Clim Auto ===> Au Repos :/

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
gaetan92

Clim Auto ===> Au Repos :/

Message par gaetan92 »

Salut tout le monde.

J'ai essayé ma climatisation cette apres midi (E36 clim auto Bi-zone), et je dois dire que je suis assez decut :huh:

En effet, j'appuie sur le bouton "auto", la ventil se met en route, et je regle sur 16,5°.

Il fait 29° dehors, mais le voyant "clim" ne se met pas en route automatiquement, la soufflerie souffle de l'air chaud. :ranting:

En appuyant moi meme sur le bonton "clim", enfin un peu d'air frais. Mais alors on est loin des 16,5° dans la voiture.

Avec ou sans clim, air froid au air chaud, je trouve le debit de la soufflerie tres tres faible. On m'a dit que c'etait le cas sur ce modele, mais je commence a douter :wacko: .

Quoi qu'il en soit, j'ai bien l'impression, que quand je regle la clim sur 16°, 18° ou 24 °, ca change pas grand chose. Tj le meme froid. :angry:

J'en appel donc a vos avis expert :D.

Dois-je penser a faire recharger la clim (meme si j'ai du froid) ?

Est-ce un pb de la clim auto en elle meme ?

Bref que dois-je faire ou regarder.

Ps: Je ne sais pas a quand date la derniere recharger ni l'etat des filtres :wink2:

Merci d'avance.

Mike

Re: Clim Auto ===> Au Repos :/

Message par Mike »

Salut,
commence dejà par un changement de ton filtre à pollen, il doit etre colmaté, parce que normalement ça souffle fort !
Ensuite, le froid, peut etre qu'une recharge ferai effectivement du bien :online:
Image

gaetan92

Message par gaetan92 »

Merci pour ta reponse.

tu veux parler du filtre habitacle comme sur cette fiche :

Fiche technique 6 en ligne ??

TOut les autre avis sont les bienvenus

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

si ça peu t'aider , j'ai eu à rouler avec une commande de clim de secours !!
et bien elle devait confondre -10° et 30° elle m'a fait du chaud tout le temps :sick: :devil: (super une clim
et toutes les fenetres ouvertes :blink: )
je pense que soit ta sonde ( sur le circuit imprimé )est HS ou soit sale ( la poussiére se colle dessus)...
soit comme mike ton filtre est encrassé ( trés probable) puisque la ventilation n'est pas terrible ....

a+ pat
Image

gaetan92

Message par gaetan92 »

Et bien justement, il me semble qu'il y a un petit "moteur" qui aspire l'air pour savoir combien il fait dans l'habitacle, placé sur le coté droit de l'affichage digitale.

Et bien ce petit moteur se met en route des que je coupe le moteur. C'est a dire que meme sans clef de contact, j'entend le petit ronronnement, et c'est sur que ca vient de la :jap: .

Est-ce normal ??

Merci bcp :top:

patgtr91

Message par patgtr91 »

gaetan92 a écrit :Est-ce normal ??

Merci bcp :top:
re: non , il doit se couper avec le contact éteint !!! si tu as la possibilité de démonter ta commande ,
regarde les connections :top: et un petit nettoyage de sonde :wink2:

a+ pat
Image

gaetan92

Message par gaetan92 »

Bon alors, j'ai passer un petit coup de bombe d'air sec a trtavers la grille du moteur d'aspiration, j'ai vu un gros mouton de puissiere partir au fond. :top:

Mais ca ne change pas qu'une fois contact coupé, ca ronronne toujours. :(

J'ai voulu faire changer mon filtre d'habitacle cet aprem, au telephone, le garage (autobacs pour ne pas les citer) me disent que le filtre coute 26 euros, et 18 euros la pose.

Je n'aime pas cet enseigne, mais a 18 euros, je prefere pas me faire chier a tout depuiller ma voiture. :online:

Une fois sur place, le mec regarde sur son PC, et me dit qu'il ne font pas de filtre pour BM E36. :ranting:

Vraiment des charlots.

Je vais voir lundi, le diagnostic T° clim + filtre habitacle est gratuit chez speedy :top: .

A suivre........

328trg

Message par 328trg »

salut
il est normal que le moteur ronronne quelques instants après avoir coupé le contact.
Sur l'aerateur central (au-dessus de l'autoradio),as-tu mis la molette sur le bleu ? sinon c'est normal que tu aies peu de froid.
a+
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonjour,

A mon avis le ventilo ne s'éteint jamais...chez moi il tourne 24/24 ,j'ai meme fais un post la desus car j'avais un probleme avec, ca fesait un bruit de casserole meme tout contact coupé.. je l'ai démonté ,dépousieré j'ai mis une goute de l'huile, cela a fonctioné pendant 2a3 jours, le bruit est revenu et ca m'enerve un peut mais bon, se ventilo tourne aussi depuis la naissance de la voiture :lol: 1997..

Le post du ventilo http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...&hl=ventilo

gaetan92

Message par gaetan92 »

Au fait, j'ai fait changer mon filtre a polen, et la soufflerie a retrouvé du débit :top: .

Pour ce qui est du bruit du petit moteur, BMw m'a confirmé que c'etait un ventilo qui refroidissait la commande de clim, une fois le contact coupé.

Mais que ca ne devrait pas tourner tout le temps.

J'ai constater en effet que quand je coupe le contact le moteur se met en route, mais le lendemain matin, le moteur ne tourne plus.

Donc tout semble rentrer dans l'ordre, meme si une petite recharge de clim le ferait bien je pense :jap:

Merci pour vos conseils :wink2:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »