Gros Problème Moteur 330d

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Philippe13400
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Gros Problème Moteur 330d

Message par Philippe13400 »

Jusqu'à présent j'avais toujours eu des mercedes,et j'ai craqué pour un 330d de 2003 en version 204cv.
Une voiture extraordinaire par son agrément ,c'est indiscuttable.... sauf que lundi dernier sur l'autoroute ,le moteur s'est mis à vibrer d'un coup.
180000 kms ,entretenu,ayant fait 90% d'autoroute.
BMW met la petite valise miracle ,fouille un peu et me dit que à priori c'est un problème très grave,surement un clapet de je ne sais pas quoi qui a eté ingeré par le moteur.
10000 euros de reparations à prévoir.
Bizarre ,pas de voyant d'allumé ,ca fume pas ,elle roulait encore.....
Bref vous savez quoi? j'ai remis une batterie à ma E300 turbodiesel de 380000 kms,tourné la clé et roule avec.
J'ai un peu fouillé sur le net,à priori ce cas d'ingestion de pièce a deja eté signalé .
Le chef d'atelier m'a dit avec un petit sourire narquois lorque je lui ai parlé de la fiabilité de ma mercedes qu'il ne fallait pas comparer,les moteurs de maintenant étant beaucoup plus puissant.
Je ne comprends pas vraiment ou est le progrés dans ce cas;certes ils consomment presque rien et ont un couple phénoménal;mais à quoi bon si c'est pour casser si jeune......
en attendant ,je roule avec ma mercedes..

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dede320d
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Re: Gros Problème Moteur 330d

Message par dede320d »

Salut!

alors là je suis sur le [...censuré...] :blink: pour ton histoire de clapé :frust:
Est ce que ça passe dans la garantie? :crying:

:crying: 10000€ :crying: :oupsss:

Philippe13400
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Re: Gros Problème Moteur 330d

Message par Philippe13400 »

hélas non ,la voiture est de juin 2003 et a 180000 kms,je vais écrire à BM mais j'ai peu d'espoir...

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ocean115
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Re: Gros Problème Moteur 330d

Message par ocean115 »

clapet de quoi qu elle a avalé ? je n'ai jamais entendu ça ???
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

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dede320d
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Re: Gros Problème Moteur 330d

Message par dede320d »

Philippe13400 a écrit :hélas non ,la voiture est de juin 2003 et a 180000 kms,je vais écrire à BM mais j'ai peu d'espoir...
:crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :ranting:

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littlemob
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Re: Gros Problème Moteur 330d

Message par littlemob »

SALUT

si tu arrive a savoir ce qu'elle a avalé, tiens nous informer.merci

bon courage

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sifeddine
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Re: Gros Problème Moteur 330d

Message par sifeddine »

ci-joint un article(un peu long je le concede) qui pourra peut etre t'aider dans ta démarche,certes un peu long mais eu égard aux 10000 euros a débourser cela mérite de s'y attarder.

le voici:

L'ordonnance du 17 février 2005 offre une nouvelle possibilité d'action contre le vendeur qui doit répondre des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

En transposant dans le Code de la consommation (art. L. 211-1 à L. 211-18) la directive communautaire du 25 mai 1999 sur certains aspects de la vente et des garanties des biens de consommation, l'ordonnance du 17 février 2005 offre au consommateur une nouvelle possibilité d'action contre le vendeur final qui doit répondre des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

L'action fondée sur la nouvelle « garantie légale de conformité » doit être intentée dans un délai de deux ans
à compter de la délivrance du bien, avec cette précision que « Les défauts (...) qui apparaissent dans un délai de six mois (...) sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire » (art. L. 211-7 C. conso.) : la charge de la preuve se trouve donc renversée au profit du consommateur, le vendeur devant alors combattre la présomption de non-conformité.


Le régime d'action prévu est global, la nouvelle garantie couvrant non seulement le défaut « classique » de conformité de l'obligation de délivrance conforme (art. 1.604 à 1.624 C. civ.), mais aussi les vices cachés (art. 1.641 à 1.648 C. civ.).
En vertu de la « double limite »
:wink2:

Les actions fondées sur ces deux séries de textes, exclusives l'une de l'autre, sont par ailleurs maintenues : le consommateur conserve notamment la possibilité d'agir contre le vendeur final en garantie des vices cachés, non plus dans un « bref délai », mais dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice (art.1648 Code civil). Si le consommateur bénéficie d'une protection plus étendue - au-delà de la garantie de conformité, il peut encore se prévaloir de la garantie des vices cachés lorsque le point de départ des délais ne coïncide pas -, il est toutefois regrettable que les nouvelles dispositions créent une sorte de dualité entre garanties d'origines communautaire et française, en laissant subsister les concours d'actions. :wink2:

En effet, outre la garantie des vices cachés, l'acheteur conserve également le droit de faire jouer « toute autre action de nature contractuelle ou extra-contractuelle qui lui est reconnue par la loi » (art. L. 211-13 C. conso.) : il continue donc de pouvoir exercer directement contre le fabricant l'action en responsabilité du fait des produits défectueux (1) ; il peut aussi mettre en jeu la responsabilité contractuelle, non seulement du vendeur final, mais aussi, par la voie de l'action directe, de l'un ou l'autre des intervenants de la chaîne contractuelle (en ce compris le fabricant ou le vendeur initial) au titre de la garantie des vices cachés ou de l'obligation de délivrance conforme. Dans ce dernier cas, l'effet des clauses limitatives de responsabilité qui auront pu être prévues entre les vendeurs successifs devra être pris en considération puisque, en vertu du principe jurisprudentiel de la « double limite », les obligations du vendeur originaire sont limitées à celles dont il est débiteur au titre du contrat de vente qu'il a directement conclu (2).
Agir contre le fabricant

Quant au vendeur final, à qui incombe la garantie légale de conformité, il peut pour sa part se retourner contre les différents intervenants de la chaîne contractuelle, et notamment agir directement contre le fabricant pour mettre en jeu sa responsabilité contractuelle sur le fondement de la garantie des vices cachés ou de l'obligation de délivrance conforme. L'existence d'éventuelles clauses limitatives de responsabilité aura là encore son importance pour décider de l'imputation des différentes responsabilités, étant entendu que le fabricant ne peut être tenu à plus que ce à quoi il s'est engagé envers son cocontractant direct : ainsi la possibilité d'action récursoire n'a pas pour effet de faire remonter automatiquement les obligations issues de la garantie légale de conformité jusqu'au fabricant.

C'est donc au prix d'une surexposition du vendeur final, le seul contre lequel l'action en garantie de conformité est ouverte, qu'est assurée la protection renforcée du consommateur. Cette circonstance, de même que la coexistence du nouveau régime avec les recours déjà ouverts, pourrait entraîner une multiplication des actions contentieuses.

Dès lors s'offre aux fabricants une alternative d'ordre stratégique : limiter leur responsabilité dans le cadre de leurs relations contractuelles avec les vendeurs successifs, et ce afin de parer aux effets des actions directes et récursoires qui ne manqueront pas d'être exercées à leur encontre ; prendre en charge une partie des obligations pesant sur le vendeur final au titre de la garantie légale de conformité en accordant sur leurs produits une garantie contractuelle d'une durée au moins égale à la garantie légale de conformité et dont l'étendue permettrait de traiter commercialement des réclamations susceptibles de relever d'une action contentieuse.

Si la première option présente l'avantage de la sécurité juridique, elle risque d'être perçue comme un abandon par le fabricant de son réseau, à l'inverse de la seconde solution, plus commerciale, et qui peut être l'occasion pour les fabricants d'affirmer leur compétitivité.


nul doute que si tu peux apporter la preuve par des articles sur des forums,voir même un concensius de victimes au travers de témoignages,BMW prendra tout ou partie en charge les travaux nécéssaires a la remise en état.

le constructeur a l'obligation légale de rappeler en ses ateliers les véhicules susceptibles de subir des pannes connues de part un problème de conception et/ou de fiabilité,c'est ainsi.

le plus difficile est de le plaider mais nul doute que BMW préfère une conciliation qu'un procès a travers lequel sa réputation sera entachée par un citoyen lambda cherchant gains(justifiés) de cause et qui dans l'absolu pour servir de jurisprudence.


c'est ici que s'arrête mon aide car malheureusement je ne suis pas avocat et pas la prétention de l'être mais je compatis volontiers et comprend ta réaction.

toutefois j'ai quelques relations dont des avocats et des journalistes a l'"AFP" et au "PARISIEN" et si ton affaire prend une tournure indésirable contacte moi et je verrai ce qu'il est possible de faire.

bon courage

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dede320d
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Re: Gros Problème Moteur 330d

Message par dede320d »

sympa pour lui!
:top: siffedine :amen:

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sifeddine
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Re: Gros Problème Moteur 330d

Message par sifeddine »

dede320d a écrit :sympa pour lui!
:top: siffedine :amen:
je suis une bille en mécanique mais si je peux faire bénéficier de certaines de mes connaissances dans d'autres domaines,la, en revanche il peut compter sur moi et vous aussi d'ailleurs! :wink2:

ça sert a ça ce forum,a chacun sa partie au bénéfice des autres,c'est ma conception de la communauté :innocent:

Philippe13400
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Re: Gros Problème Moteur 330d

Message par Philippe13400 »

sifeddine a écrit :je suis une bille en mécanique mais si je peux faire bénéficier de certaines de mes connaissances dans d'autres domaines,la, en revanche il peut compter sur moi et vous aussi d'ailleurs! :wink2:

ça sert a ça ce forum,a chacun sa partie au bénéfice des autres,c'est ma conception de la communauté :innocent:
Alors un grand merci à vous tous ;dés que j'ai l'information exacte je vous tiens au courant.

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