Bmw E9 A Donner

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
monsterjef

Re: Bmw E9 A Donner

Message par monsterjef »

Renzo a écrit :aïe mince d'apprendre cela. :(

j'ai moi aussi des projets en cours qui n'avancent pas et c'est très frustrant.

As-tu entre-temps trouvé un amateur d'E9 qui t'en donnerai tout de même quelque chose ?

Je suis assez loin de chez toi, mais si tu ne trouvais pas de solution, fais moi un MP.

Salut Renzo, ecoute pour l'instant j'ai Dgl qui va venir voir les voitures ce samedi et Behemiste serait intéressé au cas ou mais comme je l'ai mentioné je les donnent ce n'est pas pour revenir sur le fait. :top:

Je sais que c'est bien triste d'arreter le projet mais je n'ai pour l'instant pas le choix cela dit je compte bien m'y remettre une fois que cela sera possible et toujours une E9.....

JF

nic

Message par nic »

Salut, je t'ai envoyé un MP samedi dernier !!!!
@ plus
Nic
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)

Perspex

Message par Perspex »

Ce n'est pas tous les jours que l'on voit une E9 donnée en cadeau ! Toutefois, les quelques règles de base que le nouvel acquereur devra toujors garder a l'esprit avant de dire "oui" :

Une E9 qui doit vraiment être refaite (c.a.d restaurée car structurellemnt atteinte) ne peut être "simplement" refaite au fond d'un garage.

Une E9 est une carosserie complexe (tout est soudé) et fragile

Une E9 refaite dans les règles de l'art représente un budget réellement conséquent

Pratiquement toutes les pieces pour E9 sont disponibles (BMW, Walloth etc...) a des tarifs assez prohibitifs

Il vaut mieux ne pas se lancer dans un projet E9 si l'on n'est pas certain de son budget

Beaucoup de E9 (et il n'y en a pas tant que cela) que l'on voit aujourd'hui n'ayant pas respecté ces quelques règles de base, on voit aujourd'hui des autos "refaites" dont la qualité est très moyenne et cette qualité médiocre n'est pas digne d'un véhicule haut de gamme qui fut en son temps le fleuron de la marque et dont le design restera a jamais comme un des plus beaux coups de crayon chez BMW.

dgl

Message par dgl »

????

Il n'a sûrement pas vu la restauration de la 30si!! :rolleyes:

baur320

Message par baur320 »

dgl a écrit :????

Il n'a sûrement pas vu la restauration de la 30si!! :rolleyes:

+1 :D

Je rajouterais également qu'il y a des gens qui restaurent des caisses au fond de leurs garages et que le résultat est parfois largement supérieur à un carrossier. :innocent:

Il est impensable de faire restaurer la plupart des anciennes BM chez un carrossier qui fait les choses dans les règles de l'art. Car la valeur de la voiture n'en vaut pas la peine.

Je vais parler de ma baur ici, j'ai été voir un carrossier avant de commencer les travaux. Le prix d'une remise en état (sans surprises et il y en a eu) était de 12.000€ avant de commencer. :sick: . Et ce sans parler de la capote, ni de la mécanique qui alors devront être fait dans les règles de l'art. :D.

Pour une voiture qui ne vaudra jamais cette valeur. :( La E9, c'est pareil sa valeur n'est guère supérieur.

Si il n'y avait pas eu des bricoleurs au fond de leurs garages, la plupart des anciennes que l'ont croises sur les routes seraient recyclées en lada niva depuis longtemps.

La passion des anciennes ne se limite pas qu'à tourner la clè de contact et rouler après avoir laissé un gros chèque chez le carrossier. :D

A+

monsterjef

Message par monsterjef »

nic a écrit :Salut, je t'ai envoyé un MP samedi dernier !!!!
@ plus
Nic

Bon voila, Dgl prend les voitures donc, l'affaire est close.

A+
JF

dgl

Message par dgl »

Bonsoir Monsterjef,

Comme tu l'as annoncé c'est donc moi qui vais hériter de tes deux E9.

Je t'en remercie et j'espère pouvoir mener à bien la restauration d'une des deux voitures malgré que le chantier est de grande ampleur il faut le reconnaître.

J'espère pouvoir créer un topic sur ce sujet, mais ce ne sera pas pour tout de suite car je dois d'abord achever ma 30 si.

Sinon, encore merci.

dgl

Message par dgl »

Transfert effectué ce jour sans aucun problème.

Merci encore à toi Monsterjef :thup:

touring

Message par touring »

elles sont entre de bonnes mains, bravo :top:

Renzo

Message par Renzo »

super DGL et merci à Monsterjef pour son geste !

elle est effectivement entre de bonnes mains et j'espère (je suis sûr) dgl que tu vas leur infliger le même traitement que tu as entrepris sur ta E3 !

vivent les E3 et les E9 et tous leurs fans ! :top:
Renzo

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »