Secret De La M3 E92 + Saga Des M3, Le Tout Dans

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Cédric69

Re: Secret De La M3 E92 + Saga Des M3, Le Tout Dans

Message par Cédric69 »

davy a écrit :Pas mieu je pense vraiment la meme chose :angry:
petite question aux possesseur de M3 e46 et e36

on parle de la prise de poids suite au passage e36/e46, je pense etre d'accord avec MTO , mais bon j'en ai essayer pas mal mais jamais roulé vraiment avec

j'ai juste eu l'occaz de prendre une e46 csl, apré une seances circuit ac ma concession, pour aller mettre de l'essence ...j'ai l'impression par contre qu'on ne sens pas les 17ch de + mais plutot le poids en moin (150kg je crois ?? )

bref pour revenir a ma question, niveau freinage ?? ça donne quoi la differance entre e46/e36 dans des situation comparable bien sur??
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue

( OO==00==OO )

jg M POWER

Message par jg M POWER »

ba le freinage c est le meme quoique la e46 a un disque de diametre plus grand donc peut etre que elle a plus de mordant que la e36, mais apres quelque gros freinage baaa comme dab ca chauffe et ya cet effet de fading qui intervient, donc ya pas mieux que un kit gros freins.
Mais apres faut sortir les $$$$$$
Chaqun choisit selon ses besoin sur la route et ses $$$ mais faut pas s ettoner de cartoner ou de se sortir sur circuit.
Image

pierreM3

Message par pierreM3 »

vraiment top cette M3 new modéle...........................merci pour ton sujet :P

pour ma 1ére bmw et conso avec ma 3.2 E36 smg,pour mon 1er parcours lorsque je suis allé la cherché:REIMS,VILLEFRANCHE SUR SAONE(69)(environ 500km d autoband) plus il m en restait pour rouler par vers chez moi,en roulant a 135,plus de trois arssouille avec une modena et aston martin,700,750 kms avec mon plein,pour la ville,pour évité une surconsommation,faut roulé entre mini 2500,et 3500,4000 tr/min,on est ni en sous,ni sur-régime,donc conso raisonnable de 9 a 11 l par contre tu met tout a 7000 c est + du double,mais c'est heuresement pas tout le temps qu on roule comme ca..

perso ma m3 consomme moins que la 205 gti 1.9 que j'avais,car avec un gti t'est tt l'temps a bloc pour que ca roule convenablement :D

vivement que jposte 100 message pour allé dans le forum qui est bloqué.....forum piste et optimisation......................j'aimerais l'essayé sur bresse...... :yaho:

littlemob

Message par littlemob »

bonjour à tous,

j'ai une question sur la conso de vos M3

Est c que vos conso données dans les pages précédentes sont basés sur le produit en croix ou c'est l'affichage de l'ordi de bord?

Car sur ma 330xd touring l'ordi m'annonce 6.8l/100km et aprés calcul c'est plutôt 8 litres de conso!

merci
A+

Gaara

Message par Gaara »

Et ben, apparement la consommation de ce genre de voiture vous interresse plus que son moteur ou son chassis... Ca devient pitoyable

Quel est l'intérêt de comparer les conso des //M vous allez finir par obliger BMW à sortir des //M diesel.
E36 325 TDS Auto
www.aci-cabinet.com
Image

littlemob

Message par littlemob »

C4EST PAS POUR COMPARER CAR ILN4Y PAS DE COMPARAISON, C4EST JUSTE POUR INFORMATION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :top:

DocKeR

Message par DocKeR »

littlemob a écrit :C4EST PAS POUR COMPARER CAR ILN4Y PAS DE COMPARAISON, C4EST JUSTE POUR INFORMATION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :top:
Tu apprendras qu'écrire en majuscule est non seulement pénible à lire mais surtout assimilé à quelqu'un qui crie. Comme ici tout le monde entend bien, pas la peine de hurler.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

crazymac

Message par crazymac »

HEINNNNNNN ??? ^_^

De toute manière, les ODB sont calibrables pour la conso ;)

+1 Aucun intérêt. Tout ce qu'il faut savoir c'est que la conso est entre 10 et 15 en utilisation normale.

On va y arriver à la ///M diesel si ça continue cette obsession de la consommation. Je n'ai pas de ///M mais je suis persuadé que rapporté au coût global une variation de 2 ou 3 litre au cent ne pèse pas bien lourd.

Gaara

Message par Gaara »

De plus j'aimerais bien savoir si un proprio de Porsche ou Ferrari s'interresse réellement à la conso de sa voiture ;)

Pour ma part, je regarde juste la taille du réservoir et la conso moyenne afin de déterminer l'autonomie, car 20L au 100 avec un réservoir de 100L c'est moins contraignant que 15L avec un réservoir de 41L (comme la Mitsu Lancer Evo VIII, resolu sur la IX avec son réso de 55L).

Pour la new M3, je la trouve vraiment superbe et je répète que la version Touring me plairait bien (mais je rêve là). Enfin, dans le cas de ce genre de voiture on parle de passion et de rêve, pas de conso et de taille de coffre...

Dans Turbo, en parlant d'une Ferrari 250 Tour de france, le journaliste indique que celle-ci a du faire le plein après seulement 180km (le réservoir fait 80/90L normalement, je ne suis plus très sur), voilà donc une réaction de journaliste blasé à force d'essayer des Renault diesel. Moi je trouve que 180km avec un monstre pareil, j'aurai autre chose en tête que sa conso ...
E36 325 TDS Auto
www.aci-cabinet.com
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Je ne vois pas pourquoi la consommation d'une //M n'aurait pas d'interet !!

Une //M a déjà un cout d'entretien plus élevée qu'un autre modèle, donc il est interressant de connaitre sa consommation de carburant afin que d'éventuels acheteurs soient informés.

Bien que les //M soient souvent des voitures passion, certains s'en servent tous les jours, et parcours plus de km que d'autres avec des non //M.

Je sais qu'un temps MTO roulait énormément avec son M3, donc au bout d'un moment il est normal de parler conso !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »