, ces choses ajoutees vont avec notre temps.
Et puis si ces equipement ne se ressentent pas a la conduite et a la conso...
Par exemple, je me vois mal acheter une sportive qui me casse le dos, me rend sourd et qui en cas de choc, se ratatinerait facilement. Desormais, une sportive se doit d'etre performante et sur, donc c'est a coup des airbags en plus, de barres de securite ajoutees et plein d'autres choses.
Donc en conclusion, moi ca ne me derange pas, car la voiture ne pese pas 100 kgs gratuitement, c'est pour de bonnes raisons. De plus, a chaque fois chez BM, les modeles ameliorent la tenue de route par rapport aux series qu'elles remplacent et les progres moteur, en terme de conso, sont incroyables. Qui aurait pu imaginer un 3 litres bi-turbo sous les 9 litres ?