Secret De La M3 E92 + Saga Des M3, Le Tout Dans

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Gaara

Re: Secret De La M3 E92 + Saga Des M3, Le Tout Dans

Message par Gaara »

Le sujet principal étant la M3 E92 ne serait-il pas préférable de le laisser parler tout seul et de discuter de cette voiture entre nous???

Pour ma part je la trouve superbe (sauf les rétro) et j'aimerai beaucoup me l'offrir (si seulement ce soir l'euromillion pouvait me sourir :P ). Comparée à la concurrence je ne voit pas quoi lui reprocher si ce n'est son freinage (mais faudrait encore l'essayer). Un ami de mon père à une RS4 que j'ai pu essayer et je dois avouer ne pas être emballer par les 4 roues motrices et m'amuse plus avec une propulsion, mais son moteur est splendide de caractère. Le V8 de la M3 étant équivalent (j'ai pas dis identique :P ), je pense que les sensations devraient être assez proches et peut-être même meilleures.

Quant au chassis, ben j'ai essayé la E90 (en diesel, mais la base est la même) et je pense qu'avec les "amélirations" //M celà devrait e^tre supérieur au chassis de l'Audi.

Reste ensuite le passionnel, je pense que je rêverais bien d'un touring de 420ch, histoire d'emmener Madame et les enfants avec leurs vélos, le chien et le pique-nique ;)
E36 325 TDS Auto
www.aci-cabinet.com
Image

MTO

Message par MTO »

crazymac a écrit :Je me pose des questions concernant la prise de poids de la voiture. Propriétaires de M3 E46, que pensez vous de la taille et du poids de cette nouvelle ème.
Salut,

Concernant la prise de poids, pour etre passe de la M3 E36 a la E46, je dois dire que ca ne sent pas beaucoup.
En effet, les reglages chassis sont tellement bien fait que l'on peut en oublier le poids. Il est vrai que je circule au quotidien avec des PSS9 qui peuvent me faire oublier la realite...

Donc pour faire la transition avec la E92, je pense la meme chose que lors du passage E36-E46, le comportement, malgre le poids, devrait etre bien meilleur. D'ailleurs, d'apres Sport Auto, elle enterrait les precedentes versions au Ring. Certes le moteur y est pour beaucoup, mais pour l'avoir pratique, le Ring demande des efforts au chassis. En effet, certaines courbes sont ahurissantes et il faut avoir une voiture qui tienne vraiment le parquet.
Alors dans l'absolu, 100 kgs encore en plus, c'est embetant, mais si ils sont la, c'est pour des raisons bien particulieres. On reproche souvent la prise de poids, mais dans le cas de constructeur comme BMW, ces choses ajoutees vont avec notre temps.
Et puis si ces equipement ne se ressentent pas a la conduite et a la conso...

Par exemple, je me vois mal acheter une sportive qui me casse le dos, me rend sourd et qui en cas de choc, se ratatinerait facilement. Desormais, une sportive se doit d'etre performante et sur, donc c'est a coup des airbags en plus, de barres de securite ajoutees et plein d'autres choses.

Donc en conclusion, moi ca ne me derange pas, car la voiture ne pese pas 100 kgs gratuitement, c'est pour de bonnes raisons. De plus, a chaque fois chez BM, les modeles ameliorent la tenue de route par rapport aux series qu'elles remplacent et les progres moteur, en terme de conso, sont incroyables. Qui aurait pu imaginer un 3 litres bi-turbo sous les 9 litres ?

Ben330ci

Message par Ben330ci »

max93 a écrit :sinon quelqun pourrait scanné SVP :innocent: :amen:
Salut Max,

Je vais essayer de me débrouiller ce week-end pour avoir quelque chose de correct :wink2:

Sinon les gars, je crois que ça ne sert à rien de s'embêter, une ///M consomme forcémment plus de 20L/100, c'est bien connu par tous les proprios de ces belles :innocent:

Revenons en au sujet initial ça sera certainement plus intéressant plutôt que de débattre sans fin en sachant que même si c'est le cas, on n'aura pas raison...

Désolé pour ce coup de gueule, mais c'est vraiment le genre de comportement qui m'agace.

@++ Ben.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

DocKeR

Message par DocKeR »

crazymac a écrit :Toujours les mêmes :frust: C'est horripilant :angry:
+1 <_<

Concernant la M3 E92, je ne mets pas en doute ces chiffres. Le rendement du V8 est tel que ce n'est vraiment pas surprenant.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

jg M POWER

Message par jg M POWER »

jai pris le magazine ce matin ca va il est bien cool pas encore eu le temps de le lire mais bon, juste une chose les jts sont vraiment moche les 18p ne change pas lol, par contre je sais pas ou j avais vue les option en 19p sur un truk bm en plus elle sont vraiment sublime.
Image

DocKeR

Message par DocKeR »

Voilà ce que ça donne en 19p sur le simulateur dispo sur le site de BMW :

Image
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

davy

Message par davy »

DocKeR a écrit :Voilà ce que ça donne en 19p sur le simulateur dispo sur le site de BMW :

Image

quel tuerie :wub: :wub:
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

chips

Message par chips »

salut
elle est jolie :wub: quand meme!!!!

et pour le freinage, je ne sais pas si sa va changer quelque chose mais les disques de frein sont plus grand que la CSL
(360 mm à av et 340 mm à ar)

et pour revenir à la consommation de nos M3 E46, ce qui est dit par BMW dont 17.8 en ville, 8.4 sur autoroute et 11.9 mixte est reel.
(perso en ville 20 et autoroute 8.5 à 9) :devil:
ex 320d pack sport M2 , M3 E46 SMG2 , 206 RC et actuelle M3 E46 SMG2
Image

jg M POWER

Message par jg M POWER »

waw les 19 sont vraiment superbe on dirait les ancienne 19 mais plus fluide plus fine et avec un effet encore plus accentué, et pour les consomation nous proprio de M ca nous fait rien c est les mec en dizel qui sont pas content donc :top:
Image

Greg321

Message par Greg321 »

Ouaaaaah,terrible avec les 19' amen! !!!
Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!
Image

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »