Pblm Refroidissement: Pisse Par Le Trop Plein Du Vase!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Nolan

Pblm Refroidissement: Pisse Par Le Trop Plein Du Vase!

Message par Nolan »

Bjour, voila suite à ma chauffe moteur apparement résolue (chauffe devenue normale...), je suis allé faire un tour avec et la surprise, ma 325 E30 a commencé à faire des ratés, puis s est mise à brouter et fumée noire à l accélération, mais pas tout le tps. Le regime ralenti oscille entre 1800 et 2200 tr a peu pres
J ai demonté les bougies, qui étaient noires, puis nettoyees, remis en route, et elle tournait.
Le probleme est revenu en allant faire un autre tour une fois qu elle était bien chaude.
Je precise aussi qu elle a vraiment du mal à demarrer à froid, je dois donner au moins 10 coups de demarreur :crying:
Image

325i

Re: Pblm Refroidissement: Pisse Par Le Trop Plein Du Vase!

Message par 325i »

ça ressemble à un mélange trop riche,ou à un défaut d'allumage...

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
voiture catalysée ?
durite de débitmètre pas percé ,

a+
ImageImageToulouse(31)

Nolan

Message par Nolan »

Elle n est pas cata, et le soufflet n est pas percé <_<
Sinon je precise aussi que à froid la 1ere fois que je dois la demarrer, je donne plusieurs coups de demarreur, quasi jusqu a plus avoir de jus avant qu elle demarre, et attendre avant d accelerer car elle s etouffe sinon.
Je pencherais plus à un melange trop riche plutot qu un pblm d allumage car deja elle fume noir bien chaude qd elle fait ses ratés.
Image

Nolan

Message par Nolan »

Salut! J ai posé la question sr un autre forum et on me dit que c est la segmentation qui est hs! :blink:
J espere que c est pas le cas parce que ça fait plus d une semaine que j ai acheté la voiture et je ne sais pas si je peux la rendre pour vice caché :(
Image

farjone

Message par farjone »

Nolan a écrit :Salut! J ai posé la question sr un autre forum et on me dit que c est la segmentation qui est hs! :blink:
J espere que c est pas le cas parce que ça fait plus d une semaine que j ai acheté la voiture et je ne sais pas si je peux la rendre pour vice caché :(
ça dépend beaucoup du prix d'achat....
mais pour invoquer le vice caché, il vaudrait mieux un diag de garagiste plutot que d'un forum

Nolan

Message par Nolan »

Je l ai payée qd meme 4200euros!! :crying:
Je vais prendre rdv chez bmw pr faire un diag et voir ce qui va pas, et pt etre un releve des compressions.
Image

Nolan

Message par Nolan »

J ai changé mes bougies, 4 des anciennes avaient le bout marron clair, et les 2 autres noir, sec.
J ai aussi essaye de faire tourner la caisse en debranchant le debimetre, et elle tourne mieux!
Le probleme doit surement venir de la?
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
pas catalysée donc :
- desserre la vis du débitmètre au max et regarde.
- si c'est pas mieux tu ouvre le dessus du débitmètre et tu retends le ressort du débitmètre il doit etre détendu un max et enrichie trop ( tends le de 5 crans.)
Une segmentation hs cela fume bleue et pas noire.
a+
ImageImageToulouse(31)

Nolan

Message par Nolan »

J ai detendu la vis du debimetre avant de demarrer, et elle a mis moins longtps à demarrer, par ctre, si j essaie d accelerer, elle s etouffe ou petarade et tourne sr 5 cyl on dirait, comme avant, mais ça le fait qu a froid, une fois qu elle chauffe, elle tourne mieux et qd je vais l essayer ben la c est ratés fumée noire par moments et ralenti élevé oscillant entre 2000/2300tr a peu pres
Sinon qd je debranche la cosse du debimetre, la elle a l air de tourner rond mais se met à accelerer
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »