Les Rapports Passent Mal

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
dede320d

Re: Les Rapports Passent Mal

Message par dede320d »

shazz a écrit :mais est ce que le fait que le lecier de vitesse se souleve en premiere en accelerant a fond, c'est un signe que les support moteur soient HS ??? :blink:

ensuite quand on fait bouger la jante avant avec ses mains en la poussant vers l'arriere, il y a un jeu normal ou c'est un signe que les support triangle sont HS ?? :blink:

une pedalle d'embrayage dure c'est un signe d'embrayage HS ?? :blink:

je demande ca car c'est le diagnostic du mecano BM apres avoir essayé ma BM :crying:
derniere question, mon voyant airbag reste allumé depuis un passage d'aspirateur sous le siege, le mecano m'a avoué avoir de nombreux pbs avec les connecteurs sous siege et qu'ils avaient recu un kit de reparation connecteur, ils soudent completement le faisceau puis gaine thermo, plus de connecteur donc plus de voyant declenché :thup:

ensuite il m'a dit que du moment que le voyant avait été allumé il n'y avais plus aucun airbag qui se declencherait en cas de choc :ranting: :ranting: :ranting:
pour le kit de répartion du faisceau électrique c'est bien la solution, mais il me semble que c'est pas donné :o :( :(

ludo_b

Message par ludo_b »

Pour l'embrayage çà va te coûter combien?
car mes vitesses ne passent pas toujours très bien. çà s'est un peu amélioré après vidange du liquide de frein mais j'ai l'impression que çà redevient comme avant!
Comme dit plus haut j'ai la sensation parfois que mon embrayage ne libère pas parfaitement, je sens comme un retour dans le levier :huh:
Mais çà ne le fait pas tout le temps.
De toute façon je vais quand même vidanger la boîte mais si je dois faire l'embrayage çà va vite monter!! L'embrayage en lui-même coûte combien? :unsure:
et le changement chez BMW : çà tourne dans les combiens?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

alphanoir

Message par alphanoir »

Bonjour
Moi pour un 328 ci, j'ai trouvé le kit d'embrayage d'origine (c'est à dire Luk) à 220€ sur hexagone auto et pour information la concession bm prend 688€ (pour le meme kit d'embrayage avec le montage) c'est pour cela que j'aimerais me le faire moi meme!

ludo_b

Message par ludo_b »

intéressant!! :top:
Y'a quoi exactement dans le kit d'embrayage? le disque d'embrayage? l'embrayage lui-même?

shazz

Message par shazz »

c'est le meme prix que pour ma 3.30D, je vais aussi prendre du LUK et il coute 225€ chez pourchier
la main d'oeuvre varie entre 150 et 200€
le kit : mecanisme, butée, disque
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

ocean115

Message par ocean115 »

le mieux c'est pas sacchs ?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

ludo_b

Message par ludo_b »

shazz a écrit :c'est le meme prix que pour ma 3.30D, je vais aussi prendre du LUK et il coute 225€ chez pourchier
la main d'oeuvre varie entre 150 et 200€
le kit : mecanisme, butée, disque

ok, merci :top:
Je pense qu'il serait plus sage pour moi d'y passer avant d'abîmer la boîte... :unsure:

shazz

Message par shazz »

luk c'est de la premiere mùonte chez BM mais pour sachs, je ,e peux pas te dire la difference
par contre au niveau prix le kit embrayage sachs est à 160€ et le luk à 220€ :blink:
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

ocean115

Message par ocean115 »

moi 109000 km, je n'ai aucun signe de fatigue de l'embrayage pas de patinage, pedale ferme etc..

j'avais fait changer le liquide frein qui commande aussi le systeme hydraulique embrayage.

mon seul petit pb ce sont ces legers petits accoups en 1ere et marche arr, mais ça c'est du au disque embrayage qui sont dépourvus d'amiante, certaines bm le font ce phenomene d'autre pas, mais rien d'inquétant.

le type m'avais dis, vous aller le changer et possible que dans 20000 vous allez retrouver le phénoméne, c'est un peu une question de chance...
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

ludo_b

Message par ludo_b »

Salut tout le monde, j'ai emmené ma 330d pour vidange de boîte et en discutant avec un chef d'atelier il me disait que les embrayages sur ces modèles étaient costauds et tenaient 200.000kms en utilisation normale, voir plus en utilisation autoroutière.
Il me disait par contre que l'arbre primaire, lubrifié en usine pouvait "perdre" sa lubrification et donc de temps en temps il se coince un peu et empêche le rapport : il faut repasser le rapport ou en passer un autre et c'est bon. Pour le lubrifier (graisser je pense) il faut par contre démonter la boîte de vitesses donc 3h à 4h de MO. :unsure: dans les 300 euros...

çà doit pas être évident à faire mais pour ceux qui comme moi ont de temps en temps, et de façon aléatoire, les rapports qui s'engagent mal, avec comme un blocage : c'est une piste à creuser. Car à part la main d'oeuvre çà ne coûte rien :thup:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »