Silents Blocs Moteur?déjà!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Fabre

Re: Silents Blocs Moteur?déjà!

Message par Fabre »

ocean115 a écrit :moi je pense plutot a un stil en bloc, car mon admission d'air juste au dessus des "narines" de la calandre a tendance a se déboiter et surement quand j'arrête mon moteur si il tremble a l'arret, ca pourrait expliquer ce déboitage ?
de plus a l'oeil nu apparement impossible de voir si stil en bloc hs, il faut lever moteur avec un crick pour vraiment voir ?
Les dessins d'oscaro ne ressemblent pas trop à ceux que je t'ai mis sur la page 2 (E46-2002- 330 d) mais bon.... As tu demandé les prix chez BM ?
Ne soulève pas le moteur avec un cric, tu pourrais enfoncer le carter d'huile. Quelqu'un a répondu comment faire dans les mémos précédents.
Ton moteur effectivement fait plus que trembler ! regarde aussi le silentbloc de boite.
A+

ocean115

Message par ocean115 »

ce clong clong (Tremblement effet tracteur) sur un diesel quand tu coupes le contact serait normal, bon nombre l'ont 320 ou 330 car le moteur n'est plus dans un cycle de fonctionnement équilibré.
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

chdoud

Message par chdoud »

ok et bien ça c'est un post!!! :thup:
je vais m'interresser à mes silentbloc moteur et faire la vidange bv :D
bon je n'ai pas de grognement mais le tremblement de ...(censuré)!!! :devil:
je vais jeter un oeil sur le capteur de régime tout de meme :crying: on sait jamais,je croise les doigts!!!! :crying:
merci encore les gars c'est cool toutes ces infos!!!!!!!!!! :amen:
325 tds e36 pack luxe 1994

nou324

Message par nou324 »

je viens de lire un de tes post où j'ai pu lire:

elle a fait 3462 km en 2ans et 1 mois!!!

donc malgrés que tu es mis un additif gasoil qui n'a rien donné comme resultat il est pas impossible que tu en ai de grippés!

chdoud

Message par chdoud »

salut nou324,
tu veu parler d'un injecteur de grippé c'est ça?
cela pourrai expliquer donc le bruit de "ronron"?ainsi que les vibrations au ralenti?
comment vérifier l'état de ses injecteurs et les nettoyer si possible(je crois que non :crying: )
parce que je crois que ça coute quand meme 320 euros chez bmw :ranting: et je voudrais etre sur.
salut!
325 tds e36 pack luxe 1994

nou324

Message par nou324 »

pour diagnostiquer un probleme d'injecteur il faut passer par le diag bm et ils pourront te dire exactement le ou lesquels sont en defauts.

pour ce qui est des additifs il parrait que mecacyl fat des miracles mais je ne m'avancerais pas plus. et des fois le probleme vient des connecteurs electrique sur les injecteurs et ca tu peux le verifier toi meme en les tripotant moteur tournant pour voir si il y a du changement.

voila ce que je peux t'en dire de plus sans avoir entandu le bruit il reste difficile à distance de quoi il en retourne....

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Je ne sais pas si on arle de la même chose , mais sur ma 524TD , j'avais un ralenti
bruyant clac-clac-clac et il suffisait d'accélerer un tout petit peu , passer de 750 à 800 trs
pour enlever ce bruit .
J'ai résolu mon problème en déplaçant légèrement l'actuateur vers l'arrière et augmenter
ainsi un peu le ralenti .

DIDSTY

Message par DIDSTY »

C'est vrai que le clac clac est présent lorsque le moteur tourne un poil trop bas.
D'apres ce que j'ai pu lire, c'est les pignons dans la boite qui s'entrechoquent. Bizarre quand meme.

Moi je pencherais plus pour un AAC qui commence à fatiguer, voir des soupapes....

Enfin .....
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Marc524TD

Message par Marc524TD »

DIDSTY a écrit :C'est vrai que le clac clac est présent lorsque le moteur tourne un poil trop bas.
D'apres ce que j'ai pu lire, c'est les pignons dans la boite qui s'entrechoquent. Bizarre quand meme.

Moi je pencherais plus pour un AAC qui commence à fatiguer, voir des soupapes....

Enfin .....
Effectivement , lorsque je débrayais, le bruit disparaissais, et ça ne le faisais pas quand
l'huile de boite était froide.
Le défaut se produisait moteur chaut ET voiture ayant déjà pas mal roulé .
Dans tous les cas, il suffisait d'acclérer le ralenti d'environ 50 trs pour faire disparaitre
ce claquement.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »