La journée a très mal commencée , puisque deux képis le long d’une belle ligne droite ensoleillée et déserte avec des jumelles à 350 mètres = 117 km/h au lieu de 90 …

Donc c’est un peu écœuré que nous sommes arrivé au circuit.

Là, heureusement


Très bon accueil avec des hôtesses charmantes !!!

-tests du system X drive , sur X5 , et 330 i ,
-tests accélérations en courbes
-freinages violents en plein virages ,
-slalom à 60 et 80 km/h sur 330 i 730 d et X5
-Vision nocturne avec infrarouge sur GPS
-Vision tête haute sur pare brise type avion (Bof un peu gadget à mon goût )
-Direction avec AFS, 535 d ( vraiment pas mal)
-Enfin pour finir explications sur le fonctionnement des services BM , garanties, financement ,
après vente, entretien, etc …
Pendant cette ½ journée j’ai donc eu l’occasion de conduire :
X5 Sd boite auto
730 d boite auto avec 700 kms au compteur ( 90 000 euros ! avec options )
330 i e92 boite auto ( une mélodie extraordinaire)
525 d boite méca
535 d boite auto ( 286 chevaux ....l)

J ‘ai aimé
- Le comportement général et la tenue de route du X5 , par rapport à son gabarit = très bien.
- La mélodie de la 330 i est toujours aussi fantastique.
- La 535 d à l’air d’être sacrement efficace.
J’ai moins aimé
-Les boites auto, sur la 330 i par exemple cela « gâche un peu le coté sportif » de la voiture , même en mode sport .
Je sais, certains vont me dire , une fois habitué = on peu plus s’en passer mais bon …. mais je reste sur mon avis . (Attention je ne parle pas des boites SMG2 ou SMG 3 sur les M)
Fin de la journée à 18h00, apéritif , dans un sac , prospectus , catalogues et en cadeau une maquette de Z8 dans un joli boiter !!!
Toute cette ½ journée gratuite bien sûr. (dommage que les képis m’aient volé 90 euros !!)
Cela serait trop long d'expliquer chaque test et chaque voiture, mais si vous avez des questions

En deux mots Bravo BMW ... et quelques photos





