Conseils Achat 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
azonic

Conseils Achat 325 Tds

Message par azonic »

Bonjour , je découvre petit a petit votre site bien sympatique d'ailleurs :) voilà, je désire donc acheter une 325 tds et je voudrais savoir si il y a des trucs précis a vérifier , si vous avez des conseils a me donné , et aussi si une qui a + de 200 000 km ça peut etre quand meme une bonne occase ou pas ?
D'avance merci.
:thup:

725tds

Re: Conseils Achat 325 Tds

Message par 725tds »

salut
moi jai 725tds ( donc meme moteur m51) ces moteur la sont immortels a condition d avoir eu un bon entretien..moi je fait beaucoup de borne avec la mienne et aucun souci majeur a signalé....quand elle est chaude tu peut deja verifier la durite de refroidissement ( si elles sont dure c est pas bon signe ) si tu a des boulletes d huile dans le bocal de liquide de refroidissement ( les joint de culasse et les culasse sont fragiles ) , si le turbo marche bien , si t a pas de fuite d huile qql part , si ton ventilo tourne bien a chaud....apres t est pas dans le moteur il y a des choses qu on peut pas voir .....
Moi en tout j ai procede comme ca ....il faut aussi que les autres puissent te donner leur avis ...
Mais les TDS marchent surper bien :up: ..il faut juste en prendre soin...
a+

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonsoir,

Un moteur 2.5tds c'est pas trop faible pour le poids d'une série 7 ?, moi j'ai une serie 5 et comme tous les M51 ils ont leur probleme d'etre creux endesous de 2000tr/m

c'est comment sur une 7?

franck.Fr

Message par franck.Fr »

azonic a écrit :Bonjour , je découvre petit a petit votre site bien sympatique d'ailleurs :) voilà, je désire donc acheter une 325 tds et je voudrais savoir si il y a des trucs précis a vérifier , si vous avez des conseils a me donné , et aussi si une qui a + de 200 000 km ça peut etre quand meme une bonne occase ou pas ?
D'avance merci.
:thup:

helllo

il ya TANT DE choses a verifier !!!!!

sa serait trop long a tout epxliquer endetail

JE fais un post ce soir pour cela , consulte le !

cordialement .

azonic

Message par azonic »

j'en viens et pour ma part y a rien a dire :thup:
si ce n'est :innocent: merci :P

725tds

Message par 725tds »

SAlut , bah ecoute franchement moi je trouve que c est bien ...effectivement il faut appuyer un peut en plus j ai une boite auto mais de toute facon je l ai prise parce que je fait beaucoup de route.
C est pas un M3 non plus ..la serie 7 n est pas faite pour faire du circuit loooooooool c est pour rouler tranquille sur route et la pousser doucement .... Apres voir le besoin de chacun moi ca suffit largement ...a +

guillaumeh

Message par guillaumeh »

salut
tout d'abord la 325 tds est un excellent choix

-pour ton achat tout dépend de ton budget, mais ne t'attarde pas trop sur un kilométrage, il y a des 325 tds qui sont en pleine forme à 250000 km et d'autres qui sont rincés à 150000 km.

-privilégie surtout l'entretien, qui doit être méticuleux, évite les 4emes ou 5emes mains, préfére une voiture de passionné ou d'une personne qui ne lésine pas sur l'entretien

-au besoin essaie en plusieurs pour te donner un avis précis

-si elle a dans les 200000 km, vérifie que la pompe à injection a été changé ou refaite car en général les pompes lachent vers ce kilométrage

voilà quelques conseils qui pourront t'aider je l'espére
si tu as questions n'hésite pas

guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

azonic

Message par azonic »

justement en voilà une petite , quelqu'un qui a eu plusieurs bmw que je connais m'affirme que les modèle d'avant 98 ont les culasses fragiles :blink: est ce vrai ?

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Salut
Oui j'en ai entendu parler mais c'était surtout sur les 324 et 524 td d'avant, et encore il y a une 524 td sur le forum qui a 470 000 km.
Je pense qu'au niveau culasse, tout dépend comment tu conduis, un diesel tu le laisses chauffer à froid, que ce soit une bmw ou une autre.
Des 325 td ou tds qui ont plus de 300 000 km, ils commencent à en avoir quelques unes donc je ne pense pas que ce soit un mauvais moteur le m51.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Je plussoie avec guillaumeh : n'importe quel moteur, si tu le bourrine à froid, on pourra dire que la culasse est fragile :P
Mais quand tu achetes une occas, c'est vrai que tu peux pas savoir comment elle a été traitée, c'est pour ça que ça peut être interessant de venir voir une voiture alors qu'elle est froide, tu pourras déjà voir comment elle démarre et si y a pas des petits bruits que tu n'aurais pas entendu à chaud, mais tu peux aussi en profiter pour faire conduire le vendeur, comme ça, tu pourras te faire une premiere idée sur sa façon de conduire et savoir s'il aurait éventuelement put la matraquer ou si au contraire, le mec est respectueux de la mécanique.
Acheter une occas, c'est toujours un peu de la loterie, même avec des modèle réputé "fiables" :unsure:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »