Bonjour chers forumiste et BMWISTE j'espere que quelqu'un pourra apporter une reponse a mon probleme de ralenti.
Je possede une Z3 2.8L de juillet 1998 avec 102000ks au compteur et celle-ci quand elle est chaude à un ralenti faible et instable.
Les bougies sont neuves,les bobines d'allumage sont neuves et l'atuateur de ralenti à été nettoyé par et chez BMW,en acceleration je n'ai pas de probleme.
Elle semble faire un peu plus de bruit à l'echappement depuis que j'ai ce probleme techique et quand le chute ralenti cela petarade legerement dans le pot d'echappement.
Merci d'avance
Probleme De Ralenti
-
- Messages : 10
- Inscription : mer. avr. 25, 2007 5:59 pm
Re: Probleme De Ralenti
Bonjour chers forumiste et BMWISTE j'espere que quelqu'un pourra apporter une reponse a mon probleme de ralenti.
Je possede une Z3 2.8L de juillet 1998 avec 102000ks au compteur et celle-ci quand elle est chaude à un ralenti faible et instable.
Les bougies sont neuves,les bobines d'allumage sont neuves et l'atuateur de ralenti à été nettoyé par et chez BMW,en acceleration je n'ai pas de probleme.
Elle semble faire un peu plus de bruit à l'echappement depuis que j'ai ce probleme techique et quand le chute ralenti cela petarade legerement dans le pot d'echappement.
Merci d'avance
Je possede une Z3 2.8L de juillet 1998 avec 102000ks au compteur et celle-ci quand elle est chaude à un ralenti faible et instable.
Les bougies sont neuves,les bobines d'allumage sont neuves et l'atuateur de ralenti à été nettoyé par et chez BMW,en acceleration je n'ai pas de probleme.
Elle semble faire un peu plus de bruit à l'echappement depuis que j'ai ce probleme techique et quand le chute ralenti cela petarade legerement dans le pot d'echappement.
Merci d'avance
-
- Messages : 132
- Inscription : sam. mars 17, 2007 7:20 pm
- Localisation : Fontainebleau (77)
Re: Probleme De Ralenti
Salut,
J'ai eu le même problème, et cela venait des injecteurs encrassés !
Essai un produit à mettre dans l'essence, moi j'utilise du LIQUID MOLY, très efficace par rapport à INJECTION 5.
Si, cela ne suffit pas, fait comme moi, et nettoient des injecteurs à l'ultrason, et là, tu obtiendras un résultat parfait.
@+
J'ai eu le même problème, et cela venait des injecteurs encrassés !
Essai un produit à mettre dans l'essence, moi j'utilise du LIQUID MOLY, très efficace par rapport à INJECTION 5.
Si, cela ne suffit pas, fait comme moi, et nettoient des injecteurs à l'ultrason, et là, tu obtiendras un résultat parfait.

@+
BMW-525I-E34-M50
-
- Messages : 10
- Inscription : mer. avr. 25, 2007 5:59 pm
Re: Probleme De Ralenti
hitman77 a écrit :Salut,
J'ai eu le même problème, et cela venait des injecteurs encrassés !
Essai un produit à mettre dans l'essence, moi j'utilise du LIQUID MOLY, très efficace par rapport à INJECTION 5.
Si, cela ne suffit pas, fait comme moi, et nettoient des injecteurs à l'ultrason, et là, tu obtiendras un résultat parfait.![]()
@+
Merci de l'info je vais essayer dés que possible
c'est peu en effet cela d'autant plus que je fais plutot des petits parcours avec ce vehicule.
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Probleme De Ralenti
lo,laguna a écrit :Bonjour chers forumiste et BMWISTE j'espere que quelqu'un pourra apporter une reponse a mon probleme de ralenti.
Je possede une Z3 2.8L de juillet 1998 avec 102000ks au compteur et celle-ci quand elle est chaude à un ralenti faible et instable.
Les bougies sont neuves,les bobines d'allumage sont neuves et l'atuateur de ralenti à été nettoyé par et chez BMW,en acceleration je n'ai pas de probleme.
Elle semble faire un peu plus de bruit à l'echappement depuis que j'ai ce probleme techique et quand le chute ralenti cela petarade legerement dans le pot d'echappement.
Merci d'avance
regarde si tu n'as pas une prise d'air , au niveau de l'admission ( colliers, durites percées, bouchon de remplissage d'huile etc...)
si ton bouchon de jauge à huile est bien étanche aussi ...
tu peu aussi nettoyer le débitmètre ( juste le volet intérieur avec du wd 40 ou dégraissant pour composants
électroniques )
après faut peut être voir , si tu n'as pas une sonde de température moteur qui

la sonde lambada qui

a+ pat

- drakkar
- Messages : 207
- Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:33 pm
- Localisation : Là haut, sur la montagne, 4ème grotte à gauche !!!
Re: Probleme De Ralenti
Salut,laguna a écrit :Bonjour chers forumiste et BMWISTE j'espere que quelqu'un pourra apporter une reponse a mon probleme de ralenti.
Je possede une Z3 2.8L de juillet 1998 avec 102000ks au compteur et celle-ci quand elle est chaude à un ralenti faible et instable.
Les bougies sont neuves,les bobines d'allumage sont neuves et l'atuateur de ralenti à été nettoyé par et chez BMW,en acceleration je n'ai pas de probleme.
Elle semble faire un peu plus de bruit à l'echappement depuis que j'ai ce probleme techique et quand le chute ralenti cela petarade legerement dans le pot d'echappement.
Merci d'avance
message en doublon ????
-
- Messages : 10
- Inscription : mer. avr. 25, 2007 5:59 pm
Re: Probleme De Ralenti
patgtr91 a écrit :lo,
regarde si tu n'as pas une prise d'air , au niveau de l'admission ( colliers, durites percées, bouchon de remplissage d'huile etc...)
si ton bouchon de jauge à huile est bien étanche aussi ...
tu peu aussi nettoyer le débitmètre ( juste le volet intérieur avec du wd 40 ou dégraissant pour composants
électroniques )
après faut peut être voir , si tu n'as pas une sonde de température moteur qui![]()
la sonde lambada quiaussi
a+ pat
Merci pour tes info je vais regarder tout cela dés que j'aurais un moment de libre et j'espere trouver cette panne meme si rien n'apparait sur la valise DIAG de BMW.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités