salut,
fait marcher la pompe à essence en forcé pour voir si la pression monte dans le circuit
a+
S14 Qui Démarre Enfin !
- manuz1
- Hitman
Re: S14 Qui Démarre Enfin !
Je crois que t'as mal lu mon message de hier... J'ai dit qu'apparement ça devrait être bon.manuz1 a écrit :salut,
fait marcher la pompe à essence en forcé pour voir si la pression monte dans le circuit
a+

.
- manuz1
tu appels ca marcherM3E30 a écrit :Salut,
Bon, apparement, il y aurait moyen de démarrer en forcant sur le démarreur puis en stabilisant à plus de 2 000 tours...
on entend le prochain démarrage.
a+
- Hitman
Où ai-je appelé ça marcher ?manuz1 a écrit :tu appels ca marcher
on entend le prochain démarrage.
a+
Nulle part.
J'ai juste dit que ça pouvait être bon.
.
- Hitman
Salut,
Où est situé le relai DME sur le S14 ?
Merci.
Edit : Apparement, ça serait derrière le vase d'expansion... Dire que je l'ai justement changé cet aprem...
Où est situé le relai DME sur le S14 ?
Merci.
Edit : Apparement, ça serait derrière le vase d'expansion... Dire que je l'ai justement changé cet aprem...
.
- Hitman
Alors, j'ai fait un pont entre les bornes 30 et 87 du troisième support de relai.

J'ai remis le fusible 11 ( pompe à essence ), cette dernière s'est enclenchée en continu.
Malgré celà, toujours le même problème de démarrage.
Le second relai, troisième support, celui que j'ai enlevé donc, est nommé "FOR FUEL PUMP 01 RELAY, MAKE CONTACT, ORANGE" sur l'ETK. A noter qu'il y a aussi 2 PETROL PUMP RELAY, donc je ne sais pas trop à quoi ça correspond. Qui plus est, je n'ai pas de relai sur le premier support. Si quelqu'un pouvait m'éclairer là-dessus, ce serait de bonne augure.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Il me reste toujours essayer en forcant comme j'avais dit...

J'ai remis le fusible 11 ( pompe à essence ), cette dernière s'est enclenchée en continu.
Malgré celà, toujours le même problème de démarrage.
Le second relai, troisième support, celui que j'ai enlevé donc, est nommé "FOR FUEL PUMP 01 RELAY, MAKE CONTACT, ORANGE" sur l'ETK. A noter qu'il y a aussi 2 PETROL PUMP RELAY, donc je ne sais pas trop à quoi ça correspond. Qui plus est, je n'ai pas de relai sur le premier support. Si quelqu'un pouvait m'éclairer là-dessus, ce serait de bonne augure.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Il me reste toujours essayer en forcant comme j'avais dit...
.
- Nico-R
- Membre du club
Bonsoir,
As-tu déposé une bougie afin de voir si celle-ci est mouillée par l'essence ou alors sèche... et en même temps vérifier la présence d'allumage ?
Si il n'y a pas d'essence, Il est possible que les injecteurs soient gommés, tenter de taper dessus délicatement tout en actionnant le démarreur.
Il est aussi possible qu'ils ne soient pas commandés, par exemple car le capteur PMH n'envoie pas d'info au calculateur...
Avec un multimètre, le brancher en voltmètre calibre 20V aux bornes du connecteur d'un injecteur et vérifier, sous démarreur la présence d'une tension de commande...
Va bien finir par démarrer cette salet ... euh M3
...
As-tu déposé une bougie afin de voir si celle-ci est mouillée par l'essence ou alors sèche... et en même temps vérifier la présence d'allumage ?
Si il n'y a pas d'essence, Il est possible que les injecteurs soient gommés, tenter de taper dessus délicatement tout en actionnant le démarreur.
Il est aussi possible qu'ils ne soient pas commandés, par exemple car le capteur PMH n'envoie pas d'info au calculateur...
Avec un multimètre, le brancher en voltmètre calibre 20V aux bornes du connecteur d'un injecteur et vérifier, sous démarreur la présence d'une tension de commande...
Va bien finir par démarrer cette salet ... euh M3

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- Hitman
Salut,Nico-R a écrit :Bonsoir,
Va bien finir par démarrer cette salet ... euh M3...
Bougies ok, j'ai regardé cet aprem. Comment vérifier l'allumage ? Sortir un antiparasite avec sa bougie et faire contact sur une masse ( carrosserie, couvre-culasse ? ) ?
J'avais tapé sur la rampe d'injection le week-end dernier, mais pas de changement. Maintenant, c'était pas en actionnant le démarreur, c'est vrai...
Comment se ferait-il qu'elle commence à démarrer et que j'arrive à la stabiliser à l'accélérateur s'il n'y avait pas d'allumage ? Je pense que ça démontre qu'il y en a, non ?
Je vais essayer demain de mesurer la tension d'un injecteur.
Je voulais aussi mesurer la pression d'essence comme dans ce tuto, j'ai acheté mano + adaptateur + T, mais j'ai pas trouvé des embouts pour brancher les durites...
Merci pour ta réponse.
.
- manuz1
salut,
le relais DME est à 5 fiches y 2 bornes 87 c'est le gris sur ta photo logiquement

a+
le relais DME est à 5 fiches y 2 bornes 87 c'est le gris sur ta photo logiquement

a+
- Hitman
Merci pour l'info.manuz1 a écrit :salut,
a+
J'ai toujours pas avancé dans mes problèmes de démarrage...
J'ai sorti les bougies, elles sont noires, hallucinant à la vitesse à laquelle elles se sont usées.

Après un essai de démarrage, il y a de la fumée qui sort au niveau du tablier, côté collecteur, derrière une plaque de protection en métal.

.