Help! Pour Ma E46 330 Ci Besoin Conseil Pour Evolution échappemen

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
sifeddine

Help! Pour Ma E46 330 Ci Besoin Conseil Pour Evolution échappemen

Message par sifeddine »

salut a tous,apres avoir écumé les topics je n'ai pas trouvé de réponse précise a ma requête.

je m'explique: j'ai changé il y a un mois le silencieux(sebring) sur ma 330 ci,ca me plaît le changement est plus sportif :wub: (sonorité grave/métallique) et comme je vais peut être la garder(trop de plaisir a son volant!) car après tout elle me plaît bien a moi même si ma femme ne la conduit plus(pour ceux qui ont suivit :wink2:).

je voudrais passer au changement de l'intermédiaire(j'en veux plus encore maintenant!) qui se trouve entre le catalyseur et le silencieux,malheureusement "sebring" ne le fait pas sur ce modèle.

alors je m'adresse a vous chers amis passionnés pour me faire partager vos experiences,sonorité(supportable?)(vraiment améliorée?),conseils avisés,prix et pourquoi pas adresses en région parisienne?
une autre question,rejoind celle ci,faut il également passer par un kit A.D et a quel tarif et pour quel gain en sonorité?

je précise que ce n'est pas la performance que je recherche,juste la "légitime" libération sonore de ce fameux moteur qu'est le 3.0i :wub:

par avance ,merci de vos témoignages :innocent:

sifeddine

Re: Help! Pour Ma E46 330 Ci Besoin Conseil Pour Evolution échappemen

Message par sifeddine »

:up:

personne?

Cédric69

Message par Cédric69 »

salut
je ne sais pas trop si l'intermediaire se detail du catalyseur

pour ma part j'aurai choisi du materiel supersprint ( fournisseur hartge entre autres... )

oriente toi du coté de supersprint, pour ton intermediaire, trouvera tu ton bonheur ?, je sais qu'uil font aussi des catalysuers metals ( sous marque HJS ou qqch dans le genre je crois )

voila

A++
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue

( OO==00==OO )

Ben330ci

Message par Ben330ci »

Salut siffedine :wink2:

Pour l'intermédiaire, je n'ai aucun conseil précis à te donner, mon père avait pour projet de faire subir à sa 330 la même chose que la tienne à l'époque, à savoir intermédiaire + silencieux. Mais ça en est resté à l'état e projet, faute de moyens (faut savoir faire des choix).

Il s'est donc tourner en attendant vers... un K.A.D.

Et sincèrement, la différence se fait bien entendre : sonorité plus présente qui se fait beaucoup plus sportive, notamment au dessus à partir de 4000trs environ où là ça devient génial, finit le bruit feutré du 3.0L (qui était pourtant sympa malgré tout).

Pour que tu vois ce que ça donne :

http://video.google.fr/videoplay?docid=890...89204&hl=fr

Le moteur était froid quand j'ai fait la vidéo, pour ça que j'ai pas fait durer la vidéo plus longtemps... :sick:

Si tu veux, je dispose d'une vidéo à l'accélération, tu te rendras mieux compte de ce que ça donné. MP si tu la veux.

Pour info, notre K.A.D. est un Simota tout en carbone. Et question tarifs, cela reste abordable (je crois que mon père avait payé ça un peu plus d'une centaine d'euros)

@++ Ben.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

jfn

Message par jfn »

Salut,

Sur ma 330ci, j'ai changé toute la ligne collecteurs compris en supersprint avec sorties droite et gauche pour le silencieux arriére, le bruit est trés sympas et supportable et ça monte trés vite dans les tours.

Chez supersprint ils m'ont dis au départ quand changeant le silencieux arriére et l'intermédiaire ça changer déja pas mal la sonorité.

Aprés avoir changer toute la ligne j'ai un code défaut qui s'est allumé a cause des sondes lambdas qui maintenant se trouves sur les catas métalliques mais aprés le collecteur car a l'origine elles sont sur collecteur avec les catas et j'ai été obligé de mettre botier additionnel pour fausser les infos lambdas et ça marche d'enfer.

Bon courage.

A+++++++++++
Image

sifeddine

Message par sifeddine »

Ben,

Merci pour ta contribution,je crois que j'ai déja suivit la vidéo sympa avec ton cher Papa au volant,et la ca donnait un max en sonorité,mais je veux bien que tu m'envoie en m.p le lien :wub:

Jfn,

Merci a toi également pour ta contribution, je souhaite rester dans une mesure proche de l'origine est effectivement je songe serieusement a changer l'intermediaire mais une nouvelle question rejoint la premiere et c'est valable pour Ben aussi(tu en connais pas mal sur le sujet :wink2: ).

Est-ce que deux tubes en lieu et place de l'intermediaire central peut etre a envisager(prix moyen des deux tubes 190 euros et le silencieux central 450/500 euros) ou est-ce un vrai vacarme?

Parceque je me demande quand meme si remplacer un silencieux central par un silencieux inox ne revient pas au meme...

Jfn,ta ligne comprend également un silencieux central ou as-tu installé deux tubes comme on en trouve également chez "Supersprint" ou chez "Tunning.fr" (je crois)?

a+ :top:

jerem574

Message par jerem574 »

salut la marque BASTUCK font l toutes les pieces d'echappement que tu recherches et super sonorité

a+ :top:
[/quote]
:top:
Image

jfn

Message par jfn »

Salut,

J'ai le silencieux arriére, le silencieux central, deux tubes avec les catas metaliques et le collecteur.

Les 2 tubes qu'ils montrent sur la photo c'est pour mettre entre le silencieux central et le collecteur, tu as le choix avec ou sans les catas (usage circuit seulement). Pour le central si tu met que des tubes, a mon avis ça va étre infernal comme bruit.

Je t'envois le lien:

http://www.supersprint.com/homeita.htm

Tu peut mettre le silencieux central avec les 2 tubes jusqu'aux catas ou seulement le silencieux central qui d'aprés le distributeur France est déja un bon compromis.

Ils y a aussi d'autres marques d'échappements mais je n'ai jamais éssayé.

Bon courage,

A+++++++++
Image

Ben330ci

Message par Ben330ci »

sifeddine a écrit :Ben,

Merci pour ta contribution,je crois que j'ai déja suivit la vidéo sympa avec ton cher Papa au volant,et la ca donnait un max en sonorité,mais je veux bien que tu m'envoie en m.p le lien :wub:

Jfn,

Merci a toi également pour ta contribution, je souhaite rester dans une mesure proche de l'origine est effectivement je songe serieusement a changer l'intermediaire mais une nouvelle question rejoint la premiere et c'est valable pour Ben aussi(tu en connais pas mal sur le sujet :wink2: ).

Est-ce que deux tubes en lieu et place de l'intermediaire central peut etre a envisager(prix moyen des deux tubes 190 euros et le silencieux central 450/500 euros) ou est-ce un vrai vacarme?

Parceque je me demande quand meme si remplacer un silencieux central par un silencieux inox ne revient pas au meme...
Salut m'ssieur :P

Il n'y a pas de quoi, tant qu'on peut se rendre utile :wink2:

Pour la vidéo, je te l'avais effectivement envoyé, mais celle là je l'ai retiré. Celle dont je parle est une autre, plus courte. Je t'enverrai ça.

Mettre deux tubes à la place de l'intermédiaire, ce doit être faisable, mais effectivement, là, tu vas faire beaucoup plus de bruit. Si je devai faire un choix, je privilégirai le silencieux inox.

@++ Ben.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

MTO

Message par MTO »

Salut,

Pour ma part, je ne toucherais plus a rien. En effet, au fur a a mesure des kils, ton terminal actuel va se liberer en bruit pour cause d'usure de la laine de verre.

Ca l'a fait sur tout mes pots changes et ca passe d'un bruit Sport a un bruit tres tres Sport, voir trop present.

Et a chaque fois que j'ai entendu des gars avec intermediaire change, ca faisait un bon gros barouf :crying: .

Je ne suis pas sur que ca soit super raccord avec une belle 330 CI ?

Enfin ce n'est que mon avis et il n'est pas forcement des meilleurs, vu que plus je vieilli, plus je voudrais voir de serie des BVA associees a des interieurs bois partout :D :D :D .

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »