Comme vous le savez peut etre, la 528i E28 que je possede depuis quelques mois provient de mon pere, c'est une auto auquel je tiens énormément, ca fait 12 ans qu'elle est chez nous et le 1er proprio était un ami...
Je n'envisage pas un seul instant de m'en séparer.
Elle a actuellement bientot 300 000kms ( GPL depuis ses 145 000kms ), tout va bien, ca tourne rond...mais peut etre pas comme au 1er jour, les kilomètres sont quand meme là...
J'ai un bon ami qui est excellent mécano, et il m'a proposé qu'on se lance dans la refection du moteur, sans attendre une panne grave ou immobilisante.
Il voudrait attaquer tous les joints moteurs ( segmentation complete ), rodage des soupapes, distribution...tout ce qui selon lui devrait redonner vitamine, fiabilité et plus faible conso à l'auto.
Selon lui, c'est l'affaire de quelques jours de boulot à deux, et le travail n'a pas l'air de l'impressionner.
Que pensez vous d'une telle intervention sur une auto qui roule encore bien et ne presente pas (beaucoup) de signes de fatigue, mais dont le kilometrage est tout de meme deja conséquent ?
Est ce mieux de continuer comme ca en attendant le 1er vrai probleme ( joint de culasse par ex...) ?
Bref, je ne sais trop que penser, car démonter une vieille auto qui marche, je ne sais pas si c'est une bonne idée, ayant souvent entendu ( et verifié ) un proverbe de mécano prudent qui dit " quand ca fonctionne on touche pas "...

A vos claviers pour un avis là dessus, et si eventuellement vous avez des experiences perso...